Quand partir à Bavière

Festival de Bayreuth 2021

Ressentez l'atmosphère du festival d'opéra le plus prestigieux dédié à un seul compositeur – Richard Wagner

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque été, le Festival Bayreuth magnétise les visiteurs du monde entier pour des productions exceptionnelles des opéras de Richard Wagner. Ce grand compositeur a vécu et créé une grande partie de ses chefs-d'œuvre à Bayreuth, la plus grande ville de la Haute Franconie, dans sa Villa Wahnfried, qui a également été son dernier lieu de repos. Situé au bord des jardins de la cour, c'est aujourd'hui le Musée Richard Wagner et un must-see pour ceux qui s'intéressent à la culture musicale. L'héritage du compositeur reste vivant ici. Les représentations se déroulent traditionnellement dans un théâtre spécialement conçu, le Bayreuth Festspielhaus.

Depuis l'inauguration le 13 août 1876 avec une représentation de Das Rheingold, le Festival de Bayreuth est apparu comme un phénomène culturel. Cet événement musical unique a été assisté par Dom Pedro II du Brésil, Kaiser Wilhelm, Friedrich Nietzsche, et des compositeurs tels que Pyotr Tchaikovsky, Franz Liszt, et Edvard Grieg. Depuis son ouverture, la villa a accueilli de grands chanteurs et chefs d'orchestre, dont beaucoup se produisent volontairement. Par exemple, Hans Richter a été celui qui a dirigé au cycle des anneaux en 1876

Ce glorieux Festival Bayreuth apporte des milliers de fans de Wagner à la ville et les billets sont très difficiles à obtenir. Pour les 58 000 billets il y a dix fois plus de personnes dans la liste d'attente. Le temps d'attente est de 5 à 10 ans environ. Les billets sont généralement désignés pour une loterie, mais surtout la préférence est donnée aux patrons célèbres, les donateurs financiers, et aux sociétés internationales et régionales Wagner. Cependant, les billets pour un opéra en 2013 ont été exclusivement offerts en ligne et vendus en quelques secondes.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de Bayreuth (carte)

Best time to go to Bavaria

Bayreuth Festival 2018

Feel the atmosphere of the most prestigious opera festival dedicated to a single composer–Richard Wagner

Bayreuth Festival in Bavaria - Best Time
Photo by

© BoblyP

Every summer the Bayreuth Festival magnetizes visitors from all around the world for outstanding productions of Richard Wagner's operas. This great composer lived and created much of his masterpieces in Bayreuth, Upper Franconia’s largest city, in his Villa “Wahnfried”, which was also his final resting place. Located on the edge of the court garden houses, it is now Richard Wagner Museum and a must-see for those keen on music culture. The composer’s heritage remains alive here. Performances traditionally take place in a specially designed theatre—the Bayreuth Festspielhaus.

Bayreuth Festival in Bavaria - Best Season

Since the inauguration on the 13th of August 1876 with a performance of Das Rheingold, the Bayreuth Festival appeared as a cultural phenomenon. This unique musical event was attended by Dom Pedro II of Brazil, Kaiser Wilhelm, Friedrich Nietzsche, and such accomplished composers as Pyotr Tchaikovsky, Franz Liszt, and Edvard Grieg. From its opening, the villa has welcomed leading singers and conductors, many of whom perform voluntarily. For example, Hans Richter was the one who conducted at the Ring Cycle in 1876.

This glorious Bayreuth Festival brings thousands of Wagner fans to the town and the tickets are very difficult to get. For the 58,000 tickets there are ten times more people in the waiting list. The waiting time is 5–10 years approximately. Commonly tickets are designated for a lottery, but prevalently the preference is given to famous patrons, financial donors, and to international and regional Wagner societies. However, tickets for one opera in 2013 were exclusively offered online and sold out within seconds.

Bayreuth Festival Map & Location

Check best times to visit
Bavaria