Meilleure saison pour voyager Pekin

Canard laqué de Pékin

Découvrez ce plat spécial chinois du nord-est, célèbre pour sa peau fine et croustillante

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avec 400 ans d'histoire, le canard de Pékin (canard de Pékin ou simplement canard rôti chinois) est l'un des quelques plats chinois où un morceau de viande est cuit entier. Par la dynastie Ming (1368-1644), le canard de Pékin n'était pas seulement réservé à la royauté et était un plat bien établi.

Dans sa forme traditionnelle, le canard de Pékin est une race spécifique, le canard impérial de Pékin, qui est alimenté par la force et maintenu dans une petite cage : son inactivité aide à faire une viande plus tendre. L'oiseau est tué et habillé à l'âge de six semaines avec la tête et le cou laissés intacts, les intestins sont enlevés et la partie inférieure est cousue. L'air entre la peau et la chair est forcé de pousser la peau de sorte que la graisse est dissoute pendant le rôti, et la peau, la partie privilégiée du plat, est très croquante. L'oiseau gonflé est peint avec un sirop sucré et diverses épices laissées sécher pendant la nuit, puis rôti selon l'une des deux méthodes dans un four cylindrique en argile.

La première méthode traditionnelle de préparation du Canard de Pékin est Menlu. Il implique l'utilisation d'un four fermé. Mais dans les années 1860 une nouvelle méthode est arrivée, appelée Gualu quand les canards sont accrochés dans un four ouvert

Tout le tranchage est fait par le cuisinier, souvent devant les restaurants, parce que dans les repas chinois, couper la nourriture avec des couteaux à la table a tendance à être un peu vulgaire.

Peking Duck est l'un des plats nationaux de Chine, qui ne devrait jamais être mangé avec de la viande de tortue. Il a même son propre musée à Pékin. Elle a inspiré la poésie et a servi de base à la classe dirigeante depuis des générations. KFC a même une version petit déjeuner du plat accessible en Chine.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Canard laqué de Pékin (carte)

Best season to travel to Beijing

Peking Duck

Discover this Chinese north-eastern special dish, famous for its thin, crispy skin

Peking Duck in Beijing - Best Time
Photo by

© A and J SeppySills

Having 400 years of history, Peking duck (Beijing duck or simply Chinese roast duck) is one of a few Chinese dishes where a piece of meat is cooked whole. By the Ming Dynasty (1368-1644), Peking duck wasn’t just reserved for royalty and was a well-established dish.

In its traditional form, Peking Duck is a specific breed, the Imperial Peking duck, which is force-fed and maintained in a small cage: its inactivity helps make a more tender meat. The bird is killed and dressed at the age of six weeks with the head and neck left intact, the guts are removed and the lower part is sewed. The air between the skin and flesh is forced to thrust out the skin so that the fat is dissolved out during roasting, and the skin, the privileged part of the dish, is very crunchy. The inflated bird is painted with a sugary syrup and various spices left to dry overnight and then roasted in one of two methods in a cylindrical clay oven.

Peking Duck in Beijing - Best Season

The first traditional method of preparing Peking Duck is Menlu. It involves using a closed oven. But in the 1860s a new method arrived, called Gualu when the ducks are hung inside an open oven.

All slicing is done by the cook, often in front of the diners, because in Chinese dining, cutting food with knives at the table tends to be a bit vulgar.

Best time for Peking Duck in Beijing

Peking Duck is one of China’s national dishes, which should never be eaten with turtle meat. It even has its own museum in Beijing. It inspired poetry and has been a basis for the ruling class for generations. KFC even has a breakfast version of the dish accessible in China.

Peking Duck Map & Location

Check best times to visit
Beijing