Accueil

Quand partir à Germany

Marché de Noël de Dresden 2024 à Germany

Le plus ancien marché de Noël au monde vous accueille

Rendez-vous: 27 novembre-24 décembre 2024

Le marché de Noël de Dresde, ou Striezelmarkt, est le premier véritable marché de Noël au monde. Datant de 1434, c'est l'un des plus beaux marchés de Noël en Europe. Le Striezel, connu sous le nom de Stollen, est le pain de Noël distinctif avec des fruits confits et des fruits séchés recouverts de sucre glacé. C'est d'où vient le nom "Striezelmarkt".

Le marché de Noël de Dresde dure toute la saison de l'Avent jusqu'à la veille de Noël. Il est niché dans l'Altmarkt, la plus ancienne place de la ville. Avec plus de 240 stands, le marché s'étend sur un kilomètre (0,8 km) entre Hauptstrasse et Prager Strasse. En arrivant là, vous pouvez sentir une odeur spéciale de bonbons dans l'air et profiter des lumières de Noël éblouissantes et des scènes de nativité étonnantes. Ce conte de fées est sans aucun doute le plus charmant marché de Noël en Allemagne et un monde d'aventure pour enfants. Le chalet de nettoyage de cheminées, la boulangerie, un théâtre de marionnettes, un manège et un chemin de fer pour enfants, toutes ces attractions sont ouvertes pendant la saison du marché.

Le centre du Striezelmarkt dispose d'un sapin de Noël de 20 m, le tout recouvert de lumières scintillantes. Un château de conte de fées en bois peint est caché à l'arrière de la place du marché. Vous pouvez prendre un verre de vin rouge chaud épicé de clous de girofle et de cannelle (glühwein) et explorer cette région géante remplie de différentes décorations. Et la nourriture.. c'est une histoire séparée, bien sûr. Sur le marché, vous pouvez déguster Pflaumentoffel, Pulsnitzer Pfefferkuchen (pain d'épice Pulsnitz), Bratwürste (fâmes saucisses allemandes), et beaucoup d'autres spécialités allemandes. Dans l'ensemble, vous sentez l'histoire tout de suite quand vous commencez à marcher à travers Striezelmarkt.

Info pratique

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marché de Noël de Dresden (carte)

Quelque chose ne va pas ?
Dernière mise à jour:

Personnes intéressées

+ 18

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Germany

Dresden Christmas Market 2022

The oldest Christmas market in the world welcomes you

Share

Last updated: by Anna Andrukh
reason default image
See all

The Dresden Christmas Market, or Striezelmarkt, is the first genuine Christmas market in the world. Dating back to 1434, it's one of the most beautiful Christmas markets in Europe. The Striezel, known as Stollen, is the distinctive Christmas bread with candied fruits and dried fruits covered with icing sugar. That's where the name "Striezelmarkt" comes from.

The Dresden Christmas Market lasts throughout the Advent season until Christmas Eve. It is nestled in the Altmarkt, the oldest square in the city. Featuring over 240 stalls, the market extends over half a mile (0.8 km) long between Hauptstrasse and Prager Strasse. When getting there, you can feel a special scent of sweets in the air and enjoy shimmering Christmas lights and amazing nativity scenes. This fairytale is undoubtedly the most charming Christmas market in Germany and a children's adventure world. A prune chimney sweep's cottage, bakery, puppet theatre, merry-go-round, and children's railway—all these attractions are open during the market season.

The center of the Striezelmarkt boasts a 66 ft (20 m) Christmas tree, all covered in twinkling lights. A painted wooden fairytale castle is tucked away at the back of the market square. You can grab a glass of hot red wine spiced with cloves and cinnamon (glühwein) and explore this giant area filled with different decorations. And the food… that's a separate story, of course. At the market, you can taste Pflaumentoffel, Pulsnitzer Pfefferkuchen (Pulsnitz gingerbread), Bratwürste (famous German sausages), and many more German delicacies. Overall, you sense the history right away when you start strolling through Striezelmarkt.

Find hotels and airbnbs near Dresden Christmas Market (Map)