Quand partir Afrique du Sud

Autruches d'Oudtshoorn

Avez-vous déjà monté un autruche? Essayer de freiner cet oiseau pourrait se révéler plus difficile que vous le pensez. Sinon, il suffit d'apprendre la vie de ces magnifiques oiseaux

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Parcourez le filet pour Oudtshoorn, et vous verrez bientôt que c'est la capitale de l'autruche au monde. Cette ville relativement petite à Klein Karoo, Cap-Ouest, borde littéralement d'oiseaux sans vol. Gardez à l'esprit, cependant, qu'ils sont sans fuite, pas impuissants. Les plus grandes espèces d'oiseaux peuvent certainement se défendre et vous découvrirez leur tempérament fervent si vous vous aventurez à monter un. Les tours d'autruche sont normalement offerts dans un safari d'autruche. Les oiseaux n'aiment pas ça, donc c'est à vous de monter en autruche ou non.

Oudtshoorn a plusieurs fermes d'autruches où vous pouvez tout apprendre sur leur reproduction, de l'incubation à l'âge adulte. Lors d'une visite normale de l'autruche, vous pourrez rencontrer de grands troupeaux d'oiseaux curieux qui vous regardent, les nourrir à la main, câliner les poussins, et peut-être même assister à une éclosion d'un œuf.

Tout comme les oiseaux eux-mêmes, les oeufs d'autruche sont aussi les plus gros au monde. Ils équivalaient à 2 douzaines d'œufs de poulet en taille. Tu peux même t'en tenir sur un et ça ne craque pas.

Si vous aimez la viande et que vous n'êtes pas trop attaché aux oiseaux pendant votre rencontre, vous pouvez goûter de la viande d'autruche – elle est servie dans tous les restaurants d'Oudtshoorn. On dit que cette viande est extrêmement saine, car elle ne contient presque pas de graisse. Outre la viande, les autruches ont d'autres usages dans la fabrication de poussiéreuses de plumes et de boa. Vous découvrirez également ces métiers lors de votre tour d'autruche.

Les tours sont disponibles toute l'année, cependant, ils sont dépendants de la météo. Le temps sec est évidemment meilleur, ce qui coïncide avec l'hiver sud-africain — d'avril à octobre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Autruches d'Oudtshoorn (carte)

Best time to travel to South Africa

Oudtshoorn Ostriches

Have you ever ridden an ostrich? Trying to curb this bird might turn out to be more challenging than you think. Otherwise, simply learn about the life of these magnificent birds

Oudtshoorn Ostriches in South Africa - Best Time
Photo by

Michael Day

Browse the net for Oudtshoorn, and you'll soon find that it's the world's ostrich capital. This relatively small town in Klein Karoo, Western Cape, literally brims with flightless birds. Keep in mind, however, that they are flightless, not helpless. The largest bird species can surely stand up for itself and you'll discover their fervent temper if you venture to ride one. Ostrich rides are normally offered within an ostrich safari. Well, birds don't like it that much, so it's up to you whether to ride an ostrich or not.

Oudtshoorn Ostriches in South Africa - Best Season

Oudtshoorn has several ostrich farms where you can learn all about their breeding, starting from incubation to adulthood. On a normal ostrich tour, you'll be able to meet large flocks of curious birds staring at you, feed them by hand, cuddle the chicks, and maybe even witness one hatching from an egg.

Best time for Oudtshoorn Ostriches in South Africa
Baby ostriches
Baby ostriches

Just like the birds themselves, ostrich eggs are also the largest in the world. They equal 2 dozen chicken eggs in size. You can even stand on one and it won't crack.

Best time to see Oudtshoorn Ostriches in South Africa
Best time for Oudtshoorn Ostriches

If you're a meat lover and haven't become too attached to the birds during your encounter, you're welcome to try ostrich meat—it's served in every restaurant in Oudtshoorn. This meat is said to be extremely healthy, as it contains almost no fat. Besides meat, ostriches have other uses in making feather dusters and boas. You'll discover these crafts during your ostrich tour as well.

Best time to see Oudtshoorn Ostriches

The tours are available all year round, however, they are weather-dependant. Dry weather is obviously better, which coincides with South African winter—April to October.

Oudtshoorn Ostriches Map & Location

Check best times to visit
South Africa