Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Argentine

Pingouins

Avec le début du printemps dans l'hémisphère sud, l'Argentine accueille une énorme colonie de pingouins de Magellane

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque année, les Pingouins Magellaniques viennent sur la rive de la Patagonie argentine pour nicher, s'accoupler, incuber leurs œufs, nourrir leurs descendants et les préparer à la migration. Près de Puerto Madryn vous trouverez la péninsule de Punta Tombo qui est également une réserve de pingouins

La péninsule est essentiellement une formation rocheuse de 3 kilomètres de long et de 600 mètres de large, recouverte de sable, de gravier et d'argile. Ici les pingouins font leurs nids et plus tard en octobre pondent des œufs. Habituellement, les femelles pondent deux œufs dont chacun a besoin de 40 jours d'incubation. Le mâle et la femelle participent au processus d'incubation ainsi qu'à l'alimentation des poussins plus tard après leur éclosion.

Après novembre, quand les poussins éclosent, visiter la colonie est particulièrement une bonne idée puisque vous pouvez regarder des millions de pingouins courir à la recherche de leurs bébés, les nourrir et leur apprendre quelques compétences de base de pingouins. Cela se poursuit jusqu'en mars lorsque la colonie composée de près d'un million de pingouins devient encore plus grande et migre pendant les mois d'hiver.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pingouins (carte)

Best time to travel to Argentina

Penguins

With the beginning of spring in the Southern Hemisphere, Argentina becomes home to a huge Magellanic Penguin colony

Penguins
Photo by

© charly.alvarez

Every year the Magellanic Penguins come to the shore of Argentinian Patagonia to nest, mate, incubate their eggs, feed their offsprings and prepare them for migration. Near Puerto Madryn you'll find the Peninsula of Punta Tombo which also is a penguin reserve.

Magellenic penguin, Punta Tombo
Magellenic penguin, Punta Tombo

The peninsula is essentially a 3-kilometre long and 600-metre wide rock formation, covered in sand, gravel and clay. Here the penguins make their nests and later in October lay eggs. Usually, the females lay two eggs each of which needs 40 days of incubation. Both the male and female take part in the incubation process as well as in feeding the chicks later after they hatch.

Magellanic Penguins
Magellanic Penguins

After November, when chicks hatch, visiting the colony is especially a good idea since you can watch millions of penguins running around in search of their babies, feeding them and teaching them some basic penguin skills. This continues until March when the colony that consists of almost a million penguins becomes even larger and migrates for the winter months.

Things to do in Argentina : Penguins
Punta Tomba Penguin Rookery
Punta Tomba Penguin Rookery

Map & Location