Quand partir à Berlin

Réveillon du Nouvel An 2024-2025 à Berlin

Berlin est l'une des meilleures destinations en Europe pour célébrer le réveillon du Nouvel An

Rendez-vous: 31 décembre

Réveillon du Nouvel An
Réveillon du Nouvel An
Réveillon du Nouvel An
New Year's Eve at Brandenburg Gate
Voir les hébergements à proximité

Berlin attire chaque année des milliers de personnes du monde entier pour célébrer le Nouvel An. Cette occasion implique généralement des célébrations avec des amis et des étrangers lors de diverses fêtes ouvertes-pour-jours dans les bars, dans les clubs locaux, et sur les places populaires. Quand nous disons fêtes ouvertes, nous voulons dire que ces fêtes peuvent vraiment durer des jours! Oui, les Berlinois savent comment dire adieu à l'ancienne année et garder la piste de danse grooving tout au long de la nuit, faisant du Nouvel An l'un des meilleurs moments pour visiter Berlin.

La veille du Nouvel An à la Porte de Brandebourg

Une fois arrivé au centre-ville, il est presque impossible de rater la fête annuelle concentrée sur un tronçon de 2 km entre la porte de Brandebourg et la colonne de la victoire le long de la Straße des 17 Juni. Le programme du festival couvre de nombreux spectacles en direct, des spectacles light & laser, des jeux de DJ, des spectacles, et beaucoup de nourriture et de boissons du monde entier. Le sommet de la célébration vient avec des feux d'artifice spectaculaires à minuit quand les visiteurs et Berlinais entrent dans une nouvelle année, appelé Silvester en allemand.

Meilleurs endroits pour les fêtes du Nouvel An

Si vous cherchez des hôtels, des bars ou des clubs locaux qui accueillent régulièrement les événements du Nouvel An de Berlin, consultez Spindler & Klatt, le célèbre Kreuzberg, le Kulturbrauerei, ALICE Rooftop & Garden, Watergate, Kater Blau et Ritter Butzke. Ces endroits sont sur le point de faire des fêtes que vous ne pouviez pas mettre hors de votre esprit.

Autres points de rassemblement célèbres en plein air

Si vous voulez être entouré de gens d'esprit similaire prêts à peindre le rouge de la ville, dirigez-vous vers Alexanderplatz, Potsdamer Platz, Friedrichstraße, et Kurfürstendamm. Pour des désirs bizarres, allez à Kreuzberg, un quartier de Berlin (ou « la maison des étudiants et des artistes ») rempli d'art de rue, de bars authentiques et de magasins d'assaut.

Réveillon du Nouvel An à la Citadelle

Eh bien, Berlin est une ville polyvalente où chacun trouvera quelque chose pour lui-même, et ce n'est pas seulement une question de fêtes sauvages. Cet événement se déroule à la citadelle de Spandau et propose une fête familiale, quatre feux d'artifice, quatre spectacles sur scène, un programme pour enfants et de nombreuses opportunités de s'amuser. Le programme pour enfants commence à 15 heures. La partie dansante commence à 19 heures et la fête se poursuit jusqu'à 3 heures du matin. Les billets en ligne coûtent 10 € pour les enfants et 26 € pour l'entrée générale, tandis que les prix à l'entrée sont respectivement de 12 € et 30 €.

Puisque les détails des événements changent chaque année, nous vous suggérons de consulter les sites Web officiels dans les Ressources externes ci-dessous. Et oui, quand vous venez à Berlin, un jour ce ne serait pas assez pour sûr. Donc, vous pouvez utiliser la carte suggérant les meilleurs endroits de la classe pour vivre à proximité.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du Nouvel An (carte)

Dernière mise à jour:
Authors: Olha Savych

Best time to go to Berlin

New Year's Eve or Silvester 2024-2025

Berlin is one of the best destinations in Europe for celebrating New Year's Eve

Dates: December 31

New Year's Eve or Silvester
New Year's Eve or Silvester
New Year's Eve or Silvester
New Year's Eve at Brandenburg Gate
See accommodations nearby

Every year, Berlin attracts thousands of people from all over the world to celebrate the New Year. This occasion usually implies celebrations with friends and strangers at various open-for-days parties at bars, in local clubs, and on popular squares. When we say "open-for-days parties", we mean that these parties can truly last for days! Yes, Berliners know how to bid farewell to the old year and keep the dance floor grooving all through the night, making New Year's Eve one of the best times to visit Berlin.

New Year's Eve at Brandenburg Gate

Once you come to the city center, it's almost impossible to miss the annual party concentrated on a 1.2 mile (2 km) stretch between Brandenburg Gate and the Victory Column along Straße des 17 Juni. The festival program covers numerous live performances, light & laser shows, DJ sets, shows, and lots of food and drinks from all over the world. The peak of celebration comes with spectacular fireworks at midnight when visitors and Berliners alike enter a new year, called Silvester in German.

Best places for NYE parties

If you are looking for local hotels, bars, or clubs that regularly host Berlin's New Year's Eve events, check Spindler & Klatt, famous Kreuzberg, the Kulturbrauerei, ALICE Rooftop & Garden, Watergate, Kater Blau, and Ritter Butzke. These spots are about to throw parties you won't be able to put out of your mind.

Other famed gathering points outdoors

If you want to be surrounded by like-minded people ready to paint the town red, head to Alexanderplatz, Potsdamer Platz, Friedrichstraße, and Kurfürstendamm. For quirky desires, go to Kreuzberg, a district of Berlin (or "home to students and artists"), filled with street art, authentic bars, and thrift shops.

New Year's Eve at the Citadel

Well, Berlin is a versatile city, where everyone will find something for themselves, and it's not only about wild parties. This event is held at the citadel in Spandau, featuring a family party, four fireworks displays, four stage shows, a children's program, and a lot of opportunities to have fun. The children's program starts at 3 pm. Dancing part begins at 7 pm and the revelry continues through 3 am. The online tickets are €10 for kids, and €26 for general admission, while prices at the gate rise to €12 and €30 respectively.

Since the details of the events change every year, we suggest you check with the official websites in the External Resources below. And yes, when coming to Berlin, one day wouldn't be enough for sure. So, you can use the map suggesting the best-in-class places to stay nearby.

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve or Silvester (Map)

Last updated: by Eleonora Provozin