Quand partir à Slovaquie

Fête de l'oie et du canard à Slovenský Grob 2021-2022

Essayez des plats de viande incroyablement juteux et croustillants lors des célèbres festivités d'automne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'automne en Slovaquie est la saison de l'oie et du canard. Il semble que tout le pays devienne une grande famille célébrant les vieilles traditions culinaires. Le meilleur endroit pour visiter et profiter de l'oie rôtie slovaque est le petit village près de Bratislava nommé Slovenský Grob. Cette région est fière des éleveurs d'oie talentueux qui ont consacré leur vie à cet artisanat. Le village accueille tout le monde à la fête annuelle de l'Oie et du Canard.

L'oie traditionnellement rôtie est servie avec des crêpes de pommes de terre (Grobské lokše). En plus de la viande, les visiteurs apprécient le vin nouveau fait maison, la musique folklorique live et les danses traditionnelles. En outre, pendant la fête, vous pouvez apprendre sur le folklore slovaque et voir des costumes traditionnels, profiter des performances, et acheter des souvenirs faits dans la région.

La fête commence normalement le dernier week-end d'août et se poursuit bien en décembre. Septembre-Novembre est l'époque la plus populaire. Avec les touristes, les festivités rassemblent les gourmets locaux. Ils viennent à la fois le week-end et la semaine, le soir après le travail.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fête de l'oie et du canard à Slovenský Grob (carte)

Best time to go to Slovakia

Goose & Duck Feast in Slovenský Grob 2021-2022

Try some incredibly juicy and crispy meat dishes at the famous autumn festivities

Share

Last updated:
reason default image
See all

Autumn in Slovakia is goose and duck season. It seems like the whole country becomes a big family celebrating old cooking traditions. The best place to visit and enjoy Slovak roasted goose is the small village near Bratislava named Slovenský Grob. This area is proud of talented goose breeders who dedicated their lives to this craft. The village welcomes everyone to the annual Goose & Duck Feast.

Traditionally roasted goose is served with potato pancakes (Grobské lokše). Besides the meat, visitors enjoy new homemade wine, live folk music, and traditional dances. Also, during the feast, you can learn about Slovak folklore and see traditional costumes, enjoy performances, and buy some souvenirs made in the region.

The feast normally begins on the last weekend of August and continues well into December. September–November is the most popular time. Along with tourists, the festivities gather local gourmets. They come both on weekends and weekdays—in the evening after work.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Goose & Duck Feast in Slovenský Grob (Map)