Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Argentine

Pato

Découvrez le monde extrême de Pato en Argentine inventé par les Gauchos il y a plus de trois siècles

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Pato est le sport équestre natif de l'Argentine, qui combine des éléments de polo et de basketball. Depuis 1953, c'est le sport national officiel.

Pato en espagnol signifie "duck". Pourquoi canard? Initialement, un canard vivant a été cousu dans un sac en cuir pour que la tête s'élève vers l'extérieur, formant une boule. Le jeu commence quand les deux joueurs les plus puissants tirent les poignées jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne possède pas la balle. En ce moment, le joueur se précipite de sa place à cheval jusqu'au but, poursuivi de près par une autre équipe, qui, le dépassant, tire à nouveau le ballon dans la direction opposée.

Le but du jeu est d'avoir une équipe couru tout le chemin à leur but avec le ballon. Le match était généralement joué entre deux ranchs voisins, et l'équipe qui a atteint son ranch a été déclaré le gagnant. Bien sûr, le traitement d'un pauvre canard n'était pas du tout humain. Donc, plus tard, il a été remplacé par une vraie balle.

Aujourd'hui, la balle a six poignées de taille pratique. Deux équipes de quatre personnes, chacune à cheval, tentent de prendre le ballon d'une autre équipe. À la fin, ils doivent mettre la balle dans un anneau vertical semblable au cerceau de basket-ball, qui est situé aux extrémités opposées du terrain

Le champ pour le jeu est grand, donc Pato est joué dans des zones spéciales et généralement en dehors des villes. Comme Pato est un jeu national, il y a des clubs et tournois de Pato en Argentine. Ils ont généralement lieu de février à mi-décembre. Le tournoi le plus populaire est l'Abierto Argentino de Pato, dans lequel les plus célèbres Clubs de Pato d'Argentine rivalisent pour le titre de la meilleure équipe.

Les matchs les plus célèbres de Pato se tiennent généralement à Campo Argentino de Polo, situé à 30 km de Buenos Aires.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pato (carte)

Best time to visit Argentina

Pato

Discover the extreme world of Pato in Argentina invented by the Gauchos over three centuries ago

Share

Last updated:
reason default image
0
Show accomodations nearby

Pato is the native equestrian sport of Argentina, which combines elements of polo and basketball. Since 1953, it has been the official national sport.

Pato in Spanish means "duck." Why duck? Initially, a live duck was sewn into a leather bag so that the head protruded outward, forming a ball. The game begins when the two most powerful players pull the handles until one of them does not possess the ball. At this moment, the player rushes from his place on horseback to the goal, closely pursued by another team, which, overtaking him again pulls the ball in the opposite direction.

Passing the pato, Campo de Mayo, Buenos Aires, Argentina 2020
Passing the pato, Campo de Mayo, Buenos Aires, Argentina
Show accomodations nearby

The goal of the game is to have one team run all the way to their goal with the ball. The game was usually played between two neighboring ranches, and the team that first reached its ranch was declared the winner. Of course, the treatment of a poor duck was not at all humane. So, later it was replaced by a real ball.

Going for the goal, Campo de Mayo, Buenos Aires, Argentina 2020
Going for the goal, Campo de Mayo, Buenos Aires, Argentina
Show accomodations nearby

Today, the ball has six handles of convenient size. Two teams of four people, each of which rides a horse, try to take the ball from another team. At the end, they must put the ball in a vertical ring similar to the basketball hoop, which is located at opposite ends of the field.

The field for the game is large, so Pato is played in special areas and usually outside of cities. Since Pato is a national game, there are Pato clubs and tournaments in Argentina. They usually take place from February to mid-December. The most popular tournament is the Abierto Argentino de Pato, in which the most famous Pato Clubs of Argentina compete for the title of the best team.

The most famous Pato matches are usually held in Campo Argentino de Polo, located 18.64 mi (30 km) from Buenos Aires.

Find hotels and airbnbs near Pato (Map)