Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Rome

Réveillon du nouvel an et le jour de l'an 2022-2023

Baguez dans l'inoubliable Capodano dans la capitale de l'Italie!

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Rome a tout ce dont vous avez besoin pour célébrer la veille de l'année. La ville dispose d'une variété d'excellents restaurants, des fêtes de plein air gratuites, et des dizaines de feux d'artifice, qui durent 15 minutes après minuit. Assurez-vous donc de ne pas manquer d'événements pour ouvrir la nouvelle année.

Les feux d'artifice du Nouvel An

La partie préférée de la fête doit être des feux d'artifice. Les plus grands spectacles pyrotechniques ont lieu près du Cirque Maximus, au Colisée sur Via dei Fori Imperiali, et aussi autour de Piazza del Popolo. Ces lieux accueillent généralement des spectacles en direct, à partir des environs de 21h30 et culminant avec le compte à rebours et les feux d'artifice à minuit. Parmi les autres spots populaires pour la veille de l'année nouvelle, mentionnons Piazza di Spagna, Piazza Navona et Piazza Venezia. Si vous préférez éviter les foules, envisagez d'observer les feux d'artifice de la colline Gianicolo, qui promet une vue panoramique fabuleuse sur la ville. En outre, un endroit merveilleux pour prendre les feux d'artifice de la veille de l'année pourrait être n'importe quel restaurant sur le toit.

Que faire à Rome

En plus de la restauration et de la fête, vous pourrez explorer les nombreux musées de la ville et découvrir ses célèbres attractions, dont la plupart seront en activité le 31 décembre avec des heures standard. Cependant, certaines installations pourraient avoir réduit les heures d'ouverture. Les centres commerciaux sont ouverts jusqu'au début de l'après-midi, mais notez que faire des courses à la veille du nouvel an est trop agité.

Rome New Year's Parade

Le 1er janvier, tout le monde se rend au défilé annuel du Nouvel An, avec plus de 100 000 participants. La marche se poursuit sur la Via della Conciliazione, se terminant sur la place Saint Pierre avec la bénédiction du Pape. Notez que pratiquement toutes les entreprises sont fermées le jour de la nouvelle année.

En raison d'une demande incroyable, les restaurants, les fêtes et les hébergements doivent être réservés à l'avance. Explorez les options pour votre séjour à Rome sur la carte ci-dessous. De plus, consultez les dernières annonces sur les événements de la veille de l'année nouvelle sur les sites Web officiels (voir Ressources externes).

Best time to go to Rome

New Year's Eve & New Year's Day 2021-2022

Ring in the unforgettable Capodanno in the capital of Italy!

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

Rome has everything you need for a riveting New Year's Eve celebration. The city boasts a variety of excellent restaurants, free outdoor parties, and dozens of firework displays, lasting for a good 15 minutes after midnight. So be assured you'll find no shortage of events to usher in the New Year.

Where are the fireworks in Rome on New Year's Eve

The all-time favorite part of the holiday must be firework displays. The largest pyrotechnic shows take place near Circus Maximus, at the Colosseum on Via dei Fori Imperiali, and also around Piazza del Popolo. These locations typically host live entertainment, starting around 9:30 pm and culminating with the countdown and fireworks at midnight. Other popular spots for New Year's Eve include Piazza di Spagna, Piazza Navona, and Piazza Venezia. If you'd rather avoid crowds, consider observing the fireworks from Gianicolo hill, which promises some fabulous panoramic views of the city. Also, a wonderful place to take in New Year's Eve fireworks could be any rooftop restaurant.

What to do in Rome for New Year's Eve

In addition to dining and partying, you can explore the city's multiple museums and discover its famous attractions, most of which will be operating on December 31 at standard hours. Yet, some facilities might have reduced opening hours. Malls are open till early in the afternoon, but note that due to so many shopping on New Year's Eve, the scene can be quite frenzied.

Rome New Year's Parade

On January 1, everybody heads to the annual New Year's Parade, featuring over 100,000 participants. The march makes its way along the Via della Conciliazione, ending in Saint Peter's Square with the Pope's blessing. Note that practically all businesses are closed on New Year's Day.

Due to incredible demand, restaurants, parties, and accommodations are to be booked in advance. Explore the options for your Rome stay on the map below. Also, look for the latest announcements about New Year's Eve events on the official websites (see External Resources).