Quand partir à France

Marchés de Noël de Colmar 2024 à France

Une vitrine de vacances de la cuisine, du décor et de la culture alsaciennes

Rendez-vous: 23 novembre-29 décembre

Marchés de Noël de Colmar
Marchés de Noël de Colmar
Marchés de Noël de Colmar

Colmar est à juste titre appelée une ville de conte de fées, donc pas étonnant que les marchés de Noël Colmar soient considérés parmi les meilleurs en Europe. Situé au cœur de l'Alsace, les six marchés de Noël de Colmarňs rayonnent de magie de vacances. Des milliers de personnes visitent Colmar pour s'émerveiller des décorations uniques dans une belle vieille ville historique avec des canaux pittoresques éclairés par des lumières de vacances, des rues pavées et des maisons à colombages. Que vous soyez à la recherche de produits gourmands locaux ou de cadeaux faits à la main unique, Colmar a quelque chose pour n'importe quel goût.

Place des Dominicains

Situé près de la belle Eglise des Dominicains du XIVe siècle, ce marché de Noël se concentre sur les arts et l'artisanat de la région alsacienne. Le marché dispose d'environ 60 chalets en bois avec bijoux, décoration originale, peintures, et d'autres oeuvres d'art. Le marché offre également des manèges et des divertissements pour les enfants ainsi que divers plaisirs festifs

Place de la Cathédrale

Ce marché de Noël est incontournable pour les gourmands. Le plus récent de tous les marchés de Colmar est devenu l'un des meilleurs de Colmar en raison de ses aliments gourmands, des huîtres aux spécialités alsaciennes et divers desserts. Récompensez vos papilles gustatives au village de vacances composé de 9 cabines avec 9 chefs créant des aliments et des saveurs uniques!

Place de l`Ancienne Douane

Le plus grand marché de Noël à Colmar est situé au cœur de la vieille ville, avec environ 50 chalets en bois autour de la fontaine Schwendi. Situé dans un cadre époustouflant, dominé par l'architecture gothique et de la Renaissance, ce marché est toujours plein de gens qui font du shopping pour des cadeaux uniques ou qui prennent une bouchée.

Marché intérieur à Koïfhus

S'il fait froid à l'extérieur, vous pouvez faire vos courses au bâtiment médiéval de Colmaręs Koïfhus, où les artisans locaux offrent un large choix de céramique, poterie, verre, sculptures en bois, chapeaux faits à la main, bijoux et vêtements. Chassez votre trésor dans le confort du bâtiment chaud, qui vous permettra de profiter de l'atmosphère du marché de Noël et échapper au froid.

Place Jeanne d'Arc

Ce marché polyvalent bénéficie d'une atmosphère village d'Alsace et d'un cadre historique. Entouré de bâtiments à colombages, ce marché est l'endroit idéal pour déguster des aliments locaux comme le foie gras, les bredalas, les confitures et les viandes froides, ainsi qu'un échantillon de vin local et de schnapps.

Marché de Noël pour les enfants

Appelé Petite Venise, ce marché familial est l'un des plus beaux de Colmar. Entouré de maisons à colombages, il est situé des deux côtés de la rivière Lauch. Des dizaines de stands offrent des jouets et des cadeaux et diverses activités pour les enfants. Le marché présente de vrais lapins ou moutons, la crèche et la boîte à lettres géante du Père Noël.

Les marchés de Noël à Colmar sont ouverts de fin novembre à fin décembre, de 10h à 19h à 20h.

Infos pratiques

Poser une question
Dernière mise à jour:

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to France

Colmar Christmas Markets 2022

A holiday showcase of Alsace cuisine, decor, and culture

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Colmar is rightfully called a fairytale town, so no wonder Colmar Christmas Markets are considered among the best in Europe. Located in the heart of the Alsace region, Colmar’s six Christmas markets radiate with holiday magic. Thousands visit Colmar to marvel at unique decorations in a beautiful historic old town with picturesque canals illuminated with holiday lights, cobblestone streets, and half-timbered houses. Whether you are looking for local gourmet produce or unique handmade gifts, Colmar has something for any taste.

Artisan Market at Place des Dominicains

Located by the beautiful 14th-century Eglise des Dominicains, this Christmas market focuses on the Alsace region's arts and crafts. The market features about 60 wooden chalets with jewelry, original decoration, paintings, and other art. The market also offers rides and entertainment for children as well as various festive treats

Place de la Cathédrale

This Christmas market is a must-see for foodies. The newest of all Colmar markets has become one of the best in Colmar thanks to its gourmet foods, from oysters to Alsatian specialties and various desserts. Reward your taste buds at the holiday village consisting of 9 cabins with 9 chefs creating unique foods and flavors!

Place de l’Ancienne Douane

The largest Christmas market in Colmar is located in the heart of the old city, with about 50 wooden chalets surrounding the Schwendi fountain. Located in a stunning setting, dominated by Gothic and Renaissance architecture, this market is always full of people shopping for one-of-a-kind gifts or grabbing a bite.

Indoor Market at Koïfhus

If it's cold outside, you can shop at Colmar’s medieval Koïfhus building, where local artisans offer a wide selection of ceramics, pottery, glass, wood sculptures, hand-made hats, jewelry, and apparel. Hunt for your treasure in the comfort of the warm building, which will let you enjoy the Christmas market atmosphere and escape the cold.

Place Jeanne d’Arc

This versatile market boasts an Alsace village atmosphere and a historic setting. Surrounded by half-timbered buildings, this market is a perfect place to indulge in local foods like foie gras, bredalas, jams, and cold meats, as well as sample local wine and schnapps.

Children's Christmas Market

Called the Petite Venise, this family-friendly market is one of the most beautiful in Colmar. Surrounded by half-timbered houses, it's located on both sides of the River Lauch. Dozens of stalls offer toys and gifts and various activities for children. The market features real rabbits or sheep, the nativity scene, and Santa's Giant Letter Box.

Christmas markets in Colmar are open from late November to late December, from 10 am to 8 pm.

Practical info

Ask a question