Quand partir Californie

Coccinelle

Tout le monde aime quand une jolie coccinelle atterrit sur sa paume. Et des centaines de milliers à la fois? Cela peut arriver près de San Francisco en Californie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Les grappes de coccinelles sur de longues branches d'arbre ressemblent à des baies rouges ou à de minuscules fleurs, et quand elles couvrent toute la zone d'un tronc d'arbre, c'est encore plus confus. Une telle vue amusante peut être vue pendant les migrations de coccinelles des sites d'hivernage froids à chaud, puis à l'inverse.

Ce phénomène naturel peut être vu dans différents coins de la planète, et son itinéraire variable est à peine prévisible ainsi que la saison elle-même, donc les invasions de coccinelles attrapent surtout tout le monde par surprise. Une des invasions de coccinelles les plus déconcertantes s'est produite en 2009 lorsque des tonnes de coléoptères ont surpris une ville du Colorado par une visite spontanée massive. Tout le quartier regorgeait de coccinelles

Cela peut arriver occasionnellement ici et là, mais il y a un site approuvé où ils sont observés chaque année à la fin de novembre. C'est le parc national Muir Woods en Californie, à moins de 20 km de San Francisco. Ils adorent traîner autour du carrefour du sentier Prince et du sentier Stream. Mais faites attention à ne pas timbrer sur un paquet — ils sont partout dans l'herbe. Un autre endroit idéal pour regarder les coccinelles hibernantes est le parc régional de Redwood.

Les coccinelles'regroupement hivernal' autour de San Francisco dure généralement à partir de novembre quand ils arrivent jusqu'en février quand ils partent lentement. Le meilleur moment pour repérer les troncs rouges est toujours Novembre, comme plus tard sur les coccinelles hibernent dans les trous du tronc. Ils sortiront de nouveau pour s'accoupler et partiront bientôt pour la maison.

Un fait intéressant est qu'ils ne reviendront plus jamais, car ils ne vivent qu'un an, mais la prochaine génération trouvera l'endroit, et énorme congrès de coccinelles se reproduira. Les scientifiques ne sont pas sûrs, mais on suppose que les coléoptères suivent les traces de feromone laissées par les générations précédentes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Coccinelle (carte)

Best time to travel to California

Ladybugs

Everybody loves when a cute ladybug lands on one's palm. What about hundreds of thousands at once? This can happen near San Francisco in California

Ladybugs
Photo by

Ron

Ladybug clusters on long tree branches resemble some red berries or tiny flowers, and when they cover the entire area of a tree trunk, it is even more confusing. Such an amusing sight may be seen during ladybug migrations from cold to warm wintering sites, and then in reverse.

This natural phenomenon may be seen in various corners of the planet, and its variable route is hardly predictable as well as the season itself, so ladybug invasions mostly catch everyone by surprise. One of the most bewildering ladybug invasions happened in 2009 when tonnes of beetles surprised a town in Colorado with a spontaneous massive visit. The entire neighbourhood teemed with ladybugs.

Things to do in California : Ladybugs

This may occasionally happen here and there, but there is one approved site where they are observed annually in late November. This is Muir Woods National Park in California, less than 20 km from San Francisco. They love hanging out around the crossroads of Prince Trail and Stream Trail. But be careful not to stamp on a bundle—they are everywhere in the grass. Another great spot to watch the hibernating ladybugs is the Redwood Regional Park.

The ladybugs 'winter gathering' around San Francisco usually lasts from November when they arrive until February when they slowly leave. The best time to spot the red trunks is still November, as later on ladybugs hibernate in trunk holes. They will come out again in sping to mate and soon leave for home.

Things to do in California : Ladybugs

An interesting fact is they will never come back again, for they live only one year, but the next generation will find the spot, and huge ladybug congress will happen again. Scientists don't know for sure, but it's supposed the beetles follow feromone tracks left by previous generations.

Map & Location