Quand partir Tallinn

+31
Tallinn

Meilleur moment de l'année pour visiter Tallinn

Juillet est le meilleur moment pour visiter Tallinn pour profiter du temps chaud et des tonnes d'événements et d'activités. Allez au port pour voir les Tallinn Maritime Days avec de beaux anciens bateaux. Profitez d'une grande célébration Laulupidu, promenez-vous dans la ville pendant les journées médiévales Tallinn qui rencontrent des centaines de personnages costumés, et restez éveillés pendant les nuits blanches pour visiter le zoo Tallinn. Tallinn a également une belle atmosphère en décembre avec des marchés de Noël confortables et de délicieux biscuits Piparkoogid pendant les vacances.

3 CHOSES À FAIRE À TALLINN (JUIN 11 - JUIN 20)

Nuits blanches

Nuits blanches

Mai-juillet • nature

Ne manquez pas la chance de vivre les "nuits blanches" pleines de façons passionnantes de passer du temps

Balloon Tallinn

Balloon Tallinn

Avril-septembre • activité

Émotions dans le ciel et incroyables vues panoramiques

Voile

Voile

Avril-octobre • activité

Explorez les côtes pittoresques et le Tallinn médiéval en bateau

10 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Marché de Noël à Tallinn

Marché de Noël à Tallinn

hors période15 novembre 2020–5 janvier 2021 • événement

Savourez de la nourriture et des boissons qui vous tiendront au chaud et obtiendront des cadeaux pour vos proches

Célébration massive de la chanson et de la danse (Laulupidu)

Célébration massive de la chanson et de la danse (Laulupidu)

hors périodeDu 1er au 3 juillet 2022 • événement

Des dizaines de milliers d'interprètes et 100 000 spectateurs

Õllesummer

Õllesummer

terminé4-6 juillet 2018 • événement

Le plus grand festival d'été dans les pays baltes et scandinaves

Courses de navires hauts (Journées maritimes de Tallinn)

Courses de navires hauts (Journées maritimes de Tallinn)

hors périodeDu 15 au 18 juillet 2021 • événement

Visitez le plus grand festival marin d'Estonie et goûtez de délicieux fruits de mer de la Baltique

Promenades lumineuses à Kadriorg

Promenades lumineuses à Kadriorg

hors période18-20 septembre 2019 • événement

Célébrez la fin de l'été avec des lumières scintillantes partout, de la bonne musique, et un spectacle

Semaine de la musique de Tallinn

Semaine de la musique de Tallinn

hors période6-9 mai 2021 • événement

Profitez de la bonne musique, de la bière artisanale, de la bonne nourriture, et beaucoup d'art pendant Tallinn Music Week

Journées médiévales de Tallinn

Journées médiévales de Tallinn

hors périodeDu 8 au 11 juillet 2021 • événement

Retour dans le temps et sentir l'esprit d'une ville médiévale à Tallin

Piparkoogid

Piparkoogid

hors périodefin décembre–début janvier • aliments

Essayez les délicieux biscuits traditionnels de Noël

Fête de la Saint-Martin

Fête de la Saint-Martin

hors périodeDu 6 au 8 novembre 2020 (évènement virtuel) du 4 au 7 novembre 2021 • événement

Faites connaissance avec la culture et la vie moderne de l'Estonie pendant la Foire de Fête de la Saint-Martin

Simple Session

Simple Session

hors période6-7 février 2021 • événement

L'un des meilleurs et les plus anciens concours sportifs d'action en Europe

Dernière mise à jour:
janv.
6.4
févr.
6.5
mars
6.9
avr.
7.3
mai
8.1
juin
8.4
juil.
8.7
août
8.7
sept.
8.4
oct.
7.3
nov.
6.9
déc.
6.6

Tallinn météo à janvier

6.4/10 score
Bon
-3° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
6h 56m
durée de la lumière du jour
Le mois de janvier est l'une des périodes les plus froides à Tallinn, avec des températures moyennes quotidiennes légèrement inférieures au gel.. Même les températures élevées moyennes rampent rarement au-dessus du point de congélation. Vous pouvez vous attendre à environ trois semaines sur le mois à être froid mordant. Les précipitations à Tallinn au milieu de l'hiver sont sous forme de neige ou de pluie. Environ 10 jours promettent d'être pluvieux, et jusqu'à 20 jours peuvent apporter de la neige à la capitale estonienne. Les jours sont courts avec moins de 7 heures de lumière du jour, et le soleil est rare, donc, ce pourrait ne pas être le meilleur moment de l'année pour visiter. Apportez des vêtements chauds et planifiez quelques activités à l'intérieur pour profiter de votre temps à Tallinn en janvier.

Tallinn météo à février

6.5/10 score
Bon
-3° moyen
températures moyennes
9 mm
précipitation
9h 09m
durée de la lumière du jour
Un des mois les plus froids de l'année apporte le froid hivernal à la capitale de l'Estonie. Les températures moyennes quotidiennes baissent encore plus bas qu'en janvier, les températures moyennes atteignant −7,1 °C (19,2 °F). Jusqu'à trois semaines promettent des températures inférieures au gel. Ainsi, l'emballage d'un pull chaud et d'un manteau d'hiver approprié est un must si vous avez l'intention de vous engager dans certaines activités de plein air. Les jours s'allongent avec environ 9 heures de lumière du jour, quand le soleil se lève vers 9 heures du matin et se couche vers 18 heures. Le nombre de jours enneigés et pluvieux diminue graduellement, mais on attend environ 12 jours de précipitations en février.

Tallinn météo à mars

6.9/10 score
Bon
1° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
11h 51m
durée de la lumière du jour
Le printemps à Tallinn commence à froid, avec des températures moyennes quotidiennes gelées étant assez courantes en mars. Il se réchauffe peu à peu à la fin du mois.. Les sommets moyens planent au-dessus du gel, donc vous pourriez être chanceux d'explorer la ville dans une journée légèrement plus chaude. Quoi qu'il en soit, emballer un pull chaud et un chapeau pour votre voyage Tallinn est une bonne idée. Les chutes de neige sont prédominantes à cette époque de l'année, mais les journées de neige sont moins fréquentes qu'en hiver.. Le nombre de jours pluvieux et enneigés est presque égal, avec environ 10-11 jours de précipitation en avril. Les jours augmentent avec près de 12 heures de lumière du jour, donc pas besoin de se lever tôt pour visiter.

Tallinn météo à avril

7.3/10 score
Très bien
6° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
14h 33m
durée de la lumière du jour
Avril est le mois où le vrai printemps commence en Estonie. C'est l'un des mois les plus imprévisibles. Les températures ne cessent d'augmenter, et les précipitations ne sont pas si intenses.. Les températures moyennes quotidiennes s'accélèrent au-dessus du gel, et même les températures moyennes sont plus élevées que le point de congélation.. Le nombre de jours pluvieux est un peu plus élevé que le mois précédent, mais le nombre de jours enneigés chute à cinq.. Avril est considéré comme l'un des mois les plus secs de l'année. Pourtant, l'emballage de vêtements chauds lors de la planification d'un voyage à Tallinn est toujours une bonne idée. Au fur et à mesure que les jours s'allongent, il y a plus de temps pour explorer la ville avec quelque 14-15 heures de lumière du jour.

Tallinn météo à mai

8.1/10 score
Excellent
13° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
17h 03m
durée de la lumière du jour
Mai est officiellement le premier mois chaud de l'année à Tallinn. Les températures moyennes quotidiennes oscillent approximativement entre 10 et 13 °C (50 à 55 °F), lorsque les sommets moyens atteignent 15 °C (59 °F). Seules les basses températures record baissent sous le gel, mais c'est une occasion rare. En plus d'être relativement chaud, mai est également connu comme l'un des mois les plus secs à Tallinn avec environ 11 jours de précipitation. Pourtant, un imperméable pourrait être votre meilleur ami car les orages sont très probables en mai.. Ne laissez pas l'élévation de la température de la fin du printemps vous tromper — soyez préparés à une brise de printemps causée par le réchauffement inégal des zones intérieures et de la mer. Ainsi, lors d'une chaude journée ensoleillée, l'air peut soudainement devenir froid et venteux en quelques minutes avec la brise de la mer. De plus, il pourrait y avoir des gels de la nuit au début du mois de mai.. Le climat estonien précaire pourrait également apporter des vagues de chaleur lorsque les températures atteignent 25 à 30 °C (77 à 86 °F). Vérifiez deux fois les prévisions météorologiques à Tallinn avant d'y aller pour savoir si vous devriez emballer un pull ou une veste légère. Un autre avantage de la saison sont les soi-disant nuits blanches, quand il ne devient jamais complètement sombre la nuit. De plus, les jours sont longs, avec environ 17 heures de lumière du jour.

Tallinn météo à juin

8.4/10 score
Excellent
16° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
18h 30m
durée de la lumière du jour
Les étés en Estonie sont généralement doux en raison du climat continental humide. Les températures moyennes ne cessent de grimper. Un jour ensoleillé, vous pourrez profiter de 15 à 20 °C (59 à 68 °F). Quand il devient venteux ou pluvieux, les températures ont tendance à baisser. Quelques années ont apporté des vagues de chaleur à Tallinn, tandis qu'en juin 2014, la ville a connu de la neige humide. A côté du temps chaud et généralement agréable, il y a généralement la brise de mer. Il peut transformer un matin chaud en un après-midi frais et froid accompagné de brouillard au-dessus de la mer, ce qui apporte froid et humidité. Des orages et des douches occasionnels pourraient vous faire envisager d'emballer un parapluie ou un imperméable. La journée atteint son sommet en juin avec plus de 18 heures de lumière du jour. Les nuits blanches sont un autre avantage de la saison, donc il ne devient pas complètement sombre à Tallinn la nuit.

Tallinn météo à juillet

8.7/10 score
Excellent
19° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
17h 45m
durée de la lumière du jour
Juillet détient le titre du mois le plus chaud à Tallinn, pourtant, l'un des plus pluvieux. En raison du climat continental humide, il ne fait généralement pas trop chaud ici au milieu de l'été, donc il atteint rarement plus de 30 °C (86 °F). Les températures moyennes quotidiennes oscillent autour de 15–17 °C (59–62 °F), mais les températures journalières tendent à être adaptées aux T-shirts. Les précipitations augmentent par rapport à juin, même si le nombre de jours pluvieux est d'environ 13 au cours des deux mois.. Juillet connaît plus d'orages, surtout si l'été est chaud; quand l'été est relativement frais, les orages tendent à attendre août. La brise de la mer peut apporter une fraîcheur inattendue à la ville, et le brouillard occasionnel peut être repéré au-dessus de la ligne de la mer. Les jours restent longs avec environ 18 heures de lumière du jour, quand le soleil se lève entre 4 et 5 heures du matin et se couche après 22 heures. Quelle saison parfaite pour faire du tourisme et explorer la nature autour de Tallinn.

Tallinn météo à août

8.7/10 score
Excellent
18° moyen
températures moyennes
9 mm
précipitation
15h 28m
durée de la lumière du jour
La fin de l'été voit une légère baisse des températures, mais les jours sont encore chauds et agréables. Les températures moyennes se situent autour de 16–20 °C (61–68 °F). La brise, qui rend inattendue le temps froid, est assez courante en août, surtout lors d'une journée chaude et calme. Une autre chose qui pourrait ruiner votre exploration en plein air est les orages d'été infâmes. Ils sont plus fréquents si l'été est plus frais. Les tempêtes en T se produisent habituellement dans l'après-midi, parfois accompagnées de grêle ou de granulés de glace.. August est l'un des mois les plus humides à Tallinn.. Ainsi, assurez-vous d'apporter des vêtements et des chaussures imperméables, et planifiez quelques activités à l'intérieur en cas d'après-midi pluvieux prolongé. Avec le nombre moyen d'heures de jour d'environ 15, il ya beaucoup de temps pour aller visiter et prendre des photos de la vieille ville.

Tallinn météo à septembre

8.4/10 score
Excellent
14° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
12h 49m
durée de la lumière du jour
Comme l'automne prend le contrôle de l'Estonie, les températures ne cessent de diminuer, mais vous pourriez être chanceux d'attraper un peu de bon temps. En quelques années, Septembre à Tallinn apporte l'été indien avec le temps chaud et les jours ensoleillés. Dans ce cas, les températures quotidiennes pourraient atteindre 17 °C (62 °F). Dans les années plus froides, la ville pourrait vivre des matinées brumeuses avec le gel de nuit à la fin de septembre. Le nombre de jours de précipitations augmente à environ 17, mais les douches sont moins intenses. Il pourrait y avoir des orages occasionnels sur le rivage de la mer en raison de l'air plus chaud et humide comparé aux zones intérieures.. Prendre un parapluie ou porter un imperméable pourrait être une bonne idée. Les jours deviennent plus courts à mesure qu'il se rapproche de l'équinoxe d'automne fin septembre. Pourtant, environ 13 heures de jour vous donneront assez de temps pour explorer la ville.

Tallinn météo à octobre

7.3/10 score
Très bien
7° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
10h 09m
durée de la lumière du jour
L'automne à Tallinn est généralement nuageux et venteux. Les périodes ternes avec des pluies régulières, qui peuvent durer des jours, sont assez fréquentes. Les températures continuent de baisser tout au long de la saison, mais restent bien au-dessus du gel. Les couches d'emballage comme les journées chaudes pourraient être rapidement remplacées par morder celles froides quand vous avez besoin d'un pull chaud et d'un chapeau. Les banlieues subissent des gels pendant la nuit, mais le centre-ville reste plus chaud. Même si les orages en Estonie sont principalement associés aux mois d'été, il y a une chance d'un orage en octobre.. Cela est particulièrement vrai pour les zones plus proches de la mer en raison de l'air relativement chaud et humide. La première chute de neige survient en octobre, mais c'est une occasion rare à cette période de l'année. Les jours sont plus courts, avec environ 10 heures de lumière du jour, quand il fait habituellement nuit vers 17h.

Tallinn météo à novembre

6.9/10 score
Bon
4° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
7h 39m
durée de la lumière du jour
Fin de l'automne à Tallinn n'est pas des vacances de plage. Les températures diminuent graduellement plus près du point de congélation, et les températures moyennes sont inférieures au point de congélation.. Les chutes de neige sont plus fréquentes, surtout à la fin novembre. C'est là que les jours d'hiver arrivent dans la ville. Les jours avec des précipitations, pluie ou neige, se produisent dans environ un tiers du mois. Pour empirer les choses, un vent plus fort qu'une brise, moins qu'une tempête, est fréquent dans la ville.. Donc, habillez-vous en conséquence et planifiez quelques activités à l'intérieur pour rester au chaud. Dans cette saison terne et froide, vous pouvez vous rafraîchir avec de la nourriture et des boissons locales au marché de Noël local. Les jours sont sombres et courts, avec environ 7 à 8 heures de lumière du jour.

Tallinn météo à décembre

6.6/10 score
Bon
0° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
6h 11m
durée de la lumière du jour
Dans la plupart des années, le mois de décembre est le moment où la météo hivernale s'installe à Tallinn.. Cependant, en quelques années, il pourrait être relativement chaud jusqu'à la fin du mois.. Les températures moyennes quotidiennes sont légèrement inférieures au point de congélation, mais les sommets records ressemblent davantage à l'automne.. Dans les années froides, la neige arrive en octobre et novembre, donc en décembre, la couverture neigeuse est épaisse. Les précipitations viennent à la fois comme la pluie et la neige, donc, emballer des vêtements pour n'importe quel type de temps rendrait votre voyage plus confortable. Il y a un phénomène connu sous le nom de neige à effet lac. C'est quand une masse d'air froid se déplace du nord-est vers le sud-ouest au-dessus des eaux exemptes de glace du golfe de Finlande et apporte des conditions semblables au blizzard dans les zones intérieures. Toute cette danse de la neige et de la pluie est épicée de vents mordants. Les jours sont courts et sombres, avec environ 6 heures de lumière du jour.

Best time to visit Tallinn

+26
Tallinn

Best time of year to visit Tallinn

July is the best time to visit Tallinn to enjoy the warm weather and tons of events and activities. Go to the harbour to see the Tallinn Maritime Days with beautiful ancient vessels. Enjoy a massive the massive Laulupidu celebration, stroll through the city during Tallinn Medieval Days meeting hundreds of costumed characters, and stay awake during white nights to go sightseeing and visit the Tallinn Zoo. Tallinn also has a lovely atmosphere in December with cosy Christmas markets and delicious Piparkoogid cookies during the holidays.

3 THINGS TO DO IN TALLINN (MAY 05 - MAY 14)

White Nights

White Nights

May–July • nature

Don't miss the chance to experience the "white nights" full of exciting ways to spend time

Balloon Tallinn

Balloon Tallinn

April–September • activity

Emotions in the sky and incredible panoramic views

Sailing

Sailing

April–October • activity

Explore picturesque coastlines and medieval Tallinn by boat

10 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Christmas Market in Tallinn

Christmas Market in Tallinn

November 15 2019–January 07 2020 • event

Indulge in food and drinks that will keep you warm and get some gifts for your loved ones

Massive Song and Dance Celebration (Laulupidu)

Massive Song and Dance Celebration (Laulupidu)

July 01–03, 2022 • event

Tens of thousands of performers and 100,000 in the audience

Õllesummer

Õllesummer

July 04–06, 2018 • event

The biggest summer festival in the Baltic and Scandinavian countries

Tallinn Maritime Days

Tallinn Maritime Days

July 17–19, 2020 • event

Visit the largest marine festival in Estonia and try delicious seafood from the Baltic Sea

Light Walks in Kadriorg

Light Walks in Kadriorg

September 18–20, 2019 • event

Celebrate the end of summer with twinkle lights all over, good music, and a fireshow

Tallinn Music Week

Tallinn Music Week

March 23–28, 2020 • event

Enjoy good music, craft beer, nice food, and lots of art during Tallinn Music Week

Tallinn Medieval Days

Tallinn Medieval Days

July 09–12, 2020 • event

Go back in time and feel the spirit of a medieval city in Tallin

Piparkoogid

Piparkoogid

late December–early January • food

Try delicious traditional Christmas cookies

St. Martin’s Day Fair

St. Martin’s Day Fair

November 05–08, 2020 • event

Get acquainted with Estonia's culture and modern life during the St. Martin's Day Fair

Simple Session

Simple Session

February 06–07, 2021 • event

One of the best and oldest action sports contests in Europe

Last updated:
jan
6.4
feb
6.5
mar
6.9
apr
7.3
may
8.1
jun
8.4
jul
8.7
aug
8.7
sep
8.4
oct
7.3
nov
6.9
dec
6.6

Tallinn weather in January

6.4/10 score
Good
-3° average
average temperatures
8 mm
precipitation
6h 56m
daylight duration
The month of January is one of the coldest periods in Tallinn, with daily mean temperatures hovering slightly below freezing. Even average high temperatures rarely crawl above the freezing point. You can expect about three weeks out of the month to be biting cold. Precipitation in Tallinn in mid-winter comes in the form of snow or rain. About 10 days promise to be rainy, and up to 20 days may bring snow to the Estonian capital. Days are short with less than 7 hours of daylight, and the sunshine is scarce, so, it might not be the best time of year for sightseeing. Bring warm clothes and plan some indoor activities to enjoy your time in Tallinn in January.

Tallinn weather in February

6.5/10 score
Good
-3° average
average temperatures
9 mm
precipitation
9h 09m
daylight duration
One of the coldest months of the year brings winter chill to the capital city of Estonia. Daily mean temperatures drop even lower than in January, with average lows reaching −7.1 °C (19.2 °F). Up to three weeks promise temperatures below freezing. Thus, packing a warm sweater and a proper winter coat is a must if you plan to engage in some outdoor activities. Days get longer with about 9 hours of daylight, when the sun rises at about 9 am and goes down at about 6 pm. The number of snowy and rainy days gradually decreases, but expect about 12 days of precipitation in February.

Tallinn weather in March

6.9/10 score
Good
1° average
average temperatures
7 mm
precipitation
11h 51m
daylight duration
Spring in Tallinn starts out cold, with freezing daily mean temperatures being rather common in March. It gradually gets warmer by the end of the month. Average highs hover above freezing, so you might be lucky to explore the city on a slightly warmer day. Anyways, packing a warm sweater and a hat for your Tallinn trip is a good idea. Snowfall is prevalent at this time of year, but snowy days are less frequent than in the winter months. The number of rainy and snowy days almost evens out, with about 10-11 days of precipitation in April. Days grow longer with nearly 12 hours of daylight, so no need to get up early for sightseeing.

Tallinn weather in April

7.3/10 score
Very good
6° average
average temperatures
7 mm
precipitation
14h 33m
daylight duration
April is the month when real spring kicks off in Estonia. It is one of the most unpredictable months. Temperatures keep rising, and precipitation is not that intense. Daily mean temperatures creep up above freezing, and even average lows are higher than the freezing point. The number of rainy days is a little bit higher than in the previous month, but the number of snowy days drops to five. April is considered to be one of the driest months of the year. Yet, packing warm clothes when planning a trip to Tallinn is always a good idea. As days grow longer, there is more time to explore the city with some 14-15 hours of daylight.

Tallinn weather in May

8.1/10 score
Excellent
13° average
average temperatures
7 mm
precipitation
17h 03m
daylight duration
May is officially the first warm month of the year in Tallinn. Daily mean temperatures hover roughly between 10–13 °C (50–55 °F), when average highs crawl up to 15 °C (59 °F). Only record low temperatures drop below freezing, but it’s a rare occasion. Besides being relatively warm, May is also known as one of the driest months in Tallinn with about 11 days of precipitation. Yet, a raincoat could be your best friend as thunderstorms are highly probable in May. Don’t let the late spring temperature rise trick you—be prepared for a spring breeze caused by the uneven warming of the inland areas and the sea. Thus, on a warm sunny day, the air can suddenly get chilly and windy in a matter of minutes with the breeze from the sea. Moreover, there could be overnight frosts in early May. Precarious Estonian climate might also bring heatwaves when temperatures reach 25 to 30 °C (77 to 86 °F). Double-check weather forecast in Tallinn before heading there to know whether you should pack a sweater or a light jacket. Another perk of the season is the so-called white nights, when it never gets completely dark at night. Moreover, the days are long, with about 17 hours of daylight.

Tallinn weather in June

8.4/10 score
Excellent
16° average
average temperatures
8 mm
precipitation
18h 30m
daylight duration
Summers in Estonia are generally mild due to the humid continental climate. Average temperatures keep crawling up. On a sunny day, you can enjoy 15–20 °C (59–68 °F). When it gets windy or rainy, temperatures tend to drop. Some years brought heat waves to Tallinn, while in June 2014, the city experienced wet snow. Alongside warm and usually pleasant weather, there is usually sea breeze. It can turn a warm morning into a cool and chilly afternoon accompanied with fog over the sea, which brings cold and humidity. Occasional thunderstorms and showers might make you consider packing an umbrella or a raincoat. Day length reaches its peak in June with more than 18 hours of daylight. White nights are another perk of the season, so it doesn’t get fully dark in Tallinn at night.

Tallinn weather in July

8.7/10 score
Excellent
19° average
average temperatures
8 mm
precipitation
17h 45m
daylight duration
July holds the title of the warmest month in Tallinn, yet, one of the rainiest. Due to the humid continental climate, it usually doesn’t get too hot here in mid-summer, so it rarely reaches above 30 °C (86 °F). Daily mean temperatures hover around 15–17 °C (59–62 °F), but day temperatures tend to be T-shirt friendly. Precipitation increases comparing to June, even though the number of rainy days is about 13 in both months. July experiences more thunderstorms, especially if the summer is hot; when the summer is relatively cool, thunderstorms tend to wait until August. The sea breeze can bring unexpected coolness to the city, and occasional fog might be spotted over the sealine. Days remain long with about 18 hours of daylight, when the sun rises between 4 and 5 am and goes down after 10 pm. What a perfect season to go sightseeing and explore the nature around Tallinn.

Tallinn weather in August

8.7/10 score
Excellent
18° average
average temperatures
9 mm
precipitation
15h 28m
daylight duration
Late summer sees a slight decrease in temperatures, but the days are still warm and pleasant. Average temperatures hover around 16–20 °C (61–68 °F). The breeze, which unexpectedly makes the weather chilly, is fairly common in August, especially on a hot calm day. Another thing that might ruin your outdoor exploration is the infamous summer thunderstorms. They are more frequent if the summer is cooler. T-storms usually occur in the afternoon, sometimes accompanied by hail or ice pellets. Well, August is one of the wettest months in Tallinn. Thus, make sure to bring waterproof clothes and shoes, and plan some indoor activities in case of a prolonged rainy afternoon. With the average number of daylight hours of about 15, there is plenty of time to go sightseeing and take pictures of the Old Town.

Tallinn weather in September

8.4/10 score
Excellent
14° average
average temperatures
8 mm
precipitation
12h 49m
daylight duration
As autumn takes over Estonia, temperatures keep decreasing, but you might be lucky to catch some good weather. In some years, September in Tallinn brings Indian summer with warm weather and sunny days. In this case, daily temperatures might reach 17 °C (62 °F). In colder years, the city might experience foggy mornings with overnight frost in late September. The number of precipitation days increases to about 17, but the showers are less intense. There could be occasional thunderstorms on the seashore due to warmer and humid air comparing to the inland areas. Grabbing an umbrella or wearing a raincoat might be a good idea. Days become shorter as it gets closer to the autumn equinox in late September. Still, about 13 hours of daylight will give you enough time to explore the city.

Tallinn weather in October

7.3/10 score
Very good
7° average
average temperatures
8 mm
precipitation
10h 09m
daylight duration
Autumn in Tallinn is usually cloudy and windy. The dull periods with steady rain, which can last for days, are rather common. Temperatures keep dropping throughout the season but remain well above freezing. Pack layers as warm days might be quickly replaced by biting cold ones when you need a warm sweater and a hat. The suburbs experience overnight frosts, but the city center remains warmer. Even though thunderstorms in Estonia are mostly associated with the summer months, there is a chance of a thunderstorm in October. This is especially true for areas closer to the sea due to relatively warm and humid air. The first snowfall occurs in October, but it is a rare occasion at this time of year. Days get shorter, with about 10 hours of daylight, when it usually gets dark at about 5 pm.

Tallinn weather in November

6.9/10 score
Good
4° average
average temperatures
8 mm
precipitation
7h 39m
daylight duration
Late autumn in Tallinn is no beach vacation. Temperatures gradually decrease closer to the freezing point, and average lows are below freezing. Snowfall is more frequent, especially in late November. That is when the wintry days arrive in the city. Days with precipitation, either rain or snow, happen in about one-third of the month. To make things worse, gale, kind of wind stronger than a breeze, less than a storm, is frequent in the city. So, dress accordingly and plan some indoor activities to stay warm. In this dull and chilly season, you can cheer up with some local food and drinks at the local Christmas Market. Days are gloomy and short, with about 7 to 8 hours of daylight.

Tallinn weather in December

6.6/10 score
Good
0° average
average temperatures
8 mm
precipitation
6h 11m
daylight duration
In most years, December is when the true wintry weather settles in Tallinn. Yet, in some years, it could be relatively warm until the end of the month. Daily mean temperatures hover slightly below the freezing point, but record highs feel more like autumn. In cold years, snow arrives in October and November, so by December, snow cover is thick. Precipitation comes both as rain and snow, thus, packing clothes for any kind of weather would make your trip more comfortable. There is a phenomenon known as lake-effect snow. It is when a cold air mass moves from the northeast towards the southwest over ice-free waters of the Gulf of Finland and brings blizzard-like conditions to the inland areas. All this snow-and-rain dance is spiced up with biting winds. Days are short and gloomy, with about 6 hours of daylight.