Quand partir Mexique

Flamants roses

La meilleure rencontre rose est possible lorsque 40 000 flamingos se rassemblent en un seul endroit pour élever leurs poussins

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Des dizaines de milliers de flamingos vivent dans la péninsule du Yucatan toute l'année, mais ils changent d'emplacement de reproduction et de nidification. La réserve de biosphère Celestun est leur aire de reproduction préférée, et Ria Lagartos est idéale pour les nids

Le meilleur moment pour observer de grandes populations de flamingo à Celestun est de décembre à avril. La saison à Rio Lagartos s'étend de mars à juin quand ils pondent des œufs et s'occupent des poussins.

Les colonies d'oiseaux ont tendance à rester ensemble, et les vues sont vraiment splendides. Cependant, prendre en compte les flamingos sont extrêmement timides, il est donc préférable de rester à distance de la masse rose afin de ne pas les effrayer. Les binoculaires et les caméras avec un bon zoom seront vraiment utiles!

Les Flamingos restent sur leur nidification jusqu'à l'automne, puis reviennent à Celestun.

Rio Lagartos est situé à environ 105 km au nord de Valladolid. Rio Lagartos signifie rivière alligator. Il est préférable de louer un bateau pour explorer le lagon et voir les flamants ici. Celestun Bioreserve peut être atteint en bus depuis Mérida en une heure. Des excursions en bateau et des bateaux privés à louer sont disponibles à Celestun.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Flamants roses (carte)

Best time to travel to Mexico

Flamingos

The best pink encounter is possible when 40,000 flamingos gather in one place to bring up their chicks

Flamingos in Mexico 2020 - Best Time

Tens of thousands of flamingos live in the Yucatan peninsula year-round, but they change their breeding and nesting locations. The Celestun Biosphere Reserve is their favorite breeding ground, and Ria Lagartos is great for nestling.

The best time to observe large populations of flamingo in Celestun is from December to April. The season in Rio Lagartos runs from March through June when they lay eggs and take care of chicks.

Celestun flamingos, Yukatan 2020
Celestun flamingos, Yukatan
Show accomodations nearby

The bird colonies tend to stick together, and the views are really splendid. However, take into account flamingos are extremely shy, so it's better to stay at distance from the pink mass in order not to scare them off. Binoculars and cameras with good zoom will be really useful.

Flamingos of Isla de Arena 2020
Flamingos of Isla de Arena
Show accomodations nearby

Flamingos remain on their nesting ground till autumn, and then fly back to Celestun.

Celestun flamingos, Yukatan 2020
Celestun flamingos, Yukatan
Show accomodations nearby

Rio Lagartos is located in about 65 miles (105km) north of Valladolid. Rio Lagartos means “alligator river”. It's best to hire a boat to explore the lagoon and see flamingoes here. Celestun Bioreserve could be reached by bus from Merida in one hour. Boat tours and private boats for hire are available in Celestun.

Find hotels and airbnbs near Flamingos (Map)