Quand partir Kenya

Migration Wildebeest

Témoin de l'un des plus grands miracles du monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

On peut penser que la migration annuelle des gnus est un événement unique et mystérieux, avec des millions d'animaux traversant les rivières et les champs pour arriver aux nouveaux pâturages. Mais si vous le regardez d'un point plus scientifique, la migration des animaux est leur vie quotidienne. Déménager d'un endroit à l'autre signifie trouver de la nourriture. Pourtant, c'est miraculeux et spectaculaire! Et aussi c'est une éve nt unique, se produisant si vif seulement dans les réserves nationales Serengeti (Tanzanie) et Maasai Mara (Kenya).

Safari est la meilleure option pour voir la migration de plus de 2 millions d'animaux, y compris les plus grandes populations de lions, zèbres, gazelles, elands, et d'autres sont fortement regroupés. La migratio n conduit à des chasses majeures par les carnivores, donc seuls les survivants atteignent des pâturages paisibles.

Le voyage prend généralement des animaux du parc national Serengeti en Tanzanie à la fin de juillet ou août à la plus verte à cette époque les champs de la réserve nationale Maasai Mara au Kenya. En septembre, vous pourriez avoir la chance de voir les troupeaux massifs pâturer avant qu'ils ne commencent à se préparer à migrer vers la Tanzanie. En octobre et novembre, les pluies dans le parc national du Serengeti attirent les gnus à revenir, de sorte que le cycle de migration se poursuit à nouveau. Assurez-vous de vérifier auprès des autorités du parc national les dates pour ne pas manquer un si grand spectacle!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration Wildebeest (carte)

Best time to travel to Kenya

Wildebeest Migration

Witness one of the greatest miracles of the world

Wildebeest Migration in Kenya - Best Time
Photo by

© Uryadnikov Sergey / Dollar Photo Club

One may think that annual migration of wildebeest is a unique and mysterious event, with millions of animals crossing the rivers and fields to get to the new pastures. But if you look at it from a more scientific point, the animals' migration is their daily life. To move from one place to another means finding food. Still, it's miraculous and spectacular! And also it's a unique eve​nt, happening so vividly only in Serengeti (Tanzania) and Maasai Mara National Reserves (Kenya).

Wildebeest Migration at Mara Game Reserve, Kenya
Wildebeest Migration at Mara Game Reserve, Kenya

Safari is the best option to see the migration of over 2 million of animals, including the biggest populations of lions, zebras, gazelles, elands, and others are heavily grouped together. The migratio​n leads to major hunts by carnivores, so only the survivors reach peaceful pastures.

The journey usually takes animals from Serengeti National Park in Tanzania in late July or August to the greener at this time fields of Maasai Mara National Reserve in Kenya. During September, you might be lucky to see the massive herds grazing before they start getting ready to migrate back to Tanzania. In October and November, the rains in the Serengeti national park allure the wildebeest to head back, so the migration cycle goes on again. Make sure to check with the national park authorities the dates not to miss such a great show!

Wildebeest Migration in Kenya - Best Season

Wildebeest Migration Map & Location

Kenya
Check best times to visit
Kenya