Meilleure saison pour voyager Groenland

Mattak

Cela peut sembler cruel et bizarre, mais la baleine est une délicatesse commune au Groenland

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Bien que pour la plupart d'entre nous, la chasse aux baleines soit inacceptable, elle est très importante pour les Groenlandais. Étant donné que l'île est assez isolée et que son climat ne convient pas à la culture de fruits comme les oranges, les habitants doivent les remplacer par quelque chose d'autre pour éviter un manque de vitamine C. À cette fin, les Inuits chassent les baleines.

Ce n'est pas seulement une tradition, mais encore une chose cruciale pour survivre aux longs hivers et au manque de soleil et de nutriments. Une baleine peut nourrir presque toute une communauté tout au long de l'hiver. Pour comprendre la place de la viande de baleine dans l'alimentation des Inuits, vous pouvez l'essayer pendant votre visite au Groenland.

L'un des plats les plus courants de baleine est mattak ou muktuk, la couche extérieure de graisse d'une baleine servie en cubes avec une couche de peau à travers le dessus. Parfois, il peut aussi être frit ou décapé. Il est souvent servi autour de Noël.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Mattak (carte)

Best season to travel to Greenland

Mattak

This might sound cruel and weird but whale is a common delicacy in Greenland

Mattak in Greenland - Best Time
Photo by

© Ólafur Kr. Ólafsson

Although for most of us hunting whales is unacceptable, it is very important for Greenlanders. Since the island is quite isolated and its climate isn't suitable for growing fruit like oranges, locals have to substitute them with something else to prevent a lack of vitamin C. For this purpose the Inuits hunt whales.

It's not only a tradition but still a crucial thing for surviving the long winters and the lack of sunshine and nutrients. One whale can feed almost a whole community throughout winter. To understand the place of the whale meat in the Inuit diet, you can try it during your visit to Greenland.

One of the most common whale dishes is mattak or muktuk, the outer layer of fat of a whale served in cubes with a layer of skin across the top. Sometimes it can also be​ deep fried or pickled. It is oft​en served around Christmas.

Mattak in Greenland - Best Season
Greenland
Check best times to visit
Greenland