Quand partir à Tenerife

Réveillon du Nouvel An 2024-2025 à Tenerife

Emballez une robe chic, un maillot de bain, et peut-être aussi quelques vêtements chauds si vous aimez les amusements d'hiver sur le Mont Teide

Rendez-vous: 31 décembre

Tenerife offre une myriade de façons de passer le réveillon du Nouvel An. Vous pouvez explorer ses options de restauration et réserver une table dans votre restaurant préféré. Le choix le plus populaire est de se mélanger avec les foules de rue pour profiter des feux d'artifice. Les animaux de fête peuvent inaugurer le Nouvel An dans l'une des boîtes de nuit locales, tandis que ceux qui souhaitent passer une nuit de repos peuvent simplement séjourner dans un hôtel de classe mondiale.

Fêtes du Nouvel An

Découvrez Playa de la Américas et Los Cristianos pour la plus grande variété de fêtes. Ces quartiers sont connus pour les rassemblements de rue les plus vibrants et les feux d'artifice. Si vous êtes à la recherche d'une extravagance exclusive à sonner dans le Nouvel An, considérez le Hard Rock Hotel Tenerife, en lançant une luxueuse célébration, inspirée du Carnaval de Venise. Un bal masqué, des spectacles en direct, un menu gastronomique, et beaucoup de divertissements élégants pour vous faire sentir comme la royauté rouge-tapis. Quant aux boîtes de nuit, l'une des meilleures alternatives pour danser la nuit doit être Tramps, le roi des clubs.

Voyage en bateau du Nouvel An

Une autre façon spéciale d'avoir vous-même un réveillon inoubliable dans le style est un voyage en bateau. De tels départs à 21h de Costa Adeje et des croisières vers la baie El Puertito, Las Amériques, jusqu'à ce qu'il retourne finalement au port de Puerto Colon à 1h. En outre, vous pouvez également louer un yacht privé ou un voilier et planifier votre célébration très personnelle.

Jour du Nouvel An sur une plage

Si vous choisissez Tenerife pour votre réveillon du Nouvel An, la raison principale doit être ses températures aimables à chaud 73 °F (23 °C). Cela signifie que vous avez emballé quelques maillots de bain et sont prêts pour quelques jours délicieux sur une plage. Et le Nouvel An sur l'une des meilleures destinations de plage de Tenerife, comme Benijo, Las Teresitas, La Tejita ou Bollullo? Laissez-vous détendre et prendre le soleil après la nuit épuisante.

Plaisirs d'hiver sur le mont Teide

Ceux qui ont envie de manquer la magie hivernale classique et un véritable esprit de Nouvel An pourraient chercher une touche de neige sur le Mont Teide, le sommet le plus élevé de Tenerife et d'Espagne dans l'ensemble. Vous pouvez y aller pour des sessions de ski et de traîneau ou avoir une bonne bagarre de boules de neige.

La fête des trois rois

Si vous restez plus longtemps jusqu'au 6 janvier, vous pouvez également découvrir une tradition colorée de la Journée des trois rois, beaucoup attendue par tous les enfants locaux. Les festivités commencent quand les rois arrivent en hélicoptère au stade Heliodoro Rodríguez López. Le défilé appelé "cabalgata" avance à travers Santa Cruz à 19h, et les joies continuent avec le chant, la danse, et les cadeaux de la nuit.

En résumé, à Tenerife, vous trouverez des choses passionnantes à faire pour le Nouvel An et plus tard. N'oubliez pas de réserver vos hébergements à l'avance. Les options de logement sont présentées sur la carte ci-dessous.

Dernière mise à jour:
Authors: Olha Savych

Best time to go to Tenerife

New Year's Eve 2023-2024

Pack a fancy dress, a swimsuit, and maybe also some warm garments if you're into winter fun on Mount Teide

Tenerife offers a myriad of ways to spend New Year's Eve. You can explore its dining options and reserve a table at your favorite restaurant. The most popular choice is blending with the street crowds to enjoy fireworks. Party animals can usher in the New Year at one of the local nightclubs, while those who'd like a restful night can simply stay in a world-class hotel.

New Year's Eve parties

Check out Playa de la Américas and Los Cristianos for the greatest variety of parties. These neighborhoods are known for the most vibrant street gatherings and fireworks. If you're looking for an exclusive extravaganza to ring in the New Year, consider Hard Rock Hotel Tenerife, throwing up a luxurious celebration, inspired by the Venice Carnival. Expect a masked ball, live performances, a gourmet menu, and plenty of stylish entertainment to make you feel like red-carpet royalty. As for the nightclubs, one of the top alternatives to dance the night away must be Tramps, The King of Clubs.

New Year's boat trip

Another special way to have yourself an unforgettable New Year's Eve in style is a boat trip. Such departs at 9 pm from Costa Adeje and cruises to El Puertito bay, Las Americas, until it finally returns to the port of Puerto Colon at 1 am. Besides, you can also rent a private yacht or a sailing boat and plan your very personal celebration.

New Year's Day on a beach

If you pick Tenerife for your New Year's Eve, the prime reason must be its amiable temperatures averaging around 73 °F (23 °C). That means you've packed a couple of swimsuits and are up for some delightful days on a beach. What about New Year's Day on one of Tenerife's top beach destinations, such as Benijo, Las Teresitas, La Tejita, or Bollullo? Let yourself relax and soak up the sun after the exhausting night of New Years celebrations.

Winter fun on Mount Teide

Those who don't feel like missing out on classical winter magic and a true spirit of New Year might look for a touch of snow on Mount Teide, the highest peak in Tenerife and Spain overall. You can go in for ski and sled sessions or have a good snowball fight there.

Three King's Day

If you stay longer until January 6, you can also experience a colorful tradition of the Three King's Day, much anticipated by all local kids. The festivities begin when the kings arrive by helicopter at the Heliodoro Rodríguez López stadium. The parade, called "cabalgata", advances throughout Santa Cruz at 7 pm, and the merriments continue with singing, dancing, and gift-giving at night.

To sum it all up, in Tenerife, you'll find exciting things to do for New Year's Eve and afterwards. Just remember to book your accommodations in advance. The housing options are displayed on the map below.

Last updated: by Olha Savych