Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Bavière

Marchés de Noël en Bavière 2022

Offrez-vous une expérience unique : découvrez les marchés de Noël spéciaux de la Bavière!

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

L'Allemagne est bien connue pour certains des meilleurs marchés de Noël en Europe, et la Bavière est fière des célébrations communautaires les plus magiques et les plus élaborées. Munich, Nuremberg, Rothenburg, Ratisbonne, et des dizaines de petits villages alpins sont irrésistibles pendant la saison festive. N'hésitez pas à explorer le Christkindlmärkte de la région et à se régaler de spécialités d'hiver de classe. Vous entrerez facilement dans l'esprit avec le légendaire Bratwurst de Nuremberg, le pain d'épice fait à la main Lebkuchen, et une tasse de Glühwein chaud.

Les meilleurs marchés de Noël en Bavière

Marché de Noël à Munich (22 novembre – 24 décembre 2021)

Munich abrite le roi des marchés de Noël bavarois – Christkindlmarkt sur Marienplatz. Ce meilleur salon de vacances allemand s'étend sur 5 acres (2 ha) et abrite près de 150 stands, remplis de délices saisonniers et d'artisanat. Le marché accueille environ 3 millions de visiteurs par an. Pourtant, il reste confortable et charmant de toute façon. Vous pouvez réserver une journée entière pour explorer ce lieu de conte de fées avec un arbre de Noël géant et une architecture magnifique. Mais si vous planifiez un séjour plus long, visitez d'autres marchés de Noël autour de la ville, tels que Village de Noël dans le Kaiserhof de la Residenz ou Weihnachtsmarkt à la Tour Chinoise. De plus, une pinte de bière dans le célèbre Hofbrauhaus est toujours une idée merveilleuse.

Marché de Noël à Nuremberg (26 novembre – 24 décembre 2021)

Loué pour son charme médiéval magnifique, Nürnberg attire environ 2 millions de visiteurs à son Christkindlesmarkt dans la place Hauptmarkt. Le marché de Noël de Nuremberg compte environ 180 stands, festonnés de tissu blanc et rouge, d'où le nom chic de la foire "Petite ville du bois et du vêtement". Outre les divertissements traditionnels, les plus jeunes invités sont invités à se délecter d'un marché spécial pour enfants Kinderweichnacht, avec un carrousel vintage, une roue de ferry et un train à vapeur. La cérémonie d'ouverture du Christkind aura lieu vendredi à 17h30, avant le premier Dimanche de l'Avent. La foire est ouverte jusqu'à la veille de Noël.

Marché de Noël à Ratisbonne (22 novembre – 23 décembre 2021)

La ville médiévale de Ratisbonne figure également parmi les meilleurs choix en ce qui concerne les marchés de Noël en Bavière. La ville dispose de quatre excellents salons de vacances, situés à 20 minutes à pied l'un de l'autre. Le marché principal est situé à Neupfarrplatz. Mais vous pouvez également vous promener à Haidplatz, puis visiter Arnulfsplatz, continuer à Wurstkuchl, et enfin Stadtamhof. Préparez-vous à être emportés par des lumières de vacances éblouissantes éclairant les rues. De plus, chacun des endroits sur la liste a généralement son propre sapin de Noël.

Marché de Noël à Rothenburg (26 novembre – 23 décembre 2021)

Enfin, nous vous suggérons de visiter Rothenburg ob der Tauber, le village boisé le plus romantique de la région. Assurez-vous de voir Rothenburger Reiterlesmarkt dans toute sa gloire le soir. Outre les activités traditionnelles de vacances, envisagez de visiter la Chambre de la torture médiévale et une promenade murale de la ville.

Pour les dernières annonces, consultez les sites Web officiels dans les Ressources externes ci-dessous. Aussi, consultez la carte si vous souhaitez réserver des hébergements à proximité. Et n'oubliez pas d'emballer des vêtements chauds pour assurer un séjour confortable en Bavière.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marchés de Noël en Bavière (carte)

Best time to go to Bavaria

Bavaria Christmas Markets 2021

Treat yourself to a once-in-a-lifetime experience: see the extra special Christmas markets of Bavaria!

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

Germany is well-known for some of the best Christmas markets in Europe, and Bavaria takes pride in the most magical and elaborate community celebrations. Munich, Nuremberg, Rothenburg, Regensburg, and dozens of smaller Alpine villages are irresistible during the festive season. Feel free to explore the region's Christkindlmärkte and feast on classy wintry specialties. You'll easily get into the spirit with the legendary Nuremberg bratwurst, handmade gingerbread Lebkuchen, and a mug of hot Glühwein.

Best Christmas markets in Bavaria

Munich Christmas Market (November 22–December 24, 2021)

Munich is home to the king of Bavarian Christmas markets—Christkindlmarkt on Marienplatz. This best-in-class German holiday fair spreads across 5 ac (2 ha) and houses nearly 150 stalls, filled up with seasonal delicacies and crafts. The market welcomes about 3 million visitors yearly. Yet, it remains cozy and charming anyways. You can reserve an entire day to explore this fairytale spot with a giant Christmas tree and magnificent architecture. But if you plan a longer stay, check out other Christmas markets around the city, such as Christmas Village in the Kaiserhof of the Residenz or Weihnachtsmarkt at Chinese Tower. Also, a pint of beer in the world-famous Hofbrauhaus is always a wonderful idea.

Nuremberg Christmas Market (November 26–December 24, 2021)

Praised for gorgeous medieval charm, Nürnberg draws about 2 million visitors to its Christkindlesmarkt in Hauptmarkt square. The Nuremberg Christmas market boasts about 180 stalls, festooned with white-and-red cloth—hence comes the fair's fancy name "Little Town from Wood and Cloth." Besides traditional entertainment, the youngest guests are invited to delight in a special children's market Kinderweichnacht, with a vintage carousel, a Ferris wheel, and a steam train. The opening ceremony by the Christkind takes place at 5:30 pm on Friday preceding the first Advent Sunday. The fair is on until Christmas Eve.

Regensburg Christmas Market (November 22–December 23, 2021)

The medieval city of Regensburg also ranks among the top choices when it comes to Christmas markets in Bavaria. The city boasts four excellent holiday fairs, located within a 20-minute walk from one another. The main market is located at Neupfarrplatz. But you can also take a leisurely stroll to Haidplatz, then visit Arnulfsplatz, continue to Wurstkuchl, and finally Stadtamhof. Prepare to be carried away by dazzling holiday lights illuminating the streets. What's more, each of the places on the list typically has its own Christmas tree.

Rothenburg Christmas Market (November 26–December 23, 2021)

Lastly, we suggest visiting Rothenburg ob der Tauber, the most romantic timber village in the region. Make sure to see Rothenburger Reiterlesmarkt (Rider's Market) in all its glory in the evening. Besides traditional holiday activities, consider visiting the Medieval Torture Chamber and the City Wall Walk.

For the latest announcements, check out the official websites in the External Resources below. Also, check out the map if you want to book accommodations nearby. And remember to pack warm clothes to ensure a comfortable stay in Bavaria.