Quand partir à Copenhague

Hubertusjagt 2021

Des dizaines de milliers de personnes viennent voir chaque année chasser et rouler le renard, une tradition longuement établie de 1900, et ne vous inquiétez pas – pas un seul animal ne va souffrir

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le premier dimanche de novembre, des dizaines de milliers descendent au coloré Deer Park pour assister à 160 cavaliers habillés de vestes rouges traditionnelles qui courent après deux renards portant aussi des vestes rouges. En fait, c'était une vraie chasse au renard à l'origine, mais aujourd'hui les animaux sont remplacés par un couple des cavaliers les plus habiles avec des queues de renard attachées au dos de leurs vestes. La course est longue jusqu'à 15 kilomètres avec environ 30 obstacles en route que les chevaux doivent surmonter.

La plupart d'entre eux sont des obstacles, cependant, la partie la plus compliquée de la course est Hubertusjagt ou The Magasin Pond. Il ne fait que 20 à 30 centimètres de profondeur, ce qui peut ne pas sembler particulièrement difficile, mais il l'est en fait, et l'eau froide et la boue le rend encore pire. Quelques coureurs tombent généralement du dos des chevaux en traversant l'étang, c'est toujours un spectacle pour les visiteurs qui entourent Hubertusjagt.

Wide Deer Park est un excellent endroit pour un tel événement, et surtout au début de novembre, la couleur de la veste des coureurs convient parfaitement au feuillage d'automne. Les courses commencent normalement le matin et durent plusieurs heures, y compris les pauses. Cela permet aux visiteurs de faire le tour du parc et d'observer différentes parties de la compétition. Les festivités méritent une louange distincte.

Depuis 1990, date à laquelle Hubertusjagt a eu lieu pour la première fois, cela a eu lieu chaque année, à quelques exceptions près, seulement pendant la Seconde Guerre mondiale.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Hubertusjagt (carte)

Best time to go to Copenhagen

Hubertusjagt 2019

Tens of thousands come to see annual fox hunt and ride, an amusing long-established tradition from 1900, and don't worry—not a single animal is going to suffer

Hubertusjagt in Copenhagen 2019 - Best Time
Photo by

© Ulrich Jakobsson

On the first Sunday in November tens of thousands descend to the colourful Deer Park to watch 160 horse riders dressed up in traditional red jackets racing after two foxes also wearing red jackets. In fact, it used to be real fox hunt originally, but today the animals are replaced with a couple of the most skilful horse riders with fox tails attached to the backs of their jackets. The race is up to 15 kilometres long with around 30 obstacles en route the horses have to overcome.

Hubertusjagt in Copenhagen - Best Season 2019
Best time for Hubertusjagt in Copenhagen 2019

Most of them are hurdles, however, the most complicated part of the race is Hubertusjagt or The Magasin Pond. It's only 20 to 30 centimetres deep, which might not sound particularly challenging, yet it actually is, and cold water and mud makes it even worse. A few riders usually fall off the horse backs while crossing the pond, that's always quite a spectacle for the visitors surrounding Hubertusjagt.

Best time to see Hubertusjagt in Copenhagen 2019

Wide Deer Park is a great location for such an event, and particularly in early November, riders' jacket colour perfectly suits the autumnal foliage. The races normally begin in the morning and last for several hours, including breaks. That allows the visitors to come around the park, and observe different parts of the competition. Festive treats deserve a separate praise.

Best time for Hubertusjagt 2019

Since 1990 when Hubertusjagt took place for the first time, this has been held annually with a few exceptions only during the Second world war.

Best time to see Hubertusjagt 2019