Quand partir à France

Festival du Château Perche 2021

Techno et maison profonde dans le château médiéval au coeur de la France

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Le Festival Château Perché est un événement multijournal d'arts visuels et de musique organisé à Ainay-le-Vieil, une forteresse médiévale située dans le département du Cher dans la région du Centre-Val de Loire. La forteresse avec de hauts murs, des douves et de beaux jardins est un emplacement idéal pour présenter une sélection du meilleur de techno européen et de la maison profonde sur plus de dix étapes. Eh bien, Château Perche n'est pas seulement une question de musique. Il propose des expositions, des spectacles, beaucoup de délicieux plats et des fêtes. Des thèmes de costumes comme La Belle Epoque ou Hommage à Charles Freger Les photographies ajoutent à l'atmosphère et aux décorations folles.

Château Perché est né en 2015. Il attire environ 6000 festivaliers chaque été. Le festival propose plus de 200 spectacles en direct à l'intérieur et autour du château. Cet événement est un terrain de jeux enchanteur pour adultes qui ne sera pas facile à oublier. Progressisme, bizarrerie, folie, communion, paillettes – tout est là!

Les formations de Château Perche rendront les techno-fans heureux. Dans le passé, il présentait Hector, Dj Shadow, Dj Pierre, YAYA, Shaded, MC Diesel, Schlepp Geist, Wallace, Antoine, Heimlich Knüller, Justin Robertson, Dachgeschoss, Gagarin Project, Lakker, Schmitzkatzki, Andreas Rauscher, Roi Perez, Freddy K, Miss Jools, Nicorus, Mortem, Garstique, Milan Kobar, Tod Louie, Guillermo Jamas, Ashley Beedle, Marc Kinchen, Slam, Miyagi, Joel Mull, Camion Bazar, Debruit, David Mears, Kalipo, Behzad & Amarou, Rolandson, Bonnie Ford, Gottlieb Scheppert, Tropikal Camel, Emerging Patterns, Mille The Hit, f r e a k o u t, Alinka, Adventurejulez, Landhouse & Raddantze, Simou Bedot, Barnabass, Stiglitz, Sense Of Sun, Milan Kobar, Luftschloss, Tomanka, Nikolas Noam, Lonely Ulf, and Garstique.

Le festival propose un camping gratuit où chacun peut apporter sa propre tente et camp avec d'autres festivaliers. Pour ceux qui ne veulent pas apporter une tente, les organisateurs ont mis en place des tipis.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du Château Perche (carte)

Best time to go to France

Château Perché Festival 2019

Techno and deep house in the medieval castle in the heart of France

The Festival Château Perché is a multi-day visual arts and music event held at Ainay-le-Vieil, a medieval fortress located in the Cher department in the Centre-Val de Loire region of France. The fortress with tall walls, moats, and beautiful gardens is a perfect location to feature a selection of the best of European techno and deep house on more than ten stages. Well, Château Perché is not just about music. It offers exhibitions, shows, lots of delicious food and parties. Costume themes like “La Belle Epoque” or “Tribute to Charles Freger’s Photography” add to the overall insane atmosphere and decorations.

Château Perché was born in 2015. It draws about 6,000 festival-goers every summer. The festival features more than 200 live acts inside and around the castle. This event is an enchanting playground for adults that won't be easy to forget. Progressivism, weirdness, madness, communion, glitter—it's all here!

Château Perché lineups will make techno-fans happy. In the past it featured Hector, Dj Shadow, Dj Pierre, YAYA, Shaded, MC Diesel, Schlepp Geist, Wallace, Antoine, Heimlich Knüller, Justin Robertson, Dachgeschoss, Gagarin Project, Lakker, Schmitzkatzki, Andreas Rauscher, Roi Perez, Freddy K, Miss Jools, Nicorus, Mortem, Garstique, Milan Kobar, Tod Louie, Guillermo Jamas, Ashley Beedle, Marc Kinchen, Slam, Miyagi, Joel Mull, Camion Bazar, Debruit, David Mears, Kalipo, Behzad & Amarou, Rolandson, Bonnie Ford, Gottlieb Scheppert, Tropikal Camel, Emerging Patterns, Mille The Hit, f r e a k o u t, Alinka, Adventurejulez, Landhouse & Raddantze, Simou Bedot, Barnabass, Stiglitz, Sense Of Sun, Milan Kobar, Luftschloss, Tomanka, Nikolas Noam, Lonely Ulf, and Garstique.

The festival offers a free campsite where everyone can bring own tent and camp with other festival-goers. For those who don't want to bring a tent, organisers set up some tipis.