Quand partir à Oslo

Marchés de Noël 2022

Découvrez la magie scandinave des vacances

Marchés de Noël

Noël est un moment spécial à Oslo, où il ya beaucoup de neige et le temps idéal Noël en Décembre. Les jours sont plus courts, mais les lumières festives, une tasse de gløgg chaud et quelques magasins de vacances, peuvent vraiment soulever l'esprit des gens

Noël à Winterland (Jul i Vinterland) à Spikersuppa (12 novembre 2022–1 janvier 2023)

Noël à Winterland (Jul i Vinterland) est le principal marché de Noël à Oslo, situé à Spikersuppa, à côté de la rue Karl Johan. Les confortables étals en bois vendent de l'artisanat, de la nourriture et des boissons chaudes. Les acheteurs peuvent acheter des viandes cuites et des pulls norvégiens chauds. Les enfants sont divertis avec des ateliers de pain d'épices, la résidence du Père Noël, et des cadeaux faits à la main. Il y a aussi une grande roue ferreuse et une patinoire qui ajoutent à l'atmosphère festive.

Julemarked på Youngstorget (mi-novembre–fin décembre 2022, non confirmé)

Si le temps n'est pas amical, les visiteurs peuvent déménager dans un marché de Noël intérieur à Youngstorget (Julemarked på Youngstorget). Le marché se tient dans des tentes de lavvu traditionnelles chauffées. Les étals vendent beaucoup de décorations de Noël et souvenirs faits à la main. Plus de 1000 m2 offrent non seulement des achats de cadeaux, mais beaucoup d'options alimentaires savoureuses.

Salon de Noël de Norsk Folkemuseum (3–4, 10–11 décembre 2022)

La foire annuelle de Noël de Norsk Folkemuseum propose plus de 100 stands de Noël, des manèges en poney, des animaux de ferme, des ateliers du Père Noël, une usine de bougies et des expositions sur les traditions de Noël norvégiennes.

Marché de Noël à Hadeland Glassverk (fin octobre–fin décembre 2022)

Si ça ne vous dérange pas de conduire à une heure d'Oslo, allez au marché de Noël à Hadeland Glassverk. Cette assiette est excellente pour les achats de cadeaux de Noël et l'expérience de vacances norvégiennes coziness. Une dizaine de magasins, plusieurs restaurants et une galerie d'art sont une belle extension au plus grand marché intérieur de Noël en Norvège. La magie ne se termine pas juste là. Ici, vous pouvez souffler votre propre ballon de Noël, faire un tour en traîneau à travers le village de verrerie décoré à thème de Noël, ou patiner sur une patinoire intérieure dans la galerie 2.

Pour les billets et les dernières mises à jour, veuillez consulter les sites Web officiels (voir Ressources externes ci-dessous). Aussi, jetez un oeil à la carte suggérant les meilleurs hébergements à proximité.

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Oslo

Christmas Markets 2020-2021

Experience some Scandinavian holiday magic

Share

Last updated:
reason default image
0

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

Christmas is a special time in Oslo, where there is lots of snow and ideal Christmas weather in December. The days are shorter, but the festive lights, a cup of hot gløgg and some holiday shopping, can really lift people's spirits.

Christmas in Winterland (Jul i Vinterland) in Spikersuppa (November 14, 2020–January 3, 2021)

Christmas in Winterland (Jul i Vinterland) is the main Christmas market in Oslo, located in Spikersuppa, alongside Karl Johan street. The cozy wooden stalls sell handicrafts, food, and hot drinks. Shoppers can buy cured meats and warm Norwegian sweaters. Kids are entertained with gingerbread workshops, Santa's residence, and handmade presents. There is also a large Ferris wheel and an ice rink that add to the festive atmosphere.

Oslo Christmas market (Jul i Vinterland) 2020
Oslo Christmas market (Jul i Vinterland)
Show accomodations nearby

Julemarked på Youngstorget (November 16–Decemer 21, 2020)

If the weather is not being friendly, visitors can move to an indoor Christmas market at Youngstorget (Julemarked på Youngstorget). The market is held in heated traditional lavvu tents. The stalls sell lots of Christmas decorations and handmade souvenirs. Over 1,000 sq m offer not only gift shopping, but lots of tasty food options.

Norsk Folkemuseum's Christmas Fair (November 29–December 20, 2020)

The annual Norsk Folkemuseum's Christmas Fair features over 100 Christmas stalls, pony rides, farm animals, Santa's workshops, a candle factory, and exhibits about Norwegian Christmas traditions.

Christmas Market at Hadeland Glassverk (October 31–December 23, 2020)

If you don't mind driving about one hour from Oslo, go to Christmas market at Hadeland Glassverk. This plate is excellent for Christmas gift shopping and experiencing Norwegian holiday coziness. About ten shops, several restaurants, and an art gallery are a beautiful extension to the largest indoor Christmas market in Norway. The magic doesn't end just there. Here, you can blow your own Christmas ball, go for a sleigh ride through the Christmas-theme decorated glassworks village, or skate on an indoor ice rink in Gallery 2.