Quand partir Argentine

Île inaccessible

Pourriez-vous vous aventurer dans cet endroit éloigné au milieu de l'océan Atlantique Sud?

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

L'île inaccessible est un volcan éteint, qui était actif il y a 6 millions d'années. Elle est issue de l'océan Atlantique Sud et fait partie de l'archipel désert de Tristan da Cunha, qui appartient au territoire britannique de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha. Entourée par les falaises de mer, l'île inaccessible est notoire pour son terrain inhospitalier. Pourtant, il a un petit atterrissage à Port David et peut être visité par les aventuriers les plus avides.

Croisières vers l'île inaccessible

De la fin de mars au début d'avril, Oceanwide Expeditions propose des excursions en bateau uniques à l'île inaccessible et à l'archipel. Vous pouvez opter pour une croisière d'un mois à 11 000 € ou pour un voyage plus court à 7 000 €. Ces excursions précieuses et inestimables partent généralement de Ushuaia, à l'extrémité sud de l'Argentine. De plus amples informations sur les visites et les dernières mises à jour sont disponibles sur le site Web officiel (voir Ressources externes ci-dessous).

Inaccessible des chemins de fer de l'île

La petite superficie de l'île, de 14 km carrés, abrite quelques dizaines d'espèces de plantes et très peu d'animaux, dont le rail inaccessible de l'île, le plus petit oiseau sans vol au monde. Le rail inaccessible est endémique de l'île et ne vit qu'ici. L'oiseau se nourrit de vers, de coléoptères et de larves, qui sont abondantes sur l'île. Avec l'île Gough, l'île Inaccessible constitue une réserve faunique protégée et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Et avec les visites rares des touristes uniquement dans certaines plages ou basses terres herbacées, la beauté locale accidentée est susceptible de rester intacte pour toujours.

Inaccessible Histoire de l'île

L'île inaccessible a été découverte en 1656. Selon une légende, le navire néerlandais qui est arrivé à l'île l'a nommée Nachtglas, ce qui signifie "le verre de nuit". Après plusieurs tentatives infructueuses de revendiquer l'île, il a été rebaptisé. Mais malgré ce nom, l'île inaccessible était autrefois habitée. Ses colons ont même essayé de mettre en place une infrastructure, mais finalement, ils ont abandonné. L'île n'a pas de résidents permanents depuis 1873. Le seul établissement de la région, Édimbourg des Sept Mers, est situé sur l'île de Tristan da Cunha, à 45 km au nord-est de l'île Inaccessible.

Lorsque vous prévoyez de rejoindre une croisière à Inaccessible Island, vous pouvez réserver un séjour à Ushuaia. Explorez les options à proximité sur la carte ci-dessous. Économisez du temps avant l'aventure arctique pour vous émerveiller des merveilles naturelles de la Patagonie.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Île inaccessible (carte)

Best time to visit Argentina

Inaccessible Island

Would you venture to this remote place in the middle of the South Atlantic Ocean?

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Inaccessible Island is an extinct volcano, which was active 6 million years ago. It rises from South Atlantic Ocean and is part of the desolate Tristan da Cunha archipelago, which belongs to the British territory of Saint Helena, Ascension, and Tristan da Cunha. Surrounded by the sheer sea cliffs, Inaccessible Island is notorious for its inhospitable terrain. Still, it has one small landing at Port David and can be visited by the most avid adventurers.

Cruises to Inaccessible Island

Late March through early April, Oceanwide Expeditions offer one-of-a-kind boat tours to Inaccessible Island and the archipelago. You can opt for a month-long cruise at €11,000 or a shorter voyage at €7,000. These pricy and priceless trips typically start from Ushuaia, at the southern tip of Argentina. More information about the tours and the latest updates are available on the official website (see External Resources below).

Inaccessible Island rail

The island's small area of 5.5 square miles (14 sq km) is home to a few dozen species of plants and very few animals, including the Inaccessible Island rail, the world's smallest extant flightless bird. Inaccessible rail is endemic to the island and lives only here. The bird feeds on worms, beetles, and grubs, which are abundant on the island. Along with Gough Island, Inaccessible Island makes up a protected wildlife reserve and UNESCO World Heritage Site. And with rare tourists' visits solely to some beaches or grass lowlands, rugged local beauty is likely to remain intact forever.

Inaccessible Island history

Inaccessible Island was discovered in 1656. According to a legend, the Dutch ship that first got to the island named it Nachtglas, meaning "the night glass." After several unsuccessful attempts to claim the island, it was renamed. But despite the name, Inaccessible Island was once inhabited. Its settlers even tried to set up some infrastructure, but eventually, they gave up. The island has had no permanent residents since 1873. The only settlement in the region, Edinburgh of the Seven Seas, is located on the island of Tristan da Cunha, 28 miles (45 km) northeast of Inaccessible Island.

When you plan on joining a cruise to Inaccessible Island, you may want to book a stay in Ushuaia. Explore the options nearby on the map below. Save some time prior to the Arctictic adventure to marvel at the natural wonders of Patagonia too.

Find hotels and airbnbs near Inaccessible Island (Map)