Meilleure saison pour voyager Bavière

Produits alimentaires du marché de Noël

Visitez les pittoresques marchés de Noël de la Bavière et profitez d'excellents plats traditionnels, bonbons et boissons

Partager

reason default image
Voir tout

Si vous avez prévu de passer vos vacances de Noël en Bavière, une chose que vous ne pouvez certainement pas omettre est un voyage à un marché de Noël. Peut-être que la meilleure chose à propos de ces marchés est la nourriture. Chaque ville a quelque chose de unique à montrer et vous pourriez tomber amoureux des différentes saveurs. Nuremberg Bratwurst est un plat incontournable si cette ville est sur votre liste. Sa recette traditionnelle a une histoire de plus de 700 ans!

Une autre saveur de Noël savoureuse, qui se trouve dans toute l'Allemagne, est Flammkuchen. C'est un pain de pizza cuit dans un four à pierres. Il est généralement servi avec beaucoup de garnitures diverses, crème fraîche, et oignons

Lebkuchen est un pain de gingembre traditionnel avec du miel, des épices et des noix. Les cœurs Lebkuchen géants sont un trésor particulièrement recherché sur les marchés de Noël. Vous pouvez également trouver beaucoup de Lebkuchen à la main. Les gens font des formes variées avec eux comme des cœurs, des chevaux, des anges ou des cloches. Visitez la ville de Passau pendant Noël et essayez le chocolat avec de l'or. Oui, avec de l'or réel! Les chocolats les plus luxueux en Allemagne sont les Pralines en or. C'est un chocolat fait à la main recouvert d'une feuille d'or comestible de 23 carats

Les Schneeballs se trouvent dans l'un des marchés de Noël les plus pittoresques de la Bavière à Rothenburg ob der Tauber. Ce sont des bonbons célèbres appelés ainsi parce qu'ils ressemblent à de vraies boules de neige. Ils sont faits de bandes de pâtisserie à croûte courte, frites et recouvertes de sucre glacé. Les saveurs traditionnelles sont typiquement la cannelle et la vanille, mais vous trouverez aussi de nouvelles variétés comme le chocolat aux noix ou le marzapan

Il est difficile d'imaginer une promenade froide du soir d'hiver sans un réchauffement parfumé Gluhwein. Il s'agit d'un vin chaud cuit à base d'épices comme la cinamon et les clous de girofle. Vous pouvez également essayer un Glühwein mit Schuss – la même boisson mais avec un verre de cognac. Il y a aussi d'autres boissons savoureuses comme Eierpunsch, un lapin d'œuf, ou un Kinderpunsch, un punch non alcoolique chaud et épicé. Feuerzangenbowle est une tradition de Noël moderne dans toute l'Allemagne. Cette boisson est très populaire parmi les jeunes en particulier. Cette boisson vous gardera au chaud pour sûr! Il se compose de vin chaud bouilli, rhum, et des flammes ouvertes. Les marchés de Noël offrent beaucoup de plaisir pour tout le monde, et la nourriture et les boissons du marché rendent ces visites plus confortables, savoureuses, et le réchauffement

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Produits alimentaires du marché de Noël (carte)

Best season to travel to Bavaria

Christmas Market Foods

Visit Bavaria's picturesque Christmas markets and enjoy some great traditional food, sweets, and drinks

Christmas Market Foods in Bavaria - Best Time
Photo by

Heather Cowper / www.heatheronhertravels.com

If you have planned to spend your Christmas holidays in Bavaria, one thing you definitely can't omit is a trip to a Christmas market. Maybe the best thing about these markets is the food. Every city and town have something unique to show and you might fall in love with the different flavours. Nuremberg Bratwurst especially is a must try dish if this city is on your list. Its traditional recipe has a history of over 700 years!

BOOK THIS EXPERIENCE ON GETYOURGUIDE
Nürnberger Rostbratwurst stall at the Christmas market
Nürnberger Rostbratwurst stall at the Christmas market

One more tasty Christmas flavour, which can be found all over Germany, is Flammkuchen. It's a pizza-like bread baked in a stone oven. It is usually served with lots of various toppings, crème fraîche, and onions.

Flammkuchen
Flammkuchen

Lebkuchen is a traditional gingerbread with honey, spices, and nuts. Giant Lebkuchen hearts are an especially sought after treasure at Christmas markets. You can also find lots of handmade Lebkuchen. People make various shapes with them like hearts, horses, angels, or bells. Visit the city of Passau during Christmas and try chocolate with gold. Yes, with real gold! The most luxurious chocolates in Germany are gold-capped Pralines. This is a handmade chocolate covered with an edible 23-carat golden leaf.

Lebkuchen-Schnitten
Lebkuchen-Schnitten
Chocolate-covered lebkuchen
Chocolate-covered lebkuchen

Schneeballs can be found at one of Bavaria's most picturesque Christmas markets in Rothenburg ob der Tauber. These are famous sweet treats called so because they look like real snowballs. They are made of shortcrust pastry strips, fried and covered with sugar icing. The traditional flavours are typically cinnamon and vanilla, but you'll also find some new varieties like chocolate with nuts or filled with marzipan.

Snow Balls
Snow Balls

It is hard to imagine a cold winter evening walk without a fragrant warming Gluhwein. This is a hot mulled wine made with spices like cinamon and cloves. You can also try a Glühwein mit Schuss—the same drink but with a shot of brandy. There are also other tasty drinks like Eierpunsch, an eggnog, or a Kinderpunsch, a hot, spicy non-alcoholic punch. Feuerzangenbowle is a modern Christmas tradition throughout Germany. This drink is very popular among young people especially. This drink will keep you warm for sure! It consists of hot mulled wine, rum, and open flames. Christmas markets offer lots of fun for everyone, and market food and drinks make these visits more comfortable, tasty, and warming.

Glühwein and Kinderpunsch at Munich Christmas Market
Glühwein and Kinderpunsch at Munich Christmas Market

Map & Location