Quand partir Bavière

Châteaux et nature

La Bavière est un pays de châteaux et vous aurez la chance de les découvrir tous

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous cherchez un château d'un conte de fées, la Bavière est l'endroit idéal pour aller. Son nom 'Castle Country' est certainement bien mérité. Bâtiments d'une histoire de plus de 1000 ans servant principalement de palais royaux. Leur beauté étonne des millions de touristes du monde entier qui viennent s'émerveiller de ces sites historiques. Les châteaux les plus célèbres de Bavière sont les chefs-d'œuvre du Roi Ludwig II. Le château de Neuschwanstein est situé dans une magnifique zone pittoresque avec des vues incroyables. C'est probablement le château le plus célèbre et le plus impressionnant du monde.

Nuremberg est un autre château spectaculaire à visiter. À l'époque médiévale, la ville de Nuremberg était l'une des plus importantes et le château était où la puissance principale était concentrée. C'est aussi l'un des plus anciens châteaux de Bavière datant du début du XIe siècle. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été bombardée et beaucoup de bâtiments historiques ont été détruits. Le château a été reconstruit et aujourd'hui il se compose de trois sections principales. 'Kaiserburg' est l'endroit où l'histoire prend vie tandis que les deux autres parties servent de bâtiments municipaux et une auberge de jeunesse. Donc, vous pouvez même passer une nuit dans un château!

Linderhof est un petit château caché qui a été conçu comme une résidence pour un roi solitaire. Tout est vraiment minuscule et ne sert qu'à une seule personne. Mais quand même, c'est un bel immeuble et intéressant à visiter

La première mention de la forteresse de Coburg date de 1056. Il a été agrandi et rénové plusieurs fois. C'est le plus grand complexe de châteaux en Allemagne. Aujourd'hui, il abrite les collections d'art du château de Coburg, qui se compose principalement des trésors des ducs de Coburg. Ce sont là les collections d'art et d'histoire culturelle les plus importantes du pays.

Un autre château spectaculaire à visiter est la nouvelle résidence Bamberg. Ce complexe à quatre ailes a été construit en deux étapes dans le style Renaissance en 1602 et le style baroque à la fin de ce siècle. Ce bâtiment pittoresque compte plus de 40 cabines avec des murs et des plafonds peints étonnants, des meubles et des tapisseries des XVIIe et XVIIIe siècles. Ici, vous pouvez également vous émerveiller du jardin de roses, qui compte environ 4 500 roses plantées sur plus de 70 différents lits

Les châteaux bavarois peuvent être visités toute l'année, mais vous les apprécierez entourés de forêts luxuriantes, de parcs et de jardins pendant la période chaude de l'année. Venez en été lorsque la verdure est particulièrement luxuriante ou en automne pour faire des images étonnantes de châteaux parmi le feuillage doré.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Bavaria

Castles and Nature

Bavaria is a country of castles and you'll have the chance to discover all of them

Castles and Nature in Bavaria - Best Time
Photo by

Michael Helmer / www.allgai.de

If you are looking for a castle from a fairytale, Bavaria is the place to go. Its name 'Castle country' is certainly well earned. Buildings with a history of over 1,000 years used to serve mainly as royal palaces. Their beauty amazes millions of tourists from all over the world who come to marvel these historical sights. Most famous castles in Bavaria are the masterpieces of the King Ludwig II. The Neuschwanstein castle is located in a stunning scenic area with incredible views. This is probably the most famous and the most impressive castle in the world.

Nuremberg is another spectacular castle to visit. In the Medieval times, the city of Nuremberg was one of the most important and the castle was where the main power was concentrated. It is also one of the oldest castles in Bavaria dating back to the early 11th century. During the World War II the city was bombed and lots of historical buildings were destroyed. The castle has been reconstructed and nowadays it consists of three main sections. 'Kaiserburg' is the where history comes alive while the other two parts serve as municipal buildings and a youth hostel. So, you can even spend a night in a castle!

Nuremberg
Nuremberg
Kaiserburg Nürnberg
Kaiserburg Nürnberg

Linderhof is a small, hidden castle which was designed as a residence for a lonely king. Everything is really tiny and serves only for one person. But still, it's a beautiful building and interesting to visit.

Linderhof
Linderhof

The first mention about the Coburg Fortress dates back to 1056. It was enlarged and renovated several times. It is the biggest castle complex in Germany. Today it is home to the art collections of Coburg Castle, which mainly consists of the treasures of Coburg dukes. These are among the most important art and cultural history collections in the country.

Veste Coburg
Veste Coburg
Veste Coburg
Veste Coburg

One more spectacular castle to visit is the Bamberg New Residence. This is four-winged complex was built in two stages in the Renaissance style in 1602 and the Baroque style at the end of this century. This scenic building has over 40 staterooms with amazing painted walls and ceilings, furniture, and tapestries of the 17th and 18th centuries. Here you can also marvel at the rose garden, which counts around 4,500 roses planted on over 70 various beds.

Bavarian castles can be visited year-round, but you'll appreciate them surrounded by lush forests, parks, and gardens during the warm time of the year. Come during summer when greenery is especially lush or during fall to make stunning pictures of castles among the golden foliage.

Castles and Nature Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Bavaria