Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Palaos

Lac de gelée

Tentacules sans fin frottant sur votre peau douce? Pas de soucis, ce ne sont pas piquant, seulement de la gelée

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous avez déjà été embrassé par une méduse piquante pendant vos vacances au bord de la mer, l'idée de plonger parmi 10 millions de ces créatures peut ne pas sembler très attrayante du tout. Cependant, les méduses dorées qui résident dans le lac Palau sont différentes de celles qui se trouvent dans les mers et les océans.

Tout d'abord, ces espèces sont endémiques au lac. Deuxièmement, ils ne piquent pas, car il n'y a pas de prédateurs dans le lac à combattre, et ils ne dérivent pas seulement passivement, mais migrent constamment à travers le lac après les rayons du soleil, car la lumière du soleil maintient leur vie.

Des millions de méduses commencent leur migration quotidienne tôt le matin vers 6 heures du matin, quand le soleil se lève, et se déplacent progressivement du côté ouest du lac au centre, et au coucher du soleil ils terminent le voyage par la rive est

Comme vous le voyez sur les photos, la vue que vous verrez en plongeant dans le lac Palau Jellyfish vaut bien dépenser du temps et de l'argent pour un voyage dans ces îles éloignées du Pacifique.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac de gelée (carte)

Best time to travel to Palau

Jellyfish Lake

Endless tentacles rubbing against your gentle skin? No worries, these are not stingy, only jelly

Jellyfish Lake
Photo by

© Robin Hughes

If you have already been kissed by a stinging jellyfish during your seaside holidays, the idea of diving among 10 millions of these creatures may not seem very appealing at all. However, the golden jellyfish residing in Palau Lake are different from those found in seas and oceans.

First of all, these species is endemic to the lake. Secondly, they don't sting, as there are no predators in the lake to fight off, and they don't just passively drift, but constantly migrate across the lake following sun rays, for the sunlight sustains their life.

Things to do in Palau : Jellyfish Lake

Million jellyfish start their daily migration early in the morning around 6 am when the sun rises, and gradually move from the western side of the lake to the centre, and by the sunset they end the journey by the eastern shore.

Things to do in Palau : Jellyfish Lake

As you see in the pictures, the sight you will see while diving in Palau Jellyfish Lake is well worth spending time and money on a trip to these remote Pacific islands.

Things to do in Palau : Jellyfish Lake

Map & Location