Meilleure saison pour voyager France

Jambes de grenouille (Cuisses de Grenouille)

Pour manger ou ne pas manger, c'est la question?

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Cuisses de grenouille ou pattes de grenouille est peut-être le plat le plus extraordinaire que vous puissiez essayer en France. Ce plat est traditionnellement associé à la France, bien qu'il soit également populaire dans certains pays asiatiques.

Les jambes de grenouille ne sont pas si courantes de nos jours. Bien qu'elles soient populaires dans certaines régions du pays, les cuisses de grenouille ne seraient pas faciles à trouver ailleurs. Le plat est considéré comme traditionnel pour la région de la Dombes, de la Bourgogne et de la Franche-Comté, car ces parties du pays sont les endroits d'où ce plat était originaire.

Les pattes de grenouille sont frites et servies avec des tranches de baguette française. Parfois, ils sont même étouffés dans du beurre d'ail. Ceux qui sont assez courageux sont souvent ravis quand ils ont finalement décidé d'essayer une telle délicatesse.

Selon la région, la saison des grenouilles fraîches varie. Il peut commencer dès la fin de janvier et se poursuivre jusqu'en juin, mais la période la plus précise est la saison du printemps, du début de mars au début de mai.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jambes de grenouille (Cuisses de Grenouille) (carte)

Best season to travel to France

Frog Legs (Cuisses de Grenouille)

To eat or not to eat, that is the question ?

Frog Legs (Cuisses de Grenouille) in France 2019 - Best Time
Photo by

© Paul MacWilliams

Cuisses de grenouille or frog legs is possibly the most extraordinary dish you can try in France. This dish is traditionally associated with France, although it is also popular in some Asian countries.

Frog legs are not so common nowadays. While they are popular in certain regions of the country, cuisses de grenouille would not be easy to find elsewhere. The dish is believed to be traditional for the region of the Dombes, Burgundy, and Franche-Comté, as these parts of the country are the places where this dish had originated from.

Frog Legs (Cuisses de Grenouille) in France - Best Season 2020

Frog legs are fried and served with slices of French baguette. Sometimes, they are even lathered in garlic butter. Those who are brave enough are often delighted when they finally decided to try such a delicacy.

Depending on the region, fresh frog season varies. It may start as early as late January and continue until June, but the most definite period is spring season—from early March to early May.