Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦

Quand partir Munich

+97
Munich

Meilleur moment de l'année pour visiter Munich

Avec l'abondance des fleurs, les températures confortables, les rues débordées, Georgiritt et Frühlingsfest, de mars à mai est le meilleur moment pour visiter Munich. La saison chaude de juin à août attire beaucoup de touristes, mais ils se dispersent dans les parcs et les jardins de bière de la ville, donc c'est un autre grand moment pour visiter la ville. Outre la randonnée dans les Alpes ou le surf sur la rivière Eisbach, l'été apporte Munich Mash et Tollwood Festival d'été. Pendant l'Oktoberfest, les taux augmentent et les chambres sont difficiles à trouver. L'hiver crisp apporte un vrai pays merveilleux de Noël à Munich avec beaucoup de cadeaux festifs, une autre haute saison dans la ville. Si vous voyagez à faible budget et êtes prêt à tolérer le temps froid, emballez des couches et choisissez Munich à la fin de l'hiver qui se termine par de grandes célébrations Fasching.

5 CHOSES À FAIRE À MUNICH (OCTOBRE 01 - OCTOBRE 10)

Oktoberfest

Oktoberfest

septembre 17–octobre 3, 2022 • événement

Le festival de la bière le plus célèbre au monde accueille tout le monde pour profiter de la culture bavaroise, des rivières de bière, et une grande cuisine traditionnelle

Marathon de Munich

Marathon de Munich

octobre 9, 2022 • événement

Courez l'un des marathons européens les plus pittoresques, voyez les principaux sites et sentez les poules à l'arrivée près du Stade Olympique

Surf urbain à Munich

Surf urbain à Munich

Mai-septembre • activité

Le lieu de naissance du surf urbain attire quelques-uns des meilleurs coureurs du monde entier. Essayez vos propres compétences ou simplement vous détendre et profiter de regarder les autres

Jardins de bière

Jardins de bière

Mai-octobre • activité

Une des meilleures façons de se détendre, rafraîchir et profiter de l'ombre les chaudes journées d'été en Bavière est de visiter un jardin de bière

Picnic dans le parc de l'Ouest

Picnic dans le parc de l'Ouest

Mai-septembre • activité

Le passe-temps d'été préféré des habitants

21 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Krampusnacht et Krampuslauf

Krampusnacht et Krampuslauf

hors période11 décembre 2022 • événement

Ce démon effrayant peut effrayer même les adultes, alors assurez-vous d'être prêt à rencontrer Krampus!

Carnaval de Munich ou Fasching

Carnaval de Munich ou Fasching

hors période20–21 février 2023 • événement

Des fêtes sauvages, des costumes colorés, des défilés et des spectacles créent une atmosphère inoubliable dans toute la ville. Rejoignez les habitants dans cette incroyable fête Fasching!

Festival d'été de Tollwood (Tollwood Sommerfestival)

Festival d'été de Tollwood (Tollwood Sommerfestival)

non-confirmémi-juin–mi-juillet 2023 • événement

C'est l'heure de la musique! Venez profiter des meilleurs artistes du monde entier

Auer Dult

Auer Dult

hors période15–23 octobre 2022 • événement

Profitez du shopping au traditionnel Auer Dult avec sa roue de manège et de ferris

Festival d'hiver de Tollwood

Festival d'hiver de Tollwood

hors périodeNovember 24–December 31, 2022 • événement

Découvrez ce festival d'hiver passionnant combinant science, culture et beaucoup de divertissement

Munich Pride ou Christopher Street Day (CSD)

Munich Pride ou Christopher Street Day (CSD)

hors périodejuillet 2–17, 2022 • événement

Pendant deux jours, les Munichois célèbrent la CSD en mémoire des émeutes de Stonewall (manifestations gays) dans la rue Christopher de New York en juin 1969

Schäfflertanz

Schäfflertanz

hors périodejanvier 6–février 17, 2026 • événement

Ne manquez pas de voir cette tradition unique qui n'a lieu qu'une fois tous les sept ans.

Produits alimentaires du marché de Noël

Produits alimentaires du marché de Noël

hors périodefin novembre-décembre • aliments

Visitez les pittoresques marchés de Noël de la Bavière et profitez d'excellents plats traditionnels, bonbons et boissons

Stadtgründungsfest (Festival de la Fondation de Ville)

Stadtgründungsfest (Festival de la Fondation de Ville)

hors périodejuin 18–19, 2022 • événement

Ne manquez pas la célébration de l'anniversaire de Munich

Streetlife Festival

Streetlife Festival

en attente25–26 mai 2019 • événement

Cette fête de plein air crée un espace pour les gens d'expérimenter la ville différemment

Springfest ou Frühlingsfest Munich

Springfest ou Frühlingsfest Munich

hors période21 avril–7 mai 2023 • événement

Le Munich Spring Festival propose un marché aux puces géant, des performances traditionnelles et même un concours de beauté de la bière

Maibaumaufstellen (Festival du Jour de Mai)

Maibaumaufstellen (Festival du Jour de Mai)

hors périodemai 1 • événement

L'une des plus belles vacances de printemps avec des traditions uniques et des célébrations colorées et animées

Fête de la bière forte ou Starkbierfest

Fête de la bière forte ou Starkbierfest

hors période10–19 mars 2023 • événement

Essayez cette bière très spéciale ou Starkbier en allemand, brassée par les moines de Munich depuis des siècles.. La tradition est toujours vivante et les meilleures brasseries de Munich invitent les visiteurs à déguster leurs bières puissantes spéciales lors du Strong Beer Fest

Marchés de Noël

Marchés de Noël

hors périodemi-novembre–fin décembre • événement

L'un des plus grands et les plus anciens salons de vacances en Allemagne, une bonne raison de visiter Munich

Réveillon du Nouvel an de Munich (Silvester)

Réveillon du Nouvel an de Munich (Silvester)

hors période31 décembre • événement

Munich a beaucoup de divertissement le Nouvel An pour impressionner et exciter

Jardin flottant de la bière (Isar Floßfahrt)

Jardin flottant de la bière (Isar Floßfahrt)

hors périodeMai-mi-septembre • activité

Profitez d'un voyage sur un radeau traditionnel avec de la musique, de la danse et beaucoup de plaisir

Mash de Munich

Mash de Munich

non-confirméfin juin 2023 • événement

Mettez un peu d'action dans votre vie quotidienne! Visitez le Mash et regardez des performances incroyables pendant la journée et profitez d'une musique impressionnante la nuit

Eisbach Weltmeisterschaft (Cupe du monde)

Eisbach Weltmeisterschaft (Cupe du monde)

terminéaoût 10, 2019 • événement

Chugging bière et natation course amusante au cœur de Munich

Georgiritt à Traunstein

Georgiritt à Traunstein

hors période10 avril 2023 • événement

Un pèlerinage à cheval coloré est le point culminant du lundi de Pâques en Bavière

Réveillon du Nouvel An en Allemagne

Réveillon du Nouvel An en Allemagne

hors période31 décembre • événement

Prêt à sauter sur le chariot des Allemands qui célèbrent le Nouvel An fort et follement?

Traîneau

Traîneau

hors périodeDécembre-février • activité

Profitez du traîneau dans les limites de la ville de Munich

Dernière mise à jour:
janv.
10.5
févr.
10.5
mars
10.5
avr.
10.5
mai
10.5
juin
10.5
juil.
10.5
août
10.5
sept.
10.5
oct.
10.5
nov.
10.5
déc.
10.5

Munich météo à janvier

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Janvier est considéré comme une basse saison à Munich. Le climat est humide et froid autour de la ville. La température moyenne de jour de ce mois est de 1°C, et les températures de la nuit sont légèrement plus réfrigérées, avec près de la moitié du mois de pluie. Le ciel est nuageux et brumeux tout au long de janvier avec environ une heure de soleil rayonnant par jour. C'est le moment où même la neige peut arriver, et le vent peut gâcher votre promenade. Si vous prévoyez un voyage à Munich en janvier, soyez prêt à vous couvrir en couches. Des vêtements et des bottes chauds et imperméables vous aideront à vous sentir à l'aise tout en visitant la ville. Des sous-vêtements thermiques, un chapeau et des gants pourraient aussi marcher.

Munich météo à février

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le temps à Munich est froid et neigeux tout au long de février. Les températures moyennes dans la ville sont au-dessus du gel lorsque les vents de l'ouest soufflent et autour du gel de la nuit. Les périodes anticycloniques peuvent généralement être entièrement brumeuses et sombres. Le brouillard est plus dense dans le nord de Munich. Les chutes de neige à Munich sont fréquentes, et se produisent souvent sous forme de neige légère, mais parfois elles peuvent être abondantes. Mais il y a un avantage en cette basse saison – il y a moins de pluies.. Emballez beaucoup de couches si vous décidez d'explorer Munich en février. Chapeaux, gants, foulards, et tout ça pourrait vous sauver du froid.. Bottes chaudes et imperméables, ainsi que raingear, sera une autre bonne idée pour vous d'apporter.

Munich météo à mars

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Mars à Munich est modérément froid et humide, avec des chutes de neige possibles tout au long d'un mois. Parfois, la température colle au-dessus de zéro, et parfois elle baisse autour du gel. Les températures de la nuit sont généralement très froides. Même si le temps en mars est occasionnellement en détresse avec la pluie et la nuée, il tourne parfois aussi avec un ciel clair. À la fin du mois, le temps à Munich devient plus doux, et la durée de la journée augmente rapidement. Êtes-vous prêt pour votre aventure de mars à Munich? Surtout, vérifiez si l'équipement et les chaussures étanches ont été emballés. Les vêtements chauds tels que le manteau, la capuche, et le pyjama chaud seront utiles aussi bien pour se sentir à l'aise dans le cours du froid.

Munich météo à avril

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Même si avril voit une augmentation insignifiante de la température, le temps à Munich est encore relativement froid tout au long d'un mois. Les nuits peuvent être fraîches, mais les températures diurnes augmentent au cours du mois. Néanmoins, vous devriez être prêt à ce qu'April pourrait aussi faire face à des gels et des chutes de neige. Les chances d'averses tout au long du mois d'avril sont aussi assez élevées. Habituellement, le milieu du printemps à Munich prend environ 170 heures de soleil, donc si vous espèrez attraper de beaux ciels bleus pendant votre séjour, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Décidé de visiter Munich en avril? Certains jours peuvent sembler chauds et agréables, mais vous devriez être prêt pour chaque situation météorologique. Préparez-vous à s'habiller en couches et laissez vos bagages être pleins de vêtements chauds et imperméables juste au cas où. Gants, chapeau et un foulard pourraient encore être utiles.

Munich météo à mai

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Mai est un beau moment pour visiter Munich comme les jours sont de plus en plus long, et la température moyenne est assez doux. Sans tenir compte de quelques jours nuageux, le soleil brille pendant environ 210 heures par mois, et le ciel reste généralement clair.. Mais même si mai pourrait être sec, les précipitations sont aussi possibles.. De plus, les températures nocturnes pourraient être un peu plus fraîches que les températures diurnes.. Comme le temps à Munich pourrait être assez imprévisible en mai, emballez un autre type de vêtements pour vous garder au chaud et confortable. Un imperméable, ou au moins un parapluie est un must. Ajoutez un pull chaud et des chaussures imperméables.

Munich météo à juin

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le temps attrayant est l'un des principaux points qui encouragent les gens à visiter Munich en juin. Les jours s'allongent et la température continue d'augmenter graduellement.. Tout au long d'un mois, Munich voit des matins plus frais, des après-midis vraiment chauds, et des nuits assez douces. Le soleil brille intensivement en juin, et le ciel reste clair la plupart du temps.. La pluie pourrait se produire périodiquement pour qu'un parapluie soit une bonne idée à emballer. Bien que ce soit une occasion rare, la ville pourrait faire face à un orage de l'après-midi accompagné de grêle. C'est une bonne idée de passer à des vêtements plus légers si vous avez décidé de visiter Munich en juin. Pack jupes ou shorts avec t-shirts et chemises à manches longues pour votre voyage. C'est aussi agréable d'avoir une capuche et un jean pour les soirées plus fraîches. Apportez une paire de chaussures confortables et un chapeau large-brimmed pour rendre votre visite plus agréable.

Munich météo à juillet

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En juillet, le temps est généralement très doux et humide à Munich. Les températures moyennes au cours d'un mois atteignent son sommet annuel, et la ville fait face à des jours tremblants, ensoleillés et un peu venteux. Le ciel au-dessus est généralement clair tout au long d'un mois. Cependant, le risque d'orages de l'après-midi est élevé, ainsi que la probabilité de nuits plus fraîches. En raison des perturbations de l'Atlantique, juillet est considéré comme l'un des mois les plus pluvieux.. C'est pourquoi Munich voit froid et pluie de temps en temps. Munich en juillet? Emballage raisingear de l'esprit ainsi que des matières imperméables appropriées et des chaussures confortables. Les vêtements légers comme les shorts, les robes et les t-shirts pourraient être utiles en cas de chaleur. Lunettes de soleil et un chapeau pour protéger vos yeux et votre peau du soleil direct ne fera pas de mal. Une capuche pour une soirée tardive est une autre bonne idée.

Munich météo à août

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le temps à Munich est agréable, sec et confortable en août. La première moitié du mois est généralement légèrement plus chaude, mais il y a aussi plus de pluie le matin.. Les températures douces du jour alternent avec la fraîcheur de la nuit. Pensez que le vent fort pourrait venir à la force dans l'après-midi. En raison de l'augmentation de la couverture nuageuse et de la durée plus courte de la journée, la ville fait face à seulement sept heures de soleil par jour. Même si le nombre de pluies diminue par laps de temps, le mois d'août est considéré comme un mois humide avec environ 16 jours de pluie. Si vous avez choisi Août pour explorer Munich, préparez vos vêtements d'été préférés comme des shorts, des t-shirts et des robes pour une promenade fantastique dans le hit de la journée. Vous aurez aussi besoin d'une paire de lunettes de soleil et d'un chapeau pour vous protéger du soleil. Avec cela, emballez un poncho étanche, et des chaussures pour les jours de pluie.

Munich météo à septembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Depuis le début du mois de septembre et jusqu'à sa fin, Munich voit une légère baisse des températures de l'air. Pourtant, il se sent chaud et sec la plupart du temps. Cependant, au cours du mois, les intervalles de chaleur deviennent beaucoup plus courts.. En moyenne, environ 6 heures de soleil par jour vous attendent à Munich tout au long d'un mois. Des températures plus froides peuvent être attendues vers la mi-septembre tout au long d'une journée et encore plus froides pendant la nuit. Même si le début de l'automne est le moment où la couche de brume et de nuage augmente, la probabilité de chutes diminue contreriellement. En général, Munich voit près de 13 jours pluvieux en septembre. Vous décidez de visiter Munich en septembre? La meilleure idée sera d'emballer différents vêtements: des jupes et shorts pour le passe-temps de l'après-midi aux jeans et jumpers pour les promenades du soir. En plus de tout cela, l'esprit préparer un raingear et des chaussures confortables.

Munich météo à octobre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En octobre, la capitale de la Bavière est confrontée à une nouvelle baisse des températures moyennes.. Au fil des jours, le temps refroidit et le ciel est couvert de nuages.. Dans la première moitié d'un mois, Munich pourrait vous mettre sur les talons avec sa fraîcheur au milieu de l'après-midi, mais alors il pourrait se sentir encore plus froid. Le nombre d'heures de soleil diminue régulièrement. En ce qui concerne la pluie, la plupart des mois se sentent quelque peu secs, les deux premières semaines d'octobre étant plus humides que les dernières.. En général, Munich voit entre 9 et 17 jours de pluie par mois. Si Munich est tout ce dont vous avez besoin en octobre, il est recommandé d'apporter une large gamme de vêtements avec vous: d'un t-shirt léger à un manteau et des chaussures chaudes imperméables. Se couvrir en couches et se protéger de la pluie n'a jamais fait de mal à personne.

Munich météo à novembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En novembre, Munich commence à montrer des températures semblables à l'hiver. Les moyennes quotidiennes au début du mois de novembre restent généralement autour de 7 °C (44,6 °F). En raison d'un passage d'un mois, les températures moyennes varient de 5 °C (41 °F) au maximum. Cependant, à certaines occasions, il pourrait se réchauffer légèrement dans la capitale de la Bavière.. La porte d'entrée de l'hiver est connue avec des vents plus forts et environ deux heures de soleil par jour. Les chances de pluie augmentent à mesure que la troisième semaine de novembre s'installe en. Habituellement, le matin est le moment le plus probable où les pluies de neige ou les chutes de neige. Comme le temps à Munich est assez imprévisible tout au long de novembre, vous devriez vérifier les prévisions avant d'emballer pour un voyage. Les vêtements de printemps ou d'automne peuvent être utiles de toute façon, mais aussi apporter des vêtements pour les soirées plus fraîches. C'est un pull chaud ou un manteau.. Et n'oublie pas les trucs imperméables.

Munich météo à décembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Décembre à Munich est généralement froid, sec, et gris avec des températures quotidiennes moyennes immergées en dessous de zéro sur l'échelle Celcius. La vitesse du vent se fortifie à un rythme lent, et les nuits peuvent même être gelées tout au long d'un mois. Le ciel couvert de nuages et environ deux heures de soleil font que la ville a l'air sans vœux. Malgré ce fait, Décembre est l'introduction pittoresque à une saison sèche. Les jours neigeux et pluvieux varient généralement entre 11 et 15 pendant tout le mois, la pluie étant la forme prédominante pour les précipitations, surtout la nuit. Les chutes de neige sont surtout sous forme de neige légère et de neige douce Comme les bas quotidiens sont attendus à Munich en décembre, les couches d'emballage seront votre meilleur choix. Préparer un manteau chaud imperméable et des bottes avec des sous-vêtements thermiques et des pulls. Chapeau, écharpe et une paire de gants pourraient aussi être utiles.

Best time to visit Munich

+40
Munich
11 days
  • Jan
  • Feb
  • Mar
  • Apr
  • May
  • Jun
  • Jul
  • Aug
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Dec
  • Jan
Sun Feb 16Feb 26 Wed
/>

Best time of year to visit Munich

With the abundance of flowers, comfortable temperatures, uncrowded streets, Georgiritt and Frühlingsfest, March through May is the best time to visit Munich. The warm season from June to August attracts lots of tourists, but they disperse in the city's parks and beer gardens, so it's another great time to visit the city. Besides hiking in the Alps or surfing on the Eisbach river, summer brings Munich Mash and Tollwood Summer Festival. During Oktoberfest rates skyrocket, and rooms are hard to find. Crisp winter brings a true Christmas wonderland to Munich with lots of festive treats, another high season in the city. If you travel on a low budget and are ready to tolerate cold weather, pack layers and choose Munich in late winter that ends with great Fasching celebrations.

4 THINGS TO DO IN MUNICH (SEPTEMBER 22 - OCTOBER 01)

Oktoberfest

Oktoberfest

September 19–October 04, 2020 • event

The most famous beer festival in the world welcomes everyone to enjoy Bavarian culture, rivers of beer, and great traditional cuisine

Urban Surfing in Munich

Urban Surfing in Munich

May–September • activity

The birthplace of urban surfing attracts some of the best riders from all over the world. Try out your own skills or just relax and enjoy watching others

Beer Gardens

Beer Gardens

May–October • activity

One of the best ways to relax, refresh, and enjoy the shade on hot summer days in Bavaria is to visit a beer garden

Picnic in the West Park

Picnic in the West Park

May–September • activity

The favourite summer pastime of locals

20 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Krampus Nacht and Krampus Run

Krampus Nacht and Krampus Run

December 22, 2019 • event

This scary demon can frighten even adults, so be sure you are ready to meet Krampus!

Tollwood Summer Festival

Tollwood Summer Festival

June 24–July 19, 2020 • event

It's music time! Come and enjoy the best performers from all over the world

Schäfflertanz or Coopers Dance

Schäfflertanz or Coopers Dance

January 06–February 17, 2026 • event

Don't miss a chance to see this unique tradition which takes place only once every seven years

Christmas Market Foods

Christmas Market Foods

late November–December • food

Visit Bavaria's picturesque Christmas markets and enjoy some great traditional food, sweets, and drinks

Streetlife Festival

Streetlife Festival

May 25–26, 2019 • event

This outdoor party creates a space for people to experience the city differently

Tollwood Winter Festival

Tollwood Winter Festival

November 26–December 31, 2019 • event

Check out this exciting winter festival combining science, culture, and lots of entertainment

Munich Carnival or Fasching

Munich Carnival or Fasching

February 23–24, 2020 • event

Wild celebrations, colourful costumes, parades, and performances create an unforgettable atmosphere all around the city. Join the locals in this amazing Fasching celebration!

Munich Pride or Christopher Street Day (CSD)

Munich Pride or Christopher Street Day (CSD)

July 11–12, 2020 • event

For two days, Munichers celebrate CSD in memory of the Stonewall riots (gay demonstrations) in New York's Christopher Street in June 1969

Eisbach Weltmeisterschaft (World Cup)

Eisbach Weltmeisterschaft (World Cup)

August 10, 2019 • event

Chugging beer and swimming fun race in the heart of Munich

Georgiritt in Traunstein

Georgiritt in Traunstein

April 13, 2020 • event

A colourful horse pilgrimage is the highlight of Easter Monday in Bavaria

Floating Beer Garden (Isar Floßfahrt)

Floating Beer Garden (Isar Floßfahrt)

May–mid-September • activity

Enjoy a journey on a traditional raft with music, dancing, and lots of fun

Auer Dult

Auer Dult

April 25–May 05, 2020 • event

Enjoy shopping at the traditional Auer Dult with its merry-go-round and ferris wheel

Munich Mash

Munich Mash

July 31–August 02, 2020 • event

Put some action into your daily life! Visit the Mash and watch unbelievable performances during the day and enjoy awesome music at night

Strong Beer Fest or Starkbierfest

Strong Beer Fest or Starkbierfest

March 13–April 05, 2020 • event

Try this very special 'strong beer' or 'Starkbier' in German brewed by Munich's monks for centuries. The tradition is still alive and the best breweries in Munich invite visitors to taste their special potent brews during the Stong Beer Fest

Maibaumaufstellen (May Day Festival)

Maibaumaufstellen (May Day Festival)

May 01 • event

One of the most beautiful spring holidays with unique traditions and lively colourful celebrations

Stadtgründungsfest (Town Foundation Festival)

Stadtgründungsfest (Town Foundation Festival)

June 13–14, 2020 • event

Don't miss the celebration of Munich's birthday

Munich Marathon

Munich Marathon

October 11, 2020 • event

Run one of the most scenic European marathons, see major sights, and feel the goosebumps at the finish near the Olympic Stadium

Frühlingsfest or Munich Spring Festival

Frühlingsfest or Munich Spring Festival

April 24–May 10, 2020 • event

The Munich Spring Festival offers a giant flea market, traditional performances, and even a beer beauty contest

Sledging

Sledging

December–February • activity

Enjoy sledging within the city limits of Munich

Christmas Markets

Christmas Markets

November 27–December 24, 2019 • event

One of the largest and oldest holiday fairs in Germany, a good reason to visit Munich

jan
10.5
feb
10.5
mar
10.5
apr
10.5
may
10.5
jun
10.5
jul
10.5
aug
10.5
sep
10.5
oct
10.5
nov
10.5
dec
10.5
Munich weather in January
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
January is considered to be a low season in Munich. Climate is wet and cold around the city. The average daytime temperature this month is 1°C, and overnight temperatures are slightly more chilled, with nearly half of a month of rain. The sky is cloudy and hazy throughout January with around an hour of radiant sunshine a day. This is the time when even the snow can happen, and the wind can mess up your promenade. If you are planning a trip to Munich in January, be ready to cover yourself in layers. Warm and waterproof clothes and boots will help you to feel comfortable while sightseeing around the city. Thermal underwear, a hat, and gloves might work as well.
Munich weather in February
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The weather in Munich is chilly and snowy throughout February. The average temperatures in the city are above freezing when the west winds blow and around freezing overnight. Anticyclonic periods can generally be entirely foggy and gloomy. The fog is denser in northern Munich. Snowfalls in Munich are frequent, and often occur in the form of light snow, but sometimes they can be abundant. But there is an advantage in this low season—there are fewer downpours. Pack lots of layers if you decide to explore Munich in February. Hats, gloves, scarves, and all that stuff might save you from the chilliness. Warm and waterproof boots, as well as raingear, will be another good idea for you to bring.
Munich weather in March
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
March in Munich is moderately cold and wet, with possible snowfalls throughout a month. Sometimes, the temperature sticks above zero, and sometimes it lows around freezing. The temperatures overnight are generally very cool. Even though the weather in March is occasionally distressed with rain and sleet, sometimes it also rotates with clear skies. By the end of the month, the weather in Munich gets milder, and the length of the day is increasing rapidly. Are you ready for your March adventure to Munich? Above all, check if the waterproof gear and footwear were packed. Warm clothes such as coat, hoodie, and warm pajamas will come in handy as well to feel comfortable in the course of chillness.
Munich weather in April
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Even though April sees an insignificant temperature increase, the weather in Munich is still relatively cold throughout a month. The nights might be fresh, but the daytime temperatures rise in the course of the month. Nevertheless, you should be ready that April also might face frosts and snowfalls. The chance of downpours throughout April is high enough as well. Usually, the middle of the spring in Munich gets around 170 hours of sun, so if you hope to catch beautiful blue skies during your stay, we have good news for you. Decided to visit Munich in April? Some days might seem warm and pleasant, but you should be ready for every weather situation. Prepare to dress in layers and let your luggage be full of warm and waterproof clothes just in case. Gloves, hat, and a scarf still might be useful as well.
Munich weather in May
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
May is a lovely time to visit Munich as the days are getting longer, and the average temperature is quite mild. Without consideration of a few cloudy days, the sun is shining bright for about 210 hours a month, and the skies usually stay clear. But even though May might be allegedly dry, the rainfalls are possible as well. Moreover, the temperatures at night might be a little cooler than daytime ones. As the weather in Munich might be quite unpredictable in May, pack a different kind of clothes to keep yourself warm and comfortable. A raincoat, or at least an umbrella is a must. Add a warm sweater and waterproof footwear.
Munich weather in June
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The appealing weather is one of the main points that encourage people visiting Munich in June. The days get longer, and the temperature continues to rise gradually. Throughout a month, Munich sees cooler mornings, really warm afternoons, and quite mild nights. The sun shines intensively in June, and the skies remain clear for most of the time. The rain might happen periodically so an umbrella will be a good idea to pack. Although it is a rare occasion, the city might face an afternoon thunderstorm accompanied by hail. It is a good idea to switch to lighter clothes if you decided to visit Munich in June. Pack skirts or shorts along with t-shirts and long-sleeved shirts for your trip. It's also nice to have a hoodie and jeans for cooler evenings. Bring a pair of comfortable shoes and a wide-brimmed hat to make your sightseeing more pleasant.
Munich weather in July
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In July, the weather is generally very mild and humid in Munich. The average temperatures throughout a month reach its annual peak, and the city faces sweltering, sunny, and a bit windy days. The skies above are mostly clear throughout a month. However, the risk of afternoon thunderstorms is high, as well as the likelihood of cooler nights. Due to Atlantic disturbances, July is considered to be one of the rainiest months. That's why Munich sees cold and rain from time to time. Munich in July? Mind packing raingear as well as appropriate waterproof stuff and comfortable footwear. The light clothes like shorts, dresses, and t-shirts might come in handy in case of the heat. Sunglasses and a hat to protect your eyes and skin from the direct sunshine won't hurt. A hoodie for a late evening is another good idea.
Munich weather in August
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The weather in Munich is pleasant, dry, and comfortable in August. The first half of the month is usually slightly warmer but also sees more rainfall in the mornings. Mild temperatures during the day alternate with freshness at night. Mind that strong wind might come to force in the afternoon. Due to cloud cover increase and shorter duration of the day, the city faces just seven hours of sunshine a day. Even though the number of downpours decreases by lapse of time, August is considered to be a wet month with about 16 days of rain. If you chose August to explore Munich, prepare your favorite summer clothes like shorts, t-shirts, and dresses for a fantastic promenade in the hit of the day. You will also need a pair of sunglasses and a hat to protect yourself from the sun. Along with that, pack a waterproof poncho, and footwear for rainy days.
Munich weather in September
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
From the beginning of September and to its end, Munich sees a slight decrease in the air temperatures. Still, it feels warm and dry most of the time. However, in the course of the month, the intervals of warmth become substantially shorter. On average, about 6 hours of sunshine per day are waiting for you in Munich throughout a month. Cooler temperatures can be expected around mid-September throughout a day and even colder overnight. Even though the start of the fall is the time when the haze and cloud cover increases, the likelihood of downpours contrarily decreases. Generally, Munich sees nearly 13 rainy days in September. Are you making your mind to visit Munich in September? The best idea will be to pack different items of clothes: from skirts and shorts for afternoon pastime to jeans and jumpers for evening promenades. Along with all this stuff, mind preparing a raingear and comfortable shoes.
Munich weather in October
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In October, the capital city of Bavaria faces a further drop in average temperatures. As the days go by, the weather gets cooler, and the skies get covered with clouds. In the first half of a month, Munich might put you on heels with its freshness in the mid-afternoon, but then it might feel even colder. The number of sunshine hours steadily comes down. As for the rain, most of the months feel somewhat dry, with the first two weeks of October being wetter than the last ones. Generally, Munich sees between 9 and 17 days of rainfall per month. If Munich is all you need in October, it is recommended to bring a wide range of clothes with you: from a light t-shirt to a warm waterproof coat and footwear. Covering yourself in layers and protecting yourself from rain has never harmed anyone.
Munich weather in November
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In November, Munich starts to show temperatures similar to winter. Daily averages at the beginning of November usually stick around 7˚C (44.6˚F). Due to a passage of a month, the average temperatures range 5˚C (41˚F) at the max. However, on some occasions, it might get slightly warmer in the capital city of Bavaria. The gateway to winter is known with stronger winds and about two hours of sun per day. The chances of rain grow as the third week of November sets in. Usually, the early morning is the time that most likely receives downpours or snowfall. As the weather in Munich is quite unpredictable throughout November, you'd better check the forecast before packing for a trip. Spring or fall clothes might come in handy anyway, but also bring clothes for cooler evenings. By this is meant a warm sweater or a coat. And don't forget about waterproof stuff.
Munich weather in December
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
December in Munich is usually cold, dry, and grey with average daily temperatures dipping below zero on the Celcius scale. The speed of wind fortifies at a slow pace, and nights can be even freezing throughout a month. The skies covered with clouds and around two hours of sunshine make the city looking quite cheerless. Despite this fact, December is the quaint introduction to a dry season. Snowy and rainy days usually range between 11 and 15 throughout the month, with rain being the predominant form for precipitation, especially at night. The snowfall mostly comes in the form of sleet and light snow As the daily lows are expected in Munich in December, packing layers will be your best choice. Prepare a warm waterproof coat and boots along with thermal underwear and sweaters. Hat, scarf and a pair of gloves might be useful as well.