Quand partir Dubaï

+110
Dubaï

Meilleur moment de l'année pour visiter Dubaï

De novembre à mars est le moment le plus occupé mais aussi le meilleur pour visiter Dubaï avec de courtes averses de pluie du milieu de l'hiver au début du printemps. Novembre restera dans votre mémoire avec son salon aérien de Dubaï, n'oubliez pas de réserver votre hébergement à l'avance! L'hiver est plein de différentes activités comme la course de chameaux, la pêche et le ballonnage qui conviennent à tous les goûts, et le temps n'est pas si chaud pour visiter. La fin du printemps jusqu'au milieu de l'automne est la période la plus torride de l'année. Cependant, cette saison est aussi pleine d'événements brillants tels que le Ramadan et le Color Run.

17 CHOSES À FAIRE À DUBAÏ (DÉCEMBRE 04 - DÉCEMBRE 13)

Saison de course de chameau

Saison de course de chameau

Octobre-avril • événement

La tradition qui honore le chameau comme animal de course devient high-tech à Dubaï!

Mongolfière

Mongolfière

Septembre-mai • activité

Profitez d'une vue imprenable sur la réserve de conservation du désert de Dubaï à partir d'un ballon

Dubaï Miracle Garden

Dubaï Miracle Garden

Novembre-fin mai • nature

Le beau jardin d'extraordinaires fleurs et d'art floral

Saison des plages

Saison des plages

Décembre-mars • activité

Les hivers à Dubaï offrent une expérience de plage spectaculaire

Burj Khalifa

Burj Khalifa

toute l'année • activité

Visitez le bâtiment le plus haut du monde

Noël à Dubaï

Noël à Dubaï

Décembre • événement

Pourquoi ne pas planifier une belle retraite de Noël à Dubaï?

Dubaï Safari Park

Dubaï Safari Park

Octobre-mi-mai • nature

Le parc abrite 2 500 animaux sauvages d'environ 250 espèces

Saison Polo

Saison Polo

Novembre-mi-avril • activité

La saison sophistiquée du polo commence chaque année à étonner une fois de plus avec sa beauté et son élégance

Flyboarding

Flyboarding

toute l'année • activité

Défi gravité et voler au-dessus des eaux autour de Jumeirah Beach

Fauconnerie

Fauconnerie

mi-novembre–mi-février • activité

Le sport d'élite à la fois traditionnel et passionnant

Plongée

Plongée

Mars-mai | Septembre-novembre (tout au long de l'année) • activité

Beaucoup de naufrages rendent Dubaï passionnant pour la plongée

Saison des courses de chevaux domestiques

Saison des courses de chevaux domestiques

fin octobre–fin mars • activité

À côté du Carnaval de la Coupe du Monde, le parcours de Meydan offre une saison de course nationale complète

Kayak et canoë

Kayak et canoë

Octobre-avril • activité

Une des meilleures façons d'explorer des îles artificielles et des stations balnéaires de Dubaï

Sheikh Zayed Grande Mosquée à Abu Dhabi

Sheikh Zayed Grande Mosquée à Abu Dhabi

toute l'année • activité

La plus grande mosquée des EAU est quelque chose d'extraordinaire

Kitesurf et planche à voile

Kitesurf et planche à voile

Décembre-avril • activité

Les hivers chauds et les vents forts font de Dubaï une destination parfaite pour les sports nautiques

Observation des oiseaux

Observation des oiseaux

Septembre–fin avril • nature

L'observation des oiseaux n'est peut-être pas une activité aussi évidente à Dubaï, mais elle est sûrement unique.

Pêche

Pêche

Octobre-avril • activité

Pour les débutants et les professionnels, la pêche à Dubaï est une expérience privilégiée!

15 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Ramadan

Ramadan

hors périodeDu 13 avril au 12 mai 2021 • événement

Le Mois Saint est une période très sérieuse à Dubaï, qui influence profondément la vie quotidienne

Marché de nuit du Ramadan

Marché de nuit du Ramadan

hors périodeDu 13 avril au 12 mai 2021 • événement

L'unique et unique de son genre événement qui se produit pendant 10 jours de Ramadan

Dubai Airshow

Dubai Airshow

hors périodeDu 14 au 18 novembre 2021 • événement

Tenue depuis 1986, le salon aérien a battu de nombreux records!

Marathon de Dubaï

Marathon de Dubaï

hors période24 janvier 2020 • événement

Essayez votre chance dans l'événement de course le plus riche du monde

Al Marmoom Heritage Festival

Al Marmoom Heritage Festival

hors périodeDu 28 mars au 8 avril 2021 • événement

Le festival entièrement dédié au patrimoine des courses de chameaux

Halloween

Halloween

non-confirméFin octobre • événement

Des choses effrayantes, effrayantes et amusantes à faire dans la capitale commerçante du Moyen-Orient

Salon Nautique International de Dubaï

Salon Nautique International de Dubaï

hors période10-13 mars 2021 • événement

Voir tous les meilleurs yachts et bateaux hébergés à Dubaï

Nouvel An Сhinois

Nouvel An Сhinois

hors période12 février 2021 • événement

L'esprit de célébration est ressenti partout dans la station balnéaire

The Color Run

The Color Run

annulé10 novembre 2018 • événement

Rejoignez les coureurs les plus heureux et les plus colorés!

World Future Sports Games

World Future Sports Games

terminé28-30 décembre 2017 • événement

Drons, robots et autres participants inhabituels forment une nouvelle vision du sport

Journée nationale des Émirats arabes unis

Journée nationale des Émirats arabes unis

hors période2 décembre • événement

La journée nationale est célébrée avec des feux d'artifice grandiose et des spectacles fabuleux

Red Bull Flugtag

Red Bull Flugtag

terminé19-20 novembre 2016 • événement

Un événement annuel dans le monde entier qui se déroule à Dubaï cette année!

Dubai World Cup Carnival

Dubai World Cup Carnival

hors périodeDu 21 janvier au 6 mars 2021 (jours choisis) • événement

La saison de course de chevaux qui mène à la Coupe du Monde de Dubaï

Tempête de sable

Tempête de sable

hors périodeAvril-août • nature

Capable de réduire la visibilité à environ 500 mètres, les tempêtes de sable peuvent causer beaucoup de problèmes tout en étant un spectacle spectaculaire

Beach Polo Cup Dubai

Beach Polo Cup Dubai

en attente2019 (sur pause) • événement

Un sport novateur et intrigante qui se répand dans le monde entier depuis Dubaï

Dernière mise à jour:
janv.
10.5
févr.
10.5
mars
10.5
avr.
10.5
mai
10.5
juin
10.5
juil.
10.5
août
10.5
sept.
10.5
oct.
10.5
nov.
10.5
déc.
10.5

Dubaï météo à janvier

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Étant le mois le plus froid, Janvier est parfait pour explorer Dubaï. Pour l'instant, la chaleur n'est pas si dévastatrice : la température n'excède pas 23°C (73°F), et l'humidité est modérée (jusqu'à 59 %).. Le moment le plus confortable de la journée est le matin car, à midi, la température augmente un peu. Mais même sous le soleil, vous ne sentirez pas la chaleur écrasante. Au contraire, le soleil chaud mais doux crée des conditions agréables pour se promener et profiter de la ville. Vous pouvez envisager de porter une veste légère pour les soirées comme il pourrait devenir venteux la nuit. Et il n'y a aucune raison de s'inquiéter d'un parapluie: Janvier est un mois sec sans pluie soudaine.

Dubaï météo à février

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En février, la température baisse un peu, et le temps devient splendide: matins et soirs doux, journées ensoleillées chaudes, ciel clair sans nuages. Si vous avez eu une idée de visiter le désert, Février devrait être votre choix. Vous ne souffrirez pas de la chaleur et des vents brusques, et la visibilité de plus de 10 km vous donne une occasion sans précédent de voir aussi loin dans le désert que votre vue le permet. De retour en ville, vous pourrez profiter d'une soirée fraîche et sentir la brise de mer chaude du golfe Persique.

Dubaï météo à mars

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Les jours deviennent plus longs et plus chauds. Pendant la nuit, la température est encore relativement basse, donc votre première matinée vous rafraîchirait agréablement. Cependant, au milieu de la journée, la chaleur augmente rapidement, et les conditions météorologiques pourraient commencer à se sentir mal à l'aise.. Le thermomètre ne montre toujours pas plus de 29°C (84°F), mais pour les plus sensibles, rester à l'extérieur pourrait déjà être un problème. Si vous faites partie de ce groupe, pensez à un abri où vous pourriez vous cacher et attendre jusqu'au soir.. Après le coucher du soleil, le temps devient à nouveau tolérable et vous accueille pour vous promener autour de Dubaï.

Dubaï météo à avril

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Avril est un mois de transition d'un printemps relativement doux à l'été mourant. Le début du mois ressemble à mars avec ses matinées et ses soirées fraîches, mais à la mi-avril, vous sentirez que l'été est ici. Les premiers rayons solaires apportent de la chaleur, et dans une heure après le lever du soleil, la température extérieure est difficile à tolérer. Avril est le mois où le tourisme commence à être conseillé seulement le soir. Pendant la journée, il n'est pas recommandé de passer beaucoup de temps sous le soleil. Si vous sortez, mettez un écran solaire, des lunettes de soleil et couvrez votre tête. En outre, essayez de penser à détendre les activités à l'intérieur pour vous garder occupé jusqu'à la soirée.

Dubaï météo à mai

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En mai, la saison chaude commence officiellement. Le niveau de chaleur continue d'augmenter et apporte plus d'inconfort. De la fenêtre d'une chambre d'hôtel climatisée, le temps semble idéal avec son ciel clair et son soleil blanc. Mais dehors, ce n'est pas si agréable.. La température est encore supportable, et si vous êtes assez courageux, vous pouvez faire quelques visites touristiques. La seule règle à laquelle vous devez vous tenir à Dubaï est que chaque fois que vous quittez l'abri, vous devez couvrir votre peau et rester hydraté correctement. Mai est un bon moment pour nager à Dubaï. Bien qu'il puisse être tentant de passer une journée entière sur la plage comme l'eau est séduisantement chaude, à midi, vous devriez rester loin du soleil.

Dubaï météo à juin

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le ciel sans nuages n'a aucune pitié sur Dubaï, et pendant la journée la température monte jusqu'à 40°C (104°F). La proximité du golfe Persique provoque une humidité élevée : elle se maintient jusqu'à 95% jusqu'en septembre et rend la chaleur encore plus difficile à tolérer. En outre, le temps ne vous a pas donné une seule goutte de pluie, donc il n'y a pas d'espoir pour une douche rafraîchissante. En juin, le seul temps relativement supportable est la nuit. Vous n'avez pas beaucoup de temps après le lever du soleil pour profiter du temps comme la température monte brusquement, et vous sentirez la chaleur même après le coucher du soleil.

Dubaï météo à juillet

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Si vous pensiez qu'il ne pouvait pas devenir plus chaud, Juillet vous surprendrait. En moyenne, la température monte à 42°C (108°F). Avec plus de 13 heures de soleil, Dubaï en juillet n'est pas une excellente destination pour le tourisme car la chaleur apporte des inconvénients. Vous pouvez envisager d'aller à la plage. Comme l'eau est chaude, ce n'est pas si rafraîchissant. De plus, vous pouvez rester à la maison et faire une sieste pendant les heures les plus chaudes de la journée. Et la meilleure option que vous avez est de vous cacher dans un endroit climatisé et passer des jours à éviter d'être à l'extérieur. Heureusement, Dubaï n'est pas confronté à la rareté de ces espaces.

Dubaï météo à août

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Août vous menace avec la température la plus élevée de toute l'année. La chaleur atteint son apogée, et même les matins font chaud.. Environ une heure après le lever du soleil, le thermomètre affiche plus de 30°C (86°F), et il continue à augmenter tout au long de la journée.. Généralement, août n'est pas recommandé pour les visites à Dubaï. Si vous avez une option pour choisir une autre fois, vous devez choisir une date. Mais si vous vous trouvez à Dubaï en août, prenez soin de votre sécurité. Restez à l'intérieur, de préférence dans des endroits climatisés, mettez un écran solaire, couvrez votre tête, portez des lunettes de soleil et envisagez d'utiliser un parasol pour se cacher du soleil. Ne pas tenir compte de ces conseils pourrait nuire à votre santé.

Dubaï météo à septembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En septembre, la chaleur commence à reculer graduellement.. Il est encore insupportablement chaud à l'extérieur; pas un seul nuage ne cache la ville du soleil pendant une minute; pas une seule goutte de pluie tombe. Le mot même "freshness" perd son sens à Dubaï en septembre. La seule fois où vous pourriez remarquer comment le temps diffère du mois précédent est le matin. Les nuits deviennent plus froides, et au lever du soleil, vous pouvez sentir les premiers signes de l'automne. Il est encore mieux pour vous de passer du temps à l'intérieur, mais comme les conditions deviennent un peu plus épargnant, marcher dans la ville n'est plus aussi risqué.

Dubaï météo à octobre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Octobre est un mois de transition où la chaleur diminue finalement à un niveau sain. Le début du mois est toujours dévastateur et dangereux, mais à mesure que les jours passent, la température devient de plus en plus tolérable. À la mi-octobre, il tombe à 30°C (86°F), et le temps devient plus doux.. Pour les touristes, c'est un moment parfait pour venir à la ville. Non seulement le tourisme est à nouveau possible sans le risque d'évanouissement dans la rue, mais aussi passer une journée sur la plage est sûr. La mer est aussi chaude que l'air, donc vous pouvez passer des jours entiers à nager et à prendre le soleil.

Dubaï météo à novembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En novembre, les conditions météorologiques ressemblent à celles d'octobre.. Si vous restez loin du soleil à midi, le reste de la journée ne vous dérangera pas avec la chaleur. La température est encore élevée, mais supportable, et vous n'avez pas nécessairement à vous cacher à l'intérieur jusqu'à la tombée du soleil. Le ciel sans nuages n'est plus une menace, mais plutôt une opportunité pour prendre le soleil paresseux et une condition préalable pour une journée parfaite sur la plage. Le seul inconvénient de l'amélioration du temps est la foule de visiteurs inondant la ville – Novembre est une haute saison touristique à Dubaï.

Dubaï météo à décembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le premier mois d'hiver prouve que la nature a quelque pitié. La température continue de baisser et diminue à 25°C relativement confortable (77°F). Même les visiteurs les plus sensibles peuvent venir à Dubaï et profiter de leur séjour. Le soleil devient plus doux; parfois, vous pouvez même voir un nuage dans le ciel ou sentir les gouttes de pluie sur votre peau. Les matins et les soirées pourraient paraître froides par rapport au reste de l'année, et vous pouvez mettre cette veste légère que vous avez vu la dernière fois en Janvier. En décembre, la saison de natation est terminée, mais vous pouvez passer des jours à explorer la ville et enfin la voir sous le soleil de midi.

Best time to visit Dubai

+91
Dubai

Best time of year to visit Dubai

November through March is the busiest but also the best time to visit Dubai with short rain showers from mid-winter until early spring. November will stick in your memory with its Dubai airshow, just don't forget to book your accommodation in advance!
Winter is full of different activities like camel racing, fishing and ballooning which fit every taste, and the weather is not that hot for sightseeing. Late spring through mid-autumn is the most torrid time of the year. However, this season is also full of bright events such as Ramadan and the Color Run.

17 THINGS TO DO IN DUBAI (DECEMBER 29 - JANUARY 07)

Camel Racing Season

Camel Racing Season

November–March  • activity

The tradition that honours camel as a racing animal becomes high-tech in Dubai!

Ballooning

Ballooning

September–May • activity

Enjoy stunning views of the Dubai Desert Conservation Reserve from a balloon

Dubai Miracle Garden

Dubai Miracle Garden

November–late May • nature

The beautiful garden of extraordinary flowers and floral art.

Beach Season

Beach Season

December–March  • activity

Winters in Dubai offer spectacular beach experience

Burj Khalifa

Burj Khalifa

all year round • activity

Visit the tallest building in the world

Dubai Safari Park

Dubai Safari Park

October–mid-May • nature

The park is home to 2,500 wild animals of about 250 species

Dubai’s Christmas

Dubai’s Christmas

December • event

Why not plan a nice Christmas retreat in Dubai?

Polo Season

Polo Season

November–mid April • activity

The sophisticated polo season starts yearly to astonish once again with its beauty and elegance

Flyboarding

Flyboarding

all year round • activity

Challenge gravity and fly above the waters around Jumeirah Beach

Falconry

Falconry

mid-November–mid-February • activity

The elite sport that is both traditional and exciting

Domestic Horse Racing Season

Domestic Horse Racing Season

late October–late March  • activity

Alongside the World Cup Carnival, Meydan racecourse offers a full domestic racing season

Kayaking and Canoeing

Kayaking and Canoeing

October–April • activity

One of the best ways to explore artificial islands and posh resorts of Dubai

Diving

Diving

March–May | September–November (all year round) • activity

Plenty of shipwrecks make Dubai exciting for diving

Sheikh Zayed Grand Mosque in Abu Dhabi

Sheikh Zayed Grand Mosque in Abu Dhabi

all year round • activity

The largest mosque in the UAE is something extraordinary

Kitesurfing and Windsurfing

Kitesurfing and Windsurfing

December–April • activity

Warm winters and strong winds make Dubai a perfect water sports destination

Fishing

Fishing

October–April • activity

For both beginners and professionals, fishing in Dubai is a prime experience!

Birdwatching

Birdwatching

September–late April • nature

Birdwatching may be not such an obvious activity to do in Dubai, but it surely is unique

15 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Ramadan

Ramadan

April 24–May 23, 2020 • event

The Holy Month is a very serious period in Dubai, which influences the daily life profoundly

Dubai Airshow

Dubai Airshow

November 14–18, 2021 • event

Held since 1986, the airshow has broken many records!

Standart Chartered Dubai Marathon

Standart Chartered Dubai Marathon

January 24, 2020 • event

Try your luck in the richest running event in the world

Ramadan Night Market

Ramadan Night Market

2019 (cancelled) • event

The one and only of its kind event that happens during 10 days of Ramadan

Chinese New Year

Chinese New Year

January 25, 2020 • event

The spirit of celebration is felt everywhere throughout the resort

The Color Run

The Color Run

November 10, 2018 • event

Join the happiest and most colourful runners!

Dubai International Boat Show

Dubai International Boat Show

March 10–14, 2020 • event

See all the best yachts and boats harboured in Dubai

World Future Sports Games

World Future Sports Games

December 28–30, 2017 • event

Drons, robots and other unusual participants form a new vision of sports

UAE National Day

UAE National Day

December 02 • event

The national day is celebrated with grandiose fireworks and fabulous shows

Red Bull Flugtag

Red Bull Flugtag

November 19–20, 2016 • event

A yearly event worldwide that happens in Dubai this year!

Al Marmoom Heritage Festival

Al Marmoom Heritage Festival

April 17–22, 2020 (to be confirmed) • event

The festival fully dedicated to the heritage of camel racing

Dubai World Cup Carnival

Dubai World Cup Carnival

January 02–March 07, 2020 • event

The horse racing season that leads to Dubai World Cup

Sandstorms

Sandstorms

April–August  • nature

Able to reduce visibility to about 500 meters, the sandstorms may cause a lot of problems while being a spectacular sight

Beach Polo Cup Dubai

Beach Polo Cup Dubai

2019 (on hiatus) • event

An innovative and intriguing sport that spreads around the world from Dubai

Halloween

Halloween

late October • event

Spooky, scary, and fun things to do in the shopping capital of the Middle East

jan
10.5
feb
10.5
mar
10.5
apr
10.5
may
10.5
jun
10.5
jul
10.5
aug
10.5
sep
10.5
oct
10.5
nov
10.5
dec
10.5
Dubai weather in January
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Being the coldest month, January is perfect for exploring Dubai. At this time, the heat is not that devastating—the temperature doesn’t exceed 23°C (73°F), and the humidity is moderate (up to 59%). The most comfortable time of the day is morning as, by noon, the temperature rises a bit. But even under the sun, you won’t feel the overwhelming heat. On the contrary, warm but mild sunshine creates pleasant conditions for walking around and enjoying the city. You may consider carrying a light jacket for evenings as it might get windy at night. And there are no reasons to worry about an umbrella: January is a dry month with no sudden rainshowers.
Dubai weather in February
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In February, the temperature drops a bit, and the weather gets splendid: mild mornings and evenings, warm sunny days, clear cloudless sky. If you had an idea to visit the desert, February should be your choice. You won’t suffer from the heat and abrupt winds, and visibility of over 10 km (6.2 mi) gives you an unprecedented opportunity to see as far in the desert as your sight allows. Back in the city, you can enjoy a cool evening and feel the warm sea breeze from the Persian Gulf.
Dubai weather in March
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The days become longer and warmer. During the night, the temperature is still relatively low, so your first morning breathes would pleasantly refresh you. However, by the middle of the day, the heat increases rapidly, and the weather conditions might start to feel uncomfortable. The thermometer still shows no more than 29°C (84°F), but for the most sensitive, staying outside could already be trouble. If you belong to this group, think in advance about a shelter where you could hide and wait until the evening. After sunset, the weather again becomes tolerable and welcomes you to stroll around Dubai.
Dubai weather in April
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
April is a transition month from a relatively mild spring to withering summer. The beginning of the month resembles March with its fresh mornings and evenings, but by mid-April, you’ll feel that summer is here. The first sun rays bring heat, and in an hour after sunrise, the temperature outside is hard to tolerate. April is the month when sightseeing starts to be advisable only in the evening. During the day, it’s not recommended to spend much time under the sun. If you go out, put on sunscreen, sunglasses and cover your head. Also, try to think of relaxing indoor activities to keep you busy until the evening.
Dubai weather in May
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In May, the hot season officially starts. The heat level keeps on rising and brings more discomfort. From the window of an air-conditioned hotel room, the weather looks ideal with its clear sky and white sun. But outside, it’s not that pleasant. The temperature is still bearable, and if you are courageous enough, you may do some sightseeing. The only rule you have to stick to in Dubai is whenever you leave the shelter, you have to cover your skin and stay hydrated properly. May is a good time for swimming in Dubai. Although it might be tempting to spend an entire day on the beach as the water is seductively warm, at noon, you’d better stay away from the sun.
Dubai weather in June
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The cloudless sky has no mercy over Dubai, and during the day the temperature climbs up to 40°C (104°F). The proximity of the Persian Gulf causes high humidity: it keeps up to 95% till September and makes the heat even harder to tolerate. Besides, the weather won’t indulge you with a single drop of rain, so there is no hope for a refreshing shower. In June, the only time relatively bearable is night. You don’t have much time after sunrise to enjoy the weather as the temperature rises abruptly, and you’ll feel the heat even after sunset.
Dubai weather in July
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
If you thought it couldn’t get hotter, July would surprise you. On average, the temperature rises to 42°C (108°F). With over 13 hours of sunshine, Dubai in July is not an excellent destination for tourism as the heat brings inconveniences. You may consider going to the beach. As the water is warm, it’s not that refreshing. Also, you can stay at home and take a nap during the hottest hours of the day. And the best option you have is to hide in an air-conditioned location and spend days avoiding being outdoors. Luckily, Dubai faces no scarcity of such spaces.
Dubai weather in August
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
August threats you with the highest temperature in the entire year. The heat reaches its peak, and even mornings are sizzling hot. About an hour after sunrise, the thermometer shows over 30°C (86°F), and it keeps on increasing throughout the day. Generally, August is not recommended for visits to Dubai. If you have an option to choose another time, you should pick a date. But if you find yourself in Dubai in August, take care of your safety. Stay inside, preferably in air-conditioned places, put on sunscreen, cover your head, wear sunglasses, and consider using an umbrella to hide from the sun. Neglecting this advice could be harmful to your health.
Dubai weather in September
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In September, the heat starts to recede gradually. It’s still unbearably hot outside; not a single cloud hides the city from the sun for a minute; not a single drop of rain falls. The very word “freshness” loses its meaning in Dubai by September. The only time when you could notice how the weather differs from the previous month is morning. Nights become more chill, and at sunrise, you can sense the first signs of autumn. It’s still better for you to spend time indoors, but as the conditions get a bit more sparing, walking the city is no longer that risky.
Dubai weather in October
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
October is a transition month when the heat finally decreases to a sane level. The beginning of the month is still devastating and dangerous, but as the days pass, the temperature becomes more and more tolerable. By mid-October, it drops to 30°C (86°F), and the weather gets milder. For tourists, it’s a perfect time to come to the city. Not only sightseeing is possible again without the risk of fainting on the street, but also spending a day on the beach is safe. The sea is as warm as the air, so you can spend entire days swimming and sunbathing.
Dubai weather in November
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In November, the weather conditions resemble those in October. If you stay away from the sun at noon, the rest of the day won’t bother you with heat. The temperature is still high, but bearable, and you don’t necessarily have to hide indoors till dusk. The cloudless sky is no longer a threat, but rather an opportunity for lazy sunbathing and a precondition for a perfect day on the beach. The only drawback of the improved weather is the crowds of visitors flooding the city—November is a peak tourist season in Dubai.
Dubai weather in December
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The first winter month proves that nature has some mercy. The temperature keeps falling and decreases to relatively comfortable 25°C (77°F). Even the most sensitive visitors may come to Dubai and enjoy their stay. The sun gets milder; occasionally, you may even see a cloud in the sky or feel the drops of rain on your skin. Mornings and evenings could seem chilling compared to the rest of the year, and you may put on that light jacket you’ve seen last time in January. In December, the swimming season is over, but you can spend days exploring the city and finally seeing it under the midday sun.