Quand partir Copenhague

+132
Copenhague

Meilleur moment de l'année pour visiter Copenhague

Fin printemps et été est le meilleur moment pour visiter Copenhague. Sunny, breezy printemps est à peu près moins de foules et des taux plus bas. La saison chaude de juin à septembre est pleine d'événements et de festivals populaires, tels que Roskilde et Strøm. C'est aussi le moment idéal pour explorer les jardins de Tivoli ou regarder des cerfs à Dyrehaven. L'automne à Copen peut être un moment agréable pour le vélo, mais la plupart des attractions ont des heures d'ouverture réduites. Bien que l'hiver congelé soit la période de l'hibernation de la ville, Décembre est tout autour des rues hygge danoises décorées festivement, et les hôtels sont pleins de touristes.

18 CHOSES À FAIRE À COPENHAGUE (JUILLET 17 - JUILLET 26)

Festival de Jazz de Copenhague

Festival de Jazz de Copenhague

1er au 24 juillet 2021 • événement

Attrapez les stars du jazz local et international à la destination principale pour les amateurs de musique

Freetown Christiania

Freetown Christiania

Mai-septembre (toute l'année) • activité

Une des attractions les plus célèbres de Copenhague, une ville à l'intérieur d'une ville

Marché aux puces

Marché aux puces

mi-avril–fin octobre • activité

Les deux intéressants pour ceux qui cherchent des affaires ou la culture locale et le style de vie

Smørrebrød

Smørrebrød

Mai-septembre • aliments

Ne confonds pas Smørrebrød avec un sandwich simple, parce que ce n'est pas

Dyrehaven (Deerpark)

Dyrehaven (Deerpark)

Mai-septembre | septembre-février • nature

Un terrain de chasse ex-royal est maintenant un endroit idéal pour surveiller les cerfs

Ciclisme

Ciclisme

Avril-octobre • activité

Une façon de se sentir vraiment comme un local est de traverser la ville avec des milliers d'autres Copenhaguens

Jardins Tivoli (saison d'été)

Jardins Tivoli (saison d'été)

Du 27 mars au 26 septembre 2021 • activité

Le plus ancien parc d'attractions du monde invite à quelques-unes des promenades les plus magiques et nostalgiques de tous les temps, et beaucoup d'autres aventures passionnantes

Tour de l'Église de notre Sauveur

Tour de l'Église de notre Sauveur

Mars-mi-décembre • activité

Copenhagues elles-mêmes ont voté pour la vue du haut comme le meilleur panorama de la ville

Kayak

Kayak

Mai-septembre • activité

Rejoignez l'une des excursions en kayak et voyez Copenhague sous un nouvel angle

Parcs de Copenhague

Parcs de Copenhague

mi-avril–mi-octobre • activité

Des gouttes de vert, parfaites pour une pause du buzz de la ville

World Santa Claus Congress

World Santa Claus Congress

Du 19 au 22 juillet 2021 • événement

Véritable esprit de Noël... au milieu de l'été

Parc Superkilen

Parc Superkilen

Avril-octobre • activité

Un parc très inhabituel et coloré dans le quartier le plus moderne de Copenhague

Cygnes pour bébés

Cygnes pour bébés

Mai-juillet • nature

Petits cygnets gris et flous qui ont inspiré le célèbre "The Ugly Duckling" d'Andersen

Jardin botanique

Jardin botanique

Avril-juillet | la fin de novembre-février • activité

Un endroit idéal pour se cacher du froid en hiver et observer des plantes uniques en été

Bière artisanale sur le front de mer

Bière artisanale sur le front de mer

Mai-septembre • activité

Bien sûr, il y a Tuborg et Carlsberg.. Mais il y a aussi quelque chose de beaucoup plus intéressant.

Pique-nique dans le jardin du roi

Pique-nique dans le jardin du roi

Mai-septembre • activité

Un plan parfait pour une chaude soirée d'été

Saison des plages

Saison des plages

Juin-août • activité

Les habitants ont appris à ne pas prendre l'été pour acquis, le soleil et la chaleur sont chéris et appréciés à son maximum

Hareng mariné

Hareng mariné

toute l'année • aliments

Le hareng mariné comme presque tout au Danemark, fait partie du patrimoine viking

18 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Journée de Sainte-Lucie

Journée de Sainte-Lucie

hors période13 décembre • événement

Le festival est célébré à travers de nombreuses promenades de bougies, mais le meilleur d'entre eux doit être la procession des kayaks éclairés le long du canal de Nyhavn

Marchés de Noël

Marchés de Noël

hors périodemi-novembre–début janvier • événement

La meilleure façon d'entrer dans l'esprit festif est de visiter un marché de Noël – les vendeurs semblent être conscients des désirs les plus profonds de votre cœur de Noël

Roskilde Festival

Roskilde Festival

hors périodeDu 26 juin au 3 juillet 2021 • événement

Le plus grand événement musical d'Europe du Nord s'est inspiré de Woodstock

Copenhagen Pride Week

Copenhagen Pride Week

hors période18-23 août 2020 (événement virtuel) • événement

Une fois par an, la communauté LGBT se réunit dans l'endroit le plus gay de la planète pour se célébrer

Sankt Hans Aften

Sankt Hans Aften

annulé23 juin • événement

Une tradition nordique, célébrée la veille du Midsummer's Day

Distortion

Distortion

hors période2-6 juin 2021 • événement

Une semaine de fêtes massives de la rue et d'événements de nuit

Hubertusjagt

Hubertusjagt

hors période7 novembre 2021 • événement

Des dizaines de milliers de personnes viennent voir chaque année chasser et rouler le renard, une tradition longuement établie de 1900, et ne vous inquiétez pas – pas un seul animal ne va souffrir

Strøm Festival

Strøm Festival

hors périodeDu 11 au 14 août 2021 • événement

Le festival de musique électronique en Scandinavie envahit la ville de Copenhague pendant toute une semaine

Studenterkørsel

Studenterkørsel

hors périodefin juin • événement

Une fête de deux semaines pour les nouveaux diplômés

Fastelavn

Fastelavn

hors période27 février 2022 • événement

Venez goûter à l'ancienne tradition danoise de "s'accrocher au chat dans le baril"

Semaine de lune de Copenhague

Semaine de lune de Copenhague

hors période4-13 décembre 2020 • événement

Rejoignez et dévoilez votre cul pour la charité

Copenhagen Architecture Festival (CAFx)

Copenhagen Architecture Festival (CAFx)

hors période7-17 octobre 2021 • événement

Le plus grand festival d'architecture du monde comprend 3 villes, environ 40 lieux, 150 événements, sur 10 jours, et des milliers de visiteurs

Marathon de Copenhague

Marathon de Copenhague

hors période16 mai 2021 • événement

Vous serez surpris de voir à quel point les Danois sont une nation en cours d'exécution.

Vin chau suédois

Vin chau suédois

hors périodefin novembre–début janvier • aliments

Essentiellement gløgg est comme du vin cuit, mais avec quelques gâteries supplémentaires

Patinage sur glace

Patinage sur glace

hors périodeDécembre-février • activité

Toutes les autres sorties en hiver mènent à une patinoire et Copenhague a aussi quelques endroits agréables pour cette joie hivernale

Crocus en fleurs au château de Rosenborg

Crocus en fleurs au château de Rosenborg

hors périodemi-mars–début avril • nature

Une combinaison de la beauté de la nature et du design danois

TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim

TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim

hors période28 août 2021 • événement

C'est la seule capitale où vous pourrez nager dans des canaux propres dans le centre-ville, surplombant par les bâtiments parlementaires de l'État.

Nourriture de noël

Nourriture de noël

hors périodefin novembre–début janvier • aliments

Les Danois sont créatifs quand il s'agit de célébrer Noël

Dernière mise à jour:
janv.
6.7
févr.
6.8
mars
7
avr.
7.5
mai
8.1
juin
8.6
juil.
8.9
août
8.9
sept.
8.4
oct.
7.6
nov.
7.1
déc.
6.8

Copenhague météo à janvier

6.7/10 score
Bon
3° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
7h 44m
durée de la lumière du jour
En raison du climat océanique, Copenhague a une température modérée même pendant le mois le plus froid de l'hiver. Il n'est pas trop gelé et reste généralement autour de 0°C (32°F). Mais il est encore assez froid et sombre. Le vent froid du nord rend le tourisme plutôt désagréable. La température peut facilement tomber en dessous du gel pendant la nuit. La pluie et la neige peuvent tomber pendant 18 jours ce mois-ci. La neige, cependant, ne reste pas trop longtemps sur le sol en raison de la température modérée. En raison de la position géographique du nord, Copenhague obtient en moyenne 4 heures de soleil par jour en janvier. Si vous décidez encore de visiter Copenhague pendant ce mois, emballez beaucoup de couches chaudes, de vent et de vêtements imperméables, de gants et un chapeau.

Copenhague météo à février

6.8/10 score
Bon
3° moyen
températures moyennes
5 mm
précipitation
9h 34m
durée de la lumière du jour
Si vous ne voulez pas gâcher votre impression de Copenhague, évitez de visiter la ville en février. La température n'est pas beaucoup plus chaude qu'en janvier. Mais le vent glaçant s'aggrave. Il est encore assez sombre et terne à l'extérieur, et les Lumières de Noël sont disparues depuis longtemps. La température reste légèrement au-dessus du glaçage pendant la journée et tombe au-dessous du glaçage pendant la nuit. La pluie et la neige baissent en moyenne pendant 15 jours ce mois-ci. La neige fraîche semble très jolie sur les toits de Copenhague, cependant, elle reste rarement sur le sol pendant longtemps. Si vous décidez de visiter la ville en février, emballez des bottes chaudes, une veste isolée, des gants, des chapeaux et des foulards.

Copenhague météo à mars

7/10 score
Très bien
5° moyen
températures moyennes
5 mm
précipitation
11h 53m
durée de la lumière du jour
Mars se sent encore beaucoup comme l'hiver à Copenhague. Le temps n'est qu'un peu plus chaud qu'en janvier ou février.. Avec environ 5°C (41°F), il peut sembler assez supportable. Mais le problème principal est le vent froid du nord qui continue de souffler rendant vraiment difficile de rester à l'extérieur pendant plus d'une demi-heure. Sur le côté positif, le soleil se montre plus souvent. Il y a quatre heures de soleil par jour en mars. À partir de la mi-mars, vous pouvez voir des fleurs en fleurs ici et là. Il y a autant de pluie qu'en février pendant environ 15 jours. La pluie est une forme plus typique de précipitation. Vous aurez toujours besoin d'une veste chaude, de gants et d'un chapeau pour voyager à Copenhague pendant cette période.

Copenhague météo à avril

7.5/10 score
Très bien
9° moyen
températures moyennes
5 mm
précipitation
14h 12m
durée de la lumière du jour
Le temps d'avril à Copenhague est capricieux et plein de surprises. Il peut être parfaitement chaud et ensoleillé, puis gel et vent le lendemain. Vous pouvez voir des fleurs de cerisier douces et faire l'expérience de la neige ou même de la grêle. Dans l'ensemble, les températures plus chaudes garantissent une expérience beaucoup meilleure dans la ville. Il y a environ 5 heures de soleil chaque jour. Pendant l'après-midi, il peut être autour de 10°C (50°F) ou plus ce qui rend les longues promenades beaucoup plus agréables. Cependant la nuit et le matin il est encore assez froid. En avril, la pluie est possible pendant 15 jours donc n'oubliez pas un parapluie et emballez beaucoup de couches chaudes pour vous préparer à toutes les mauvaises surprises d'avril.

Copenhague météo à mai

8.1/10 score
Excellent
13° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
16h 17m
durée de la lumière du jour
Mai apporte beaucoup de bon temps pour visiter, marcher et cyclisme à Copenhague. Il est enfin assez chaud pour les t-shirts et les shorts. Alors que le début du mois peut encore être pluvieux ou venteux, la seconde moitié est plus ensoleillée et plus chaude. La plupart des cafés extérieurs et d'autres commerces qui ferment pour la réouverture de l'hiver en mai. Il peut être encore froid sur les plages en raison de la brise entrant dans l'eau, mais dans l'ensemble il est très agréable de rester à l'extérieur et il ya huit heures de soleil. L'eau de mer est encore froide, à environ 10°C (50°F). Mai n'est pas trop pluvieux. C'est en fait l'un des mois les plus secs de l'année avec seulement 12 jours humides. Si vous prévoyez de visiter en mai, emballez quelques pulls ou une veste légère pour les matins et les soirées.

Copenhague météo à juin

8.6/10 score
Excellent
16° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
17h 25m
durée de la lumière du jour
Juin est l'un des meilleurs mois pour visiter Copenhague. La température peut enfin atteindre les 20 degrés Celsius parfaits (69 Fahrenheit). Ces rares journées d'été parfaites provoquent beaucoup d'enthousiasme à Copenhague, et tout le monde essaie d'aller à l'extérieur et de faire quelques sports ou activités. La saison de la plage commence en juin. Avec huit heures de soleil et 15°C (59°F) de la température de la mer bronzer et nager est possible. Vous pouvez enfin vous asseoir pendant des heures dans des cafés et patios extérieurs à Copenhague sans se refroidir. Cependant, il y a un inconvénient en juin le temps. Il est pluvieux qui devient plus intensif comparé à mai. Il y a 16 jours pluvieux ce mois-ci donc vous aurez certainement besoin d'un parapluie et d'une veste étanche.

Copenhague météo à juillet

8.9/10 score
Excellent
19° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
16h 50m
durée de la lumière du jour
Ensoleillé et chaleureux, Juillet est l'un des meilleurs mois pour visiter Copenhague. Ce mois-ci, vous pourrez découvrir le temps d'été parfait à Copenhague qui est d'environ 21-24°C (70-75°F). Si vous n'aimez pas la chaleur, vous vous sentirez très à l'aise avec la température d'été modérée de Copenhague. Avec huit heures d'ensoleillement quotidien et une température de la mer de 18°C (64°F). vous pouvez aller à la plage ou planifier diverses activités de plein air comme la randonnée et le vélo. Les Danois profitent généralement au maximum des journées chaudes d'été pour visiter les parcs, les festivals de musique de plein air et la campagne. Une pluie occasionnelle ne gâchera pas vos vacances puisque les pluies sont assez courtes et sont suivies par un ciel clair. Il y a 15 jours humides ce mois-ci, ce qui est moins qu'en juin.

Copenhague météo à août

8.9/10 score
Excellent
19° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
14h 58m
durée de la lumière du jour
Le dernier mois d'été à Copenhague est chaud, pluvieux et ensoleillé. C'est le mois le plus chaud de l'année, mais la température dépasse rarement 21°C (70°F). Donc si vous n'êtes pas un fan de la chaleur, vous vous sentirez parfaitement à l'aise à Copenhague pendant ce mois. Il y a une belle brise venant de la mer avec le réchauffement de l'eau jusqu'à 18°C (64°F). Les après-midis d'été à Copenhague sont parfaitement chauds et ensoleillés. Les jours commencent à se raccourcir, mais il y a beaucoup d'heure de jour pour profiter. La pluie est le principal problème en août, qui est l'un des mois les plus humides de l'année. Vous pouvez ressentir des précipitations pendant 16 jours ce mois-ci, donc n'oubliez pas d'emballer un parapluie et une veste étanche.

Copenhague météo à septembre

8.4/10 score
Excellent
16° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
12h 43m
durée de la lumière du jour
Septembre est encore un grand moment pour visiter Copenhague. Malgré la légère baisse des températures, il est toujours très agréable et agréable. Le temps rappelle mai, seulement il est plus humide et pas aussi ensoleillé. Mais avec environ cinq heures de soleil par jour, vous pouvez toujours se presser dans beaucoup d'activités dans votre journée. Début septembre est toujours adapté pour visiter la plage, où l'eau de mer est encore assez chaude. Dans la deuxième moitié de septembre, les températures ont tendance à baisser, et vous aurez déjà besoin d'une veste pour sortir le matin et la nuit. Les pluies sont moins intenses qu'en août, mais encore assez fréquentes. Il y a 15 jours pluvieux ce mois-ci donc n'oubliez pas d'emballer des vêtements et des chaussures imperméables.

Copenhague météo à octobre

7.6/10 score
Très bien
11° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
10h 25m
durée de la lumière du jour
Octobre est magnifique à Copenhague en raison du feuillage d'automne qui colorie la ville en tons d'or. Cependant, le temps aurait pu être meilleur. Ce mois-ci déjà se sent assez froid, et de fortes pluies n'ont pas rendu votre séjour meilleur. Avec seulement trois heures de soleil par jour, il se sent déjà comme l'hiver. Mais la température est encore assez modérée en octobre, et si vous avez de la chance, vous pouvez éprouver un temps chaud, sec et ensoleillé. Si vous n'êtes pas si chanceux le vent froid de la mer Baltique apportera le temps froid et la pluie froide. En moyenne, il y a environ 19 jours de pluie ce mois-ci.. Donc vous serez probablement mouillé à un moment donné. Apportez des couches chaudes, des vêtements imperméables et des chaussures pour être prêt pour les surprises météorologiques en octobre.

Copenhague météo à novembre

7.1/10 score
Très bien
8° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
8h 18m
durée de la lumière du jour
Il devient plus froid et plus pluvieux en novembre. Une bonne fenêtre météo pour visiter Copenhague a fermé. Il n'y a qu'une heure de soleil par jour en moyenne. Ciel gris sombre et pluie froide constante est un bon moment pour visiter les bars, les musées et les cafés, mais pas pour être à l'extérieur. Préparez-vous au temps hivernal et aux températures. Il peut sembler OK de porter 5°C (41°F), mais le vent froid qui vient de la mer vous fera sentir beaucoup plus froid. Novembre est aussi l'un des mois les plus humides avec 19 jours de pluie. Assurez-vous donc que vous emballez des vêtements et des chaussures étanches et isolées. Emballez vos gants, un chapeau et préparez-vous à passer beaucoup de temps à l'intérieur en dégustant une excellente cuisine danoise et des pâtisseries.

Copenhague météo à décembre

6.8/10 score
Bon
4° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
7h 08m
durée de la lumière du jour
La saison de Noël est absolument magique à Copenhague. C'est une compensation pour tous les mauvais temps que vous aurez à vivre en décembre. Avec les jours les plus courts de l'année, Décembre est très sombre, sombre et humide. Il n'est pas gelé, mais 2°C (36°F) se sent beaucoup pire à cause de la brise froide venant de la mer. Les températures nocturnes baissent en dessous du gel. Il y a une chance de vivre la neige à Copenhague en décembre, ce qui rend la ville vraiment belle, mais malheureusement, la pluie verglaçante est plus courante. Il y a 18 jours humides ce mois-ci où vous pouvez ressentir la pluie, la neige ou les deux. Emballez beaucoup de couches chaudes, des outwears isolés et préparez-vous à passer plus de temps à l'intérieur en savourant des aliments et des boissons danoises.

Best time to visit Copenhagen

+117
Copenhagen

Best time of year to visit Copenhagen

Late spring and summer is the best time to visit Copenhagen. Sunny, breezy spring is about fewer crowds and lower rates. Warm season from June through September is full of popular events and festivals, such as Roskilde and Strøm. This also perfect time for exploring the Tivoli Gardens or watching deer in Dyrehaven. Autumn in Copen can be a pleasant time to cycle, but most of the attractions have reduced opening hours.
Although freezy winter is the period of city's hibernation, December is all about Danish festively decorated hygge streets, and hotels are full of tourists.

17 THINGS TO DO IN COPENHAGEN (JULY 06 - JULY 15)

Freetown Christiania

Freetown Christiania

May–September (all year round) • activity

One of Copenhagen's most famous attractions, a town inside a town

Copenhagen Jazz Festival

Copenhagen Jazz Festival

July 03–12, 2020 • event

Catch local and international jazz stars at the premier destination for music lovers

Flea Markets

Flea Markets

mid-April–late October • activity

Both interesting to those who are looking for bargains or local culture and lifestyle

Dyrehaven (Deerpark)

Dyrehaven (Deerpark)

May–September | September–February • nature

An ex-royal hunting ground is now a great place for deer watching

Smørrebrød

Smørrebrød

May–September • food

Don't mistake smørrebrød for a plain sandwich, because it isn't

Cycling

Cycling

April–October • activity

A way to really feel like a local is to ride across the city along with thousands of other Copenhageners

Tivoli Gardens (Summer Season)

Tivoli Gardens (Summer Season)

April 02–September 20, 2020 • activity

The oldest amusement park in the world invites for some of the most magical and nostalgic rides of all times, and lots of other exciting adventures

Tower of Our Saviour's Church

Tower of Our Saviour's Church

March–mid-December • activity

Copenhagens themselves voted for the view from the top as the best panorama of the city

Kayaking

Kayaking

May–September • activity

Join one of the kayaking tours and see Copenhagen from a new angle

Copenhagen's Parks

Copenhagen's Parks

mid-April–mid-October • activity

Drops of green, perfect for a break from the city's buzz

Superkilen Park

Superkilen Park

April–October • activity

A very unusual and colorful park in Copenhagen's most modern neighborhood

Baby Swans

Baby Swans

May–July • nature

Little fuzzy and grey cygnets that inspired Andersen's famous "The Ugly Duckling"

Botanisk Have (Botanical Garden)

Botanisk Have (Botanical Garden)

April–July | late November–February • activity

A great place to hide from the cold in winter and to observe unique plants in summer

Craft Beer on the Waterfront

Craft Beer on the Waterfront

May–September • activity

Of course, there's Tuborg and Carlsberg. But there's also something much more interesting

Picnic in the Kongens Have

Picnic in the Kongens Have

May–September • activity

A perfect plan for a warm summer evening

Beach Season

Beach Season

June–August • activity

Locals have learned not to take summer for granted, sun and warmth is cherished and enjoyed to its fullest

Pickled Herring

Pickled Herring

all year round • food

Pickled Herring as almost anything in Denmark, is a part of the Viking heritage

19 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Saint Lucia Day

Saint Lucia Day

December 13 • event

The festival is celebrated through numerous candle walks, but the best of them must be the lighted kayaks procession along the Nyhavn canal

Christmas Markets

Christmas Markets

November 16 2019–January 05 2020 • event

The best way to get into the festive spirit is to visit a Christmas market—the vendors seem to be aware of the deepest desires of your Christmas heart

Roskilde Festival

Roskilde Festival

June 27–July 04, 2020 • event

The largest music event in Northern Europe was inspired by Woodstock

Copenhagen Pride Week

Copenhagen Pride Week

August 18–23, 2020 • event

Once a year the world's LGBT community gathers in the most gay-friendly place on the planet to celebrate themselves

Distortion

Distortion

June 03–07, 2020 • event

A week of massive daytime street parties and nightclub events

Hubertusjagt

Hubertusjagt

November 01, 2020 • event

Tens of thousands come to see annual fox hunt and ride, an amusing long-established tradition from 1900, and don't worry—not a single animal is going to suffer

Sankt Hans Aften (Midsummer)

Sankt Hans Aften (Midsummer)

June 23 • event

A Nordic tradition, celebrated on the night before the Midsummer's Day

Strøm Festival

Strøm Festival

August 12–16, 2020 • event

The top electronic music festival in Scandinavia invades the city of Copenhagen for an entire week

Studenterkørsel

Studenterkørsel

late June • event

A two-week long party for the fresh graduates

Copenhagen Mooning Week

Copenhagen Mooning Week

December 03–08, 2019 • event

Join and bare your bum for charity

World Santa Claus Congress

World Santa Claus Congress

July 20–23, 2020 • event

True Christmas spirit...in the middle of summer

Copenhagen Marathon

Copenhagen Marathon

May 17, 2020 • event

You'll be surprised how much of a running nation the Danes are

Gløgg

Gløgg

late November–early January • food

Essentially gløgg is like mulled wine, but with some additional treats

Ice Skating

Ice Skating

December–February • activity

Every other outing in winter leads to a skating rink and Copenhagen also has a few nice places for this winter joy

Copenhagen Architecture Festival (CAFx)

Copenhagen Architecture Festival (CAFx)

April 23–May 03, 2020 • event

The world's largest architecture festival embraces 3 cities, around 40 venues, 150 events, over 10 days, and thousands of visitors

Fastelavn

Fastelavn

February 14, 2021 • event

Come and try the old Danish tradition of 'tilting at the cat in the barrel'

Crocus Blooming at Rosenborg Castle

Crocus Blooming at Rosenborg Castle

mid-March–early April • nature

A combination of the beauty of nature and Danish design

Christmas Food

Christmas Food

late November–early January • food

Danes are creative when it comes to celebrating Christmas

TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim

TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim

August 29, 2020 • event

This must be the only capital city where you can swim in clean canals in the very downtown overlooked by state's parliament buildings

Last updated:
jan
6.7
feb
6.8
mar
7
apr
7.5
may
8.1
jun
8.6
jul
8.9
aug
8.9
sep
8.4
oct
7.6
nov
7.1
dec
6.8

Copenhagen weather in January

6.7/10 score
Good
3° average
average temperatures
6 mm
precipitation
7h 44m
daylight duration
Due to the oceanic climate, Copenhagen has a moderate temperature even during the coldest month of winter. It’s not too freezing and usually stays around 0°C (32°F). But it’s still rather cold and dark. Chilly northerly wind makes sightseeing rather unpleasant. The temperature can easily drop below freezing during the night. Rain and Snow can fall for 18 days this month. The snow, however, doesn’t stay on the ground for too long due to moderate temperature. Due to the northerly geographic position, Copenhagen gets an average of 4 hours of sunshine per day in January. If you still decide to visit Copenhagen during this month pack plenty of warm layers, wind and waterproof outwear, gloves and a hat.

Copenhagen weather in February

6.8/10 score
Good
3° average
average temperatures
5 mm
precipitation
9h 34m
daylight duration
If you don’t want to spoil your impression of Copenhagen, avoid visiting the city in February. The temperature is not much warmer than in January. But the freezing wind gets worse. It’s still rather dark and dull outside, and Christmas Lights are long gone. The temperature stays slightly above freezing during the day and falls below freezing at night. Rain and snow fall on average for 15 days this month. Fresh snow looks very pretty on Copenhagen roofs, however, it rarely stays on the ground for a long time. If you decide to visit the city during February, pack warm boots, an insulated jacket, gloves, hats, and scarves.

Copenhagen weather in March

7/10 score
Very good
5° average
average temperatures
5 mm
precipitation
11h 53m
daylight duration
March still feels a lot like winter in Copenhagen. The weather is only slightly warmer than in January or February. With about 5°C (41°F) it may seem quite bearable. But the main problem is the chilly northerly wind that continues to blow making it really hard to stay outdoors for over half-hour. On the positive side, the sun shows more often. There are four hours of sunshine per day in March. From mid-March, you can see blooming flowers here and there. There is as much rain as in February for about 15 days. Rain is a more typical form of precipitation. You will still need a warm jacket, gloves, and a hat to travel to Copenhagen during this time.

Copenhagen weather in April

7.5/10 score
Very good
9° average
average temperatures
5 mm
precipitation
14h 12m
daylight duration
April weather in Copenhagen is capricious and full of surprises. It can be perfectly warm and sunny and then freezing and windy on the next day. You can see gentle cherry blossoms and experience snow or even hail. Overall, warmer temperatures guarantee a much better experience in the city. There are about 5 hours of sunshine every day. During afternoons it can be around 10°C (50°F) or more which makes lengthy walks much more enjoyable. However at night and early mornings it’s still rather cold. In April, rain is possible for 15 days so don’t forget an umbrella and pack plenty of warm layers to prepare yourself to all of April’s nasty surprises.

Copenhagen weather in May

8.1/10 score
Excellent
13° average
average temperatures
6 mm
precipitation
16h 17m
daylight duration
May brings lots of good weather for sightseeing, walking and cycling in Copenhagen. It’s finally warm enough for t-shirts and shorts. While the beginning of the month may still be rainy or windy, the second half is sunnier and warmer. Most outdoor cafes and other businesses that close for the winter reopen in May. It might be still chilly on the beaches due to the breeze coming in off the water, but overall it’s very pleasant to stay outdoors and there are eight hours of sunshine. The seawater is still cold, at about 10°C (50°F). May is not too rainy. It’s actually one of the dryest months of the year with just 12 wet days. If you plan to visit in May pack a few sweaters or a light jacket for early mornings and evenings.

Copenhagen weather in June

8.6/10 score
Excellent
16° average
average temperatures
6 mm
precipitation
17h 25m
daylight duration
June is one of the best months to visit Copenhagen. Temperature can finally reach the perfect 20 degrees Celsius (69 Fahrenheit). These rare perfect summer days cause much enthusiasm in Copenhagen, and everybody tries to get outdoors and do some sports or activities. The beach season starts in June. With eight hours of sunshine and 15°C (59°F) of sea temperature sunbathing and swimming is possible. You can finally sit for hours in outdoor cafes and patios in Copenhagen without getting cold. However, there is one drawback in June’s weather. It’s rainfall that becomes more intensive comparing to May. There are 16 rainy days this month so you will definitely need an umbrella and a waterproof jacket.

Copenhagen weather in July

8.9/10 score
Excellent
19° average
average temperatures
6 mm
precipitation
16h 50m
daylight duration
Sunny and warm, July is one of the best months to visit Copenhagen. This month you can experience the perfect summer weather in Copenhagen which is about 21-24°C (70-75°F). If you don’t like the heat, you will feel very comfortable with moderate Copenhagen summer wether. With eight hours of daily sunshine and a sea temperature of 18°C (64°F). you can go to the beach or plan various outdoor activities like hiking and cycling. Danes usually take maximum advantage of warm summer days visiting parks, outdoor music festivals, and the countryside. An occasional downpour will not spoil your vacation since rains are quite short and are followed by clear skies. There are 15 wet days this month which is less than in June.

Copenhagen weather in August

8.9/10 score
Excellent
19° average
average temperatures
7 mm
precipitation
14h 58m
daylight duration
The last summer month in Copenhagen is warm, rainy and sunny. It is the hottest month of the year, but the temperature rarely exceeds 21°C (70°F). So if you are not a fan of the heat, you will feel perfectly comfortable in Copenhagen during this month. There is a nice breeze coming from the seaside with the water warming up to 18°C (64°F). Summer afternoons in Copenhagen are perfectly warm and sunny. Days start to get shorter, but there is plenty of daylight time to enjoy. Rain is the main problem in August, which is one of the wettest months of the year. You can experience precipitation for 16 days this month, so don’t forget to pack an umbrella and a waterproof jacket.

Copenhagen weather in September

8.4/10 score
Excellent
16° average
average temperatures
6 mm
precipitation
12h 43m
daylight duration
September is still a great time to visit Copenhagen. Despite the slightly dropping temperatures, it’s still very pleasant and nice. The weather reminds of May, only it’s wetter and not as sunny. But with about five hours of sunshine per day, you can still squeeze in plenty of activities in your day. Early September is still suitable to visit the beach, where seawater is still fairly warm. In the second half of September, temperatures tend to get lower, and you will already need a jacket to walk out in the mornings and nights. Rainfall is less intense than in August, but still quite frequent. There are 15 rainy days this month so don’t forget to pack some waterproof clothes and shoes.

Copenhagen weather in October

7.6/10 score
Very good
11° average
average temperatures
6 mm
precipitation
10h 25m
daylight duration
October is beautiful in Copenhagen due to fall foliage that colors the town in gold tones. However, the weather could have been better. This month already feels rather cold, and heavy rains won’t make your stay better. With just three hours of sunshine per day, it already feels like winter. But the temperature is still quite moderate in October, and if you get lucky you can experience some warm, dry and sunny weather. If you are not so lucky cold wind from the Baltic Sea will bring chilly weather and cold rain. On average, there are about 19 days of rain this month. So you will likely get wet at some point. Bring warm layers, waterproof clothes and shoes to be ready for weather surprises in October.

Copenhagen weather in November

7.1/10 score
Very good
8° average
average temperatures
6 mm
precipitation
8h 18m
daylight duration
It gets colder and rainier in November. A good weather window to visit Copenhagen has closed. There is just one hour of sunshine per day on average. Gloomy grey skies and constant chilly rain is a good time to visit bars, museums and coffee shops, but not to be outside. Be prepared to winterish weather and temperatures. It may seem OK to bear 5°C (41°F), but the cold wind that comes from the sea will make you feel much colder. November is also one of the wettest months with 19 rainy days. So make sure you pack waterproof and insulated clothes and footwear. Pack your gloves, a hat and get ready to spend a lot of time indoors enjoying great Danish cuisine and pastries.

Copenhagen weather in December

6.8/10 score
Good
4° average
average temperatures
6 mm
precipitation
7h 08m
daylight duration
Christmas season is absolutely magical in Copenhagen. It’s a compensation for all the bad weather that you will have to experience in December. With the shortest days throughout the year, December is very dark, gloomy and wet. It’s not freezing, but 2°C (36°F) feels much worse due to the chilly breeze coming from the sea. At night temperatures drop below freezing. There is a chance to experience some snow in Copenhagen in December which makes the city really beautiful, but unfortunately, freezing rain is more common. There are 18 wet days this month when you can experience rain, snow or both. Pack lots of warm layers, insulated outwear and prepare to spend more time indoors indulging in Danish food and beverages.