Quand partir Slovaquie

Château de Spiš

Le patrimoine national de la Slovaquie étonne de sa majesté et de sa pompe

Partager

reason default image
Voir tout

La Slovaquie est fière de ses châteaux majestueux dans tout le pays. L'un des châteaux les plus importants de toute l'Europe est l'éminent Spiš. Il est situé dans la partie orientale de la Slovaquie sur la colline au-dessus du village de Spišské Podhradie

L'histoire du château de Spiš est assez compliquée. Il a été construit au 12ème siècle, mais plus tard, le château a été entièrement reconstruit à plusieurs reprises. Le dernier détenteur du château de Spiš était la famille Csáky. Malheureusement, en 1780, le château fut détruit par le feu.

En visitant le château, vous aurez l'occasion de découvrir une tour de 22 mètres. La vue de cette tour est magnifique. Le panorama des hautes montagnes de Tatras et la campagne verdoyante vous impressionnera. De plus, l'ancien musée est assez intéressant. Là, vous pouvez découvrir des types d'armes anciennes, différents dispositifs de torture, et de vieilles prisons. De plus, c'est une chance de voir les chambres avec des meubles royaux comme ils avaient l'air il y a de nombreuses années. En outre, vous trouverez le St. Chapelle Elisabeth avec de belles sculptures anciennes dans le château.

Le château de Spiš est fermé pendant l'hiver et la saison s'étend d'avril à octobre. Vous pouvez également visiter la région en mars, mais l'exposition du musée est fermée jusqu'en avril. Les heures d'ouverture dépendent d'un mois. En visitant la Slovaquie, ne manquez pas de voir ce site historique.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Château de Spiš (carte)

Best time to visit Slovakia

Spiš Castle

Slovakia's national heritage amazes with its majesty and pomposity

Spiš Castle in Slovakia - Best Time
Photo by

© Jakub Elcner

Slovakia is proud of its majestic castles all around the country. One of the most significant castles in the whole Europe is the prominent Spiš. It is located in the eastern part of Slovakia on the hill above Spišské Podhradie village.

Spiš Castle in Slovakia - Best Season

The history of the Spiš Castle is quite complicated. It was built in the 12th century, but later on, the Castle was rebuilt entirely several times. The last holder of the Spiš Castle was the Csáky family. Unfortunately, in 1780 the Castle was destroyed by fire.

Best time for Spiš Castle in Slovakia

While visiting the Castle, you will have the opportunity to discover a 22-meter tower. The view from this tower is stunning. The panorama of High Tatras Mountains and the green countryside will definitely impress you. Besides, the old museum is pretty interesting. There you can discover antique kinds of weapon, different torture devices, and old prisons. What is more, it's a chance to see the rooms with royal furniture how they used to look many years ago. Also, you will find the St. Elisabeth chapel with beautiful ancient sculptures in the castle.

Best time to see Spiš Castle in Slovakia

Spiš Castle is closed during wintertime and the season runs from April until October. You may also visit the area in March but museum exposition is closed until April. The opening hours depend on a month. While visiting Slovakia, don't miss a chance to see this historic site.

Best time for Spiš Castle

Spiš Castle Map & Location

Check best times to visit
Slovakia