Quand partir Égypte

+138
Égypte

Meilleur moment de l'année pour visiter Égypte

Le beau temps et les foules modérées font de février à avril et d'octobre à novembre le meilleur moment pour visiter l'Egypte. Ces mois sont parfaits pour profiter de la croisière du Nil et randonnée Sinaï sentier. Mars à mai peut apporter des tempêtes de sable du désert avec le vent «khamsin. L'été en Egypte est tremblant avec Juillet et Août étant le plus chaud, donc échapper à la chaleur aux plages de la mer Rouge, mais réserver à l'avance. Décembre et janvier sont froids partout sauf le sud, et plein de troupeaux touristiques dans les principaux sites comme les pyramides de Giza et Temples de Luxor. Gardez à l'esprit les grandes vacances comme Radaman quand beaucoup de restaurants et de banques ferment pendant la journée.

11 CHOSES À FAIRE À ÉGYPTE (AVRIL 01 - AVRIL 10)

Ramadan

Ramadan

Du 12 avril au 11 mai 2021 • événement

Ne vous inquiétez pas si vous visitez l'Egypte pendant le Ramadan. C'est toujours amusant, intéressant, et même frugal

Saison de la plage de la mer Rouge

Saison de la plage de la mer Rouge

Mars-novembre • activité

Découvrez le littoral qui s'étend depuis le canal de Suez pour 1 250 kilomètres et flanqué de superbes plages

Camel Riding à Giza dans le temps agréable

Camel Riding à Giza dans le temps agréable

Octobre-novembre 1958 Mars-avril • activité

Il n'y a pas de meilleur moyen d'explorer les Pyramides de Giza, la Septième Merveille du Monde, que sur un chameau, particulièrement agréable au lever du soleil ou au coucher du soleil!

Sandboard

Sandboard

Décembre-mars • activité

Les sables roulants de l'Egypte grande mer de sable est la maison de certains des meilleurs sandboarding au monde

Trekking dans le désert du Sahara

Trekking dans le désert du Sahara

Octobre-mai • activité

Explorez le désert du Sahara – un pays de dunes de sable orange, blanc et noir et de roche sculptée à la perfection par le vent

Sentier Randonnée Sinaï

Sentier Randonnée Sinaï

Septembre-novembre-Février-mai • activité

Explorez et admirez les paysages de la péninsule du Sinaï avec ses montagnes et ses canyons

Croisière du Nil

Croisière du Nil

Octobre-avril • activité

Profitez de la belle vallée du Nil en croisière et visitez Assouan, Luxor, la vallée des Rois, et le Temple Hatshepsut

Ressorts minéraux en Oasis de Siwa

Ressorts minéraux en Oasis de Siwa

Octobre-avril • activité

Découvrez la fabuleuse oasis désertique avec ses palmiers luxuriants et ses sources thermales étincelantes

Lever du soleil ou coucher du soleil sur le mont Sinaï

Lever du soleil ou coucher du soleil sur le mont Sinaï

Septembre-novembre (2002) Avril-mai • nature

La sensation d'être sur le mont Sinaï comme le soleil apparaît dans le ciel du matin ou se couche à l'horizon le soir est impossible à oublier

Plancher en Dahab

Plancher en Dahab

Mars-octobre • activité

La célèbre mecque de planche à voile de la mer Rouge

Safari de pêche du lac Nasser

Safari de pêche du lac Nasser

Mars-juin • activité

Découvrez le plaisir d'une grande prise au lac Nasser

11 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Festival Sandbox

Festival Sandbox

en attentedébut juin 2021 • événement

Trois jours de musique électronique sur la côte de la mer Rouge

Plongée sous-marine et plongée sous-marine

Plongée sous-marine et plongée sous-marine

hors périodeMai-octobre • activité

L'incroyable mer Rouge vous accueille pour voir sa riche vie marine, mais le port d'Alexandrie sur la mer Méditerranée est également parfait pour découvrir les anciennes villes coulées d'Egypte

Festival du soleil d'Abu Simbel

Festival du soleil d'Abu Simbel

hors période22 octobre - 22 février - 22 février • nature

Le sanctuaire intérieur du temple reste dans l'obscurité tout au long de l'année et ne voit le courant de soleil naturel que deux fois par an

Les requins de la mer Rouge

Les requins de la mer Rouge

hors périodeMai-août • nature

Rêvant de voir des requins nager dans la mer Rouge ouverte? Pas une mauvaise idée, mais essayez de ne pas devenir leur proie

Kitesurfing en El Gouna

Kitesurfing en El Gouna

hors périodeJuin-septembre • activité

Glisser sur l'eau à côté de la nature, des oiseaux de mer, et parfois des poissons volants, des tortues de mer, ou des dauphins

Saison des plages de la mer Méditerranée

Saison des plages de la mer Méditerranée

hors périodeMai-octobre • activité

Améliorez votre bronzage sur les plages baisées au soleil de la côte méditerranéenne d'Egypte!

Mangue

Mangue

hors périodeJuin–Septembre • aliments

La mangue égyptienne est l'un des fruits les plus riches nutritionnellement avec une saveur, une odeur et un goût distinctifs

Aïd al-Fitr

Aïd al-Fitr

hors période13 mai 2021 • événement

Ne manquez pas le Festival de Briser le Jeûne connu sous le nom d'Eid-al-Fitr en Egypte

Festival des ballons d'air chaud à Luxor

Festival des ballons d'air chaud à Luxor

terminéDu 9 au 16 décembre 2016 • événement

Découvrez les monuments anciens les plus célèbres de Luxor lors d'une exaltante balade en montgolfière

Sham el-Nessim

Sham el-Nessim

hors période3 mai 2021 • événement

Célébrez une Pâques égyptienne appelée Sham El-Nessim avec les habitants et rencontrez le printemps

Plague de locuste

Plague de locuste

hors périodeMars • nature

Quand vous voyez un essaim de sauterelles affamées et en colère, mieux vaut rester hors de leur chemin!

Dernière mise à jour:
janv.
8.9
févr.
9.1
mars
9.5
avr.
8.5
mai
7.1
juin
5.9
juil.
5.2
août
5.1
sept.
5.6
oct.
7.2
nov.
8.8
déc.
9.2

Égypte météo à janvier

8.9/10 score
Excellent
15° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Dans toute l'Egypte, le temps est doux et agréable. Les températures quotidiennes sont autour de 20°C (68°F), ce qui fait de janvier un mois relativement froid. Alors que les journées sont chaudes, les nuits sont froides, avec la température tombant à 9°C (48°F). Dans le désert, il pourrait baisser à 0°C (32°F). Janvier est un excellent moment pour visiter. Le soleil n'est pas si brûlant, et une excursion aux Pyramides ne sera pas un défi fatigant. En outre, vous pouvez planifier un voyage au Sahara, mais assurez-vous de mettre des vêtements chauds comme les soirs et les nuits sont froids là-bas. Une pluie soudaine pourrait également pénétrer dans le désert. La côte méditerranéenne a les pires conditions que le reste des régions. Il est nuageux et venteux là-bas, et il pourrait pleuvoir occasionnellement. Au contraire, la côte de la mer Rouge est accueillante. Bien que la température ne dépasse généralement pas 21°C (70°F), l'eau se réchauffe jusqu'à 24°C (75°F) et est confortable pour la natation.

Égypte météo à février

9.1/10 score
Idéal
17° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En février, l'air se réchauffe quelques degrés, mais il est encore loin d'être chaud. La combinaison de l'air confortablement chaud et la mer et plus de 9 heures de soleil chaque jour font de la côte de la mer Rouge une destination parfaite pour des vacances de plage précoces. Le temps dans le nord s'améliore également, mais il est encore nuageux et pluvieux. Si vous prévoyez de voyager le long du Nil, emballez à la fois des T-shirts et des pulls chauds. Au Caire et Luxor, la différence entre les températures du jour et de la nuit est significative. Pendant la journée, il monte à 25°C (77°F), mais la nuit, il tombe en dessous de 15°C (59°F).

Égypte météo à mars

9.5/10 score
Idéal
20° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Dans tout le pays, la température augmente mais reste confortable. La côte méditerranéenne est encore confrontée à des pluies qui diminuent progressivement leur fréquence et leur intensité. À l'est, le long de la côte de la mer Rouge, l'air et l'eau ont la même température autour de 23°C (73°F).. Pour les amoureux de la plage, Mars est un bon moment pour prendre le soleil et plonger dans la mer. D'ici la fin du mois, la possibilité de Khamaseen effraction dans le pays grandit. Khamaseen est un vent chaud et sec qui souffle du désert du Sahara. Il apporte des tempêtes de sable et étend les nuages de sable au-dessus de l'Egypte. Influents par Khamaseen, les fusées à température et l'humidité tombent à 5%.

Égypte météo à avril

8.5/10 score
Excellent
23° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le temps dans toute l'Egypte est parfait. La côte nord se débarrasse des nuages et des pluies irritantes, le soleil brille sur tout le pays, et la mer Rouge continue à se réchauffer. La température de jour augmente à mesure que vous vous déplacez vers le sud le long du Nil. À Luxor, les températures quotidiennes atteignent 34°C (93°F), et vous avez besoin d'abris contre la chaleur. Alors que, en général, les conditions sont favorables pour le tourisme et la natation, le risque du vent Khamaseen reste. De plus, il est possible qu'un orage soudain se produise dans la région du Caire et du delta du Nil.

Égypte météo à mai

7.1/10 score
Très bien
27° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En mai, la mer Méditerranée se réchauffe assez pour être adaptée à la natation. Comme les pluies sont finies dans la région, le nord offre une destination alternative pour des vacances sur la plage. Si la chaleur de la côte de la mer Rouge est excessive pour vous, la région autour d'Alexandrie a un temps plus frais et doux. Les voyages aux Pyramides sont encore possibles, mais les températures de la journée sont trop élevées pour se sentir à l'aise. Donc, vous avez mieux programmer les activités touristiques pour les matins et les soirées. En outre, les promenades vers le désert ne sont pas la meilleure idée car le risque de Khamaseen s'effraction du sud reste. En mai, il pourrait apporter la chaleur de plus de 40°C (104°F).

Égypte météo à juin

5.9/10 score
Acceptable
30° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
La chaleur augmente. Près des mers rouge et méditerranéenne, elle est supportable en raison de la brise apportant un peu de fraîcheur. Pendant ce temps, dans les zones intérieures, l'air est encore et aride. Passer quelques heures sous le soleil brûlant du désert pourrait être nuisible à votre santé. Si vous envisagez de visiter les environs de Luxor, assurez-vous d'avoir un abri pour midi et plusieurs heures après. Le soleil brille pendant plus de 15 heures par jour. Bien qu'il soit idéal pour les vacances sur la plage, attention pour le temps que vous passez sous les rayons du soleil. Mettre un écran solaire, couvrir la tête et rester hydraté sont les règles de base à suivre en Egypte en juin.

Égypte météo à juillet

5.2/10 score
Acceptable
30° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Juillet s'avère être le mois le plus chaud du calendrier. Même si la mer Rouge est aussi chaude que 28°C (84°F), la chaleur diurne devient intolérable.. À mi-journée, le thermomètre affiche plus de 33°C (91°F), et le mieux que vous puissiez faire est de vous cacher dans un abri climatisé ou de plonger.. Pendant ce temps, dans le nord, les conditions météorologiques sont plus agréables. La chaleur n'est pas si dévastatrice là-bas, et la mer n'est que quelques degrés plus fraîche. La température de la journée s'élève à plus de 50°C (122°F) dans le désert, à gauche et à droite du Nil.. La nuit, la température baisse considérablement, et il pourrait faire froid.

Égypte météo à août

5.1/10 score
Acceptable
30° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le mois d'août est aussi chaud que le mois de juillet.. Si vous n'êtes pas dans la chaleur, vous devriez éviter de voyager en Égypte pendant ce mois. L'air est sec et chaud; le ciel sans nuages n'est plus agréable mais un peu tortueux. La seule région où les conditions sont acceptables est la côte nord et le delta du Nil. La brise de mer et la proximité de l'eau rendent la chaleur moins dévastatrice. Alors que les emplacements du littoral vous laissent avec la possibilité de se rafraîchir dans l'eau, le désert du Sahara n'a aucune pitié. Les voyages dans les zones intérieures semblent être un choix contre-intuitif en août.

Égypte météo à septembre

5.6/10 score
Acceptable
28° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Il n'y a pas une telle saison en Égypte comme l'automne, donc Septembre montre presque aucune différence de Juillet ou Août. Cependant, après deux mois de chaleur fatigante et étincelante, la température diminue légèrement.. Il est encore tremblant près de la mer Rouge et dans le sud. Mais la brise de la mer Méditerranée apporte un peu de fraîcheur au pays. La partie nord de l'Egypte est plus favorable pour les vacances de plage car la chaleur de la mer Méditerranée est identique à celle de la mer Rouge, tandis que l'air est plus frais et plus confortable au nord.

Égypte météo à octobre

7.2/10 score
Très bien
25° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
À partir de la mi-octobre, la haute saison pour la côte de la mer Rouge commence. La chaleur continue de diminuer, tandis que l'eau reste chaude et calme. Une telle combinaison fait une offre parfaite pour ceux qui sont dans le soleil, la natation, et la plongée. Bien que le soleil brille pendant plus de 12 heures, il est moins risqué de passer une journée entière sous les rayons du soleil.. Même s'il fait un peu chaud à l'extérieur, la rivière elle-même modère la chaleur et crée des conditions confortables pour le voyage.

Égypte météo à novembre

8.8/10 score
Excellent
20° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
La haute saison sur la mer Rouge continue, avec l'eau aussi chaude que 26°C (79°F) et l'air de la même température. Des nuages occasionnels peuvent passer, mais ils n'apportent aucun risque de pluie.. Pendant ce temps, la saison de la plage sur la côte de la mer Méditerranée est terminée. Le temps est doux, mais les nuits sont de plus en plus froides, et la température de l'eau de mer baisse, ce qui rend mal à l'aise pour la natation. Les chances d'augmentation des pluies restent toutefois faibles. Quoi qu'il en soit, lorsque vous voyagez au Caire ou à Alexandrie, emballez une veste légère pour les soirées et un parapluie ou un imperméable.

Égypte météo à décembre

9.2/10 score
Idéal
17° moyen
températures moyennes
1 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Décembre est un peu froid, par rapport aux mois précédents. La région de la mer Rouge accueille les touristes avec de l'eau chaude, mais la température de l'air est moins adaptée pour prendre le soleil. Dans le nord, le temps se détériore, et les pluies deviennent plus fréquentes et prolongées.. Malgré les épisodes occasionnels de nuages, le ciel est lumineux et ensoleillé. Combiné avec des températures relativement fraîches, il fournit des conditions favorables pour visiter et explorer l'Egypte. Les excursions sur le Nil jusqu'à Luxor et les Pyramides sont d'excellentes activités pour décembre. Cependant, n'oubliez pas que cette région a une grande différence dans les températures du jour et de la nuit. La nuit, le thermomètre peut se montrer aussi bas que 8°C (46°F). De plus, dans la région des montagnes du Sinaï, il y a des chances de chutes de neige et de nuits froides, avec la température penchant près de geler.

Best time to visit Egypt

+78
Egypt
11 days
  • Jan
  • Feb
  • Mar
  • Apr
  • May
  • Jun
  • Jul
  • Aug
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Dec
  • Jan
Sun Feb 23Mar 04 Wed
/>

Best time of year to visit Egypt

Nice weather and moderate crowds make February–April and October–November the best time to visit Egypt. These months are perfect for enjoying the Nile River cruise and hiking Sinai trail. March to May can bring sandstorms from the desert with the ‘khamsin’ wind. Summer in Egypt is sweltering with July and August being the hottest, so escape the heat at the Red Sea beaches, but book in advance. December and January are chilly everywhere except the south, and full of tourist flocks at major sights like Pyramids of Giza and Temples of Luxor. Keep in mind major holidays like Radaman when lots of restaurants and banks close down during the day.

10 THINGS TO DO IN EGYPT (MAY 05 - MAY 14)

Scuba Diving and Snorkelling

Scuba Diving and Snorkelling

May–October • activity

The incredible Red Sea welcomes you to see its rich marine life, but Alexandria's harbour on the Mediterranean Sea is also perfect for discovering the ancient sunken cities of Egypt

Red Sea Beach Season

Red Sea Beach Season

March–November • activity

Discover the coastline stretching from the Suez Canal for 1,250 kilometres and flanked with superb beaches

Ramadan

Ramadan

April 23–May 23, 2020 • event

Do not worry if you visit Egypt during Ramadan. It's always fun, interesting, and even profitable!

Sharks in the Red Sea

Sharks in the Red Sea

May–August • nature

Dreaming about seeing sharks swimming in the open Red Sea? Not a bad idea, but try not to become their prey

Sahara Desert Trekking

Sahara Desert Trekking

October–May • activity

Explore the Sahara Desert—a “country” of orange, white, and black sand dunes and rock sculpted to perfection by the wind

Hiking Sinai Trail

Hiking Sinai Trail

September–November | February–May • activity

Explore and admire the landscapes of the Sinai Peninsula with its mountains and canyons

Mediterranean Sea Beach Season

Mediterranean Sea Beach Season

May–October • activity

Improve your tan on the sun-kissed beaches of the Mediterranean coastline of Egypt!

Sunrise or Sunset on Mount Sinai

Sunrise or Sunset on Mount Sinai

September–November | April–May • nature

The sensation of being on Mount Sinai as the sun appears in the morning sky or sets on the horizon in the evening is impossible to forget

Windsurfing in Dahab

Windsurfing in Dahab

March–October • activity

The famous windsurfing Mecca of the Red Sea

Lake Nasser Fishing Safari

Lake Nasser Fishing Safari

March–June • activity

Discover the pleasure of a big catch in Lake Nasser

12 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Camel Riding at Giza in Pleasant Weather

Camel Riding at Giza in Pleasant Weather

October–November | March–April • activity

There is no better way to explore the Giza Pyramids, the Seventh Wonder of the World, than atop a camel—particularly enjoyable at sunrise or sunset!

Abu Simbel Sun Festival

Abu Simbel Sun Festival

October 22 | February 22 • nature

The inner sanctum of the temple remains in darkness throughout the year and sees the stream of natural sunlight only twice a year

Sandboarding

Sandboarding

December–March • activity

The rolling sands of Egypt’s great sand sea is home to some of the best sandboarding in the world

Eid al-Fitr

Eid al-Fitr

May 24, 2020 • event

Don't miss the Festival of Breaking the Fast known as Eid-al-Fitr in Egypt

Nile River Cruise

Nile River Cruise

October–April • activity

Enjoy the beautiful Nile Valley as you cruise and check out Aswan, Luxor, the Valley of the Kings, and the Hatshepsut Temple

Mango

Mango

June–Septmber • food

Egyptian mango is one of the most nutritionally rich fruits with a distinctive flavour, smell, and taste

Mineral Springs in Siwa Oasis

Mineral Springs in Siwa Oasis

October–April • activity

Discover the fabulous desert oasis with its lush palm trees and sparkling muscle-relaxing hot springs

Hot Air Balloon Festival in Luxor

Hot Air Balloon Festival in Luxor

December 09–16, 2016 • event

Discover Luxor's most famous ancient monuments during an exhilarating hot air balloon ride

Sham el-Nessim

Sham el-Nessim

April 20, 2020 • event

Celebrate Egyptian Easter called Sham El-Nessim together with locals and meet spring

Kitesurfing in El Gouna

Kitesurfing in El Gouna

June–September • activity

Glide on the water alongside nature, sea birds, and sometimes flying fish, sea turtles, or dolphins

Sandbox Festival

Sandbox Festival

June 04–06, 2020 • event

Three days of electronic music on the Red Sea coast

Locust Plague

Locust Plague

March • nature

When you see a swarm of hungry, angry locusts, better stay out of their way!

jan
8.9
feb
9.1
mar
9.5
apr
8.5
may
7.1
jun
5.9
jul
5.2
aug
5.1
sep
5.6
oct
7.2
nov
8.8
dec
9.2
Egypt weather in January
8.9/10 score
Excellent
15° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Across Egypt, the weather is gentle and pleasant. Daily temperatures are around 20°C (68°F), which makes January a relatively cold month. While the days are warm, the nights are chilly, with the temperature dropping to 9°C (48°F). In the desert, it might lower to 0°C (32°F). January is an excellent time for sightseeing. The sun is not that scorching, and an excursion to the Pyramids won’t be a tiring challenge. Besides, you may plan for a trip to the Sahara, but make sure to put on warm clothes as evenings and nights are cold there. A sudden downpour might also break into the desert. The Mediterranean coast has the worst conditions compared to the rest of the regions. It’s cloudy and windy there, and it might rain occasionally. On the contrary, the Red Sea coast is welcoming. Although the temperature usually doesn’t rise over 21°C (70°F), the water warms up to 24°C (75°F) and is comfy for swimming.
Egypt weather in February
9.1/10 score
Ideal
17° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In February, the air warms up a few degrees, but it’s still far from being hot. The combination of the comfortably warm air and the sea and over 9 hours of sunshine daily makes the Red Sea coast a perfect destination for early beach holidays. The weather in the north also improves, but it’s still cloudy and rainy. If you plan to travel along the Nile River, pack both T-shirts and warm sweaters. In Cairo and Luxor, the difference between day and night temperatures is significant. During the day, it rises to 25°C (77°F), but at night, it drops below 15°C (59°F).
Egypt weather in March
9.5/10 score
Ideal
20° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
All over the country, the temperature rises but remains comfortable. The Mediterranean coast still deals with rains that gradually decrease their frequency and intensity. On the east, along the Red Sea coast, the air and water have the same temperature of around 23°C (73°F). For beach-lovers, March is a good time for sunbathing and diving in the sea. By the end of the month, the possibility of Khamaseen breaking into the country grows. Khamaseen is a hot, dry wind blowing from the Sahara desert. It brings sandstorms and stretches sand clouds over Egypt. Influenced by Khamaseen, the temperature rockets and the humidity drops to 5%.
Egypt weather in April
8.5/10 score
Excellent
23° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The weather throughout Egypt is perfect. The north coast gets rid of the clouds and irritating rains, the sun shines over the entire country, and the Red Sea keeps on warming up. The daytime temperature increases as you move to the south along the Nile. In Luxor, daily temps reach 34°C (93°F), and you’d need shelter from the heat. While, in general, the conditions are favorable for sightseeing and swimming, the risk of the Khamaseen wind remains. Also, there is a chance that a sudden thunderstorm might occur in the area of Cairo and the Nile River Delta.
Egypt weather in May
7.1/10 score
Very good
27° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In May, the Mediterranean sea warms up enough to be suitable for swimming. As the rains are over in the region, the north offers an alternative destination for a beach vacation. If the heat of the Red Sea coast is excessive for you, the area around Alexandria has fresher and milder weather. The trips to the Pyramids are still possible, but the day temperatures are too high to feel comfortable. So, you’d better schedule sightseeing activities for mornings and evenings. Besides, rides to the desert are not the best idea as the risk of Khamaseen breaking in from the south remains. In May, it might bring the heat of over 40°C (104°F).
Egypt weather in June
5.9/10 score
Acceptable
30° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The heat rises. Near the Red and Mediterranean seas, it’s bearable due to the breeze bringing some freshness. Meanwhile, in the inland areas, the air is still and arid. Spending a few hours under the scorching desert sun could be somewhat harmful to your health. If you plan to visit the areas around Luxor, ensure to have shelter for noon and several hours after. The sun shines for over 15 hours daily. Although it’s great for beach holidays, watch out for the time you spend under the sun rays. Putting on sunscreen, covering the head, and staying hydrated are the basic rules to follow in Egypt in June.
Egypt weather in July
5.2/10 score
Acceptable
30° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
July proves to be the hottest month on the calendar. Even though the Red Sea is as warm as 28°C (84°F), the daytime heat gets intolerable. In the mid-day, the thermometer shows over 33°C (91°F), and the best you can do is to hide in an air-conditioned shelter or go diving. Meanwhile, in the north, the weather conditions are more pleasant. The heat is not that devastating there, and the sea is only a few degrees cooler. The day temperature rises over 50°C (122°F) in the desert, lying left and right to the Nile River. At night, the temperature drops significantly, and it might feel chilly.
Egypt weather in August
5.1/10 score
Acceptable
30° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
August is equally hot as July. If you are not into the heat, you’d better avoid traveling to Egypt during this month. The air is dry and hot; the cloudless sky is no longer pleasing but somewhat torturing. The only region where the conditions are bearable is the north coast and the delta of the Nile River. The sea breeze and the closeness to the water make the heat less devastating. While the coastline locations leave you with a possibility to refresh in the water, the Sahara desert has no mercy. Trips into the inland areas seem to be a counterintuitive choice in August.
Egypt weather in September
5.6/10 score
Acceptable
28° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
There’s no such a season in Egypt as autumn, so September shows almost no differences from July or August. However, after two months of tiring and sizzling heat, the temperature lowers slightly. It’s still sweltering near the Red Sea and in the south. But the breeze from the Mediterranean Sea brings some freshness to the country. The northern part of Egypt is more favorable for beach holidays as the warmth of the Mediterranean Sea is identical to the one of the Red Sea, while the air is cooler and more comfortable up north.
Egypt weather in October
7.2/10 score
Very good
25° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
From mid-October, the high season for the Red Sea coast starts. The heat keeps on decreasing, while the water remains warm and calm. Such a combination makes a perfect offer for those who are into sunbathing, swimming, and diving. Although the sun shines for over 12 hours, it’s less risky to spend an entire day under the sun rays. If you planned for a cruise on the Nile River, October is an excellent time to bring the idea to life. Even though it’s somewhat hot outside, the river itself moderates the heat and creates comfortable conditions for the trip.
Egypt weather in November
8.8/10 score
Excellent
20° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The high season on the Red Sea continues, with the water as warm as 26°C (79°F) and the air of the same temperature. Occasional clouds might pass by, but they bring no risk of rain. Meanwhile, the beach season on the coast of the Mediterranean Sea is over. The weather is mild, but the nights are getting colder, and the temperature of the sea waters drops, making it uncomfortable for swimming. The chances for rain increase, though remain low. Anyway, when traveling to Cairo or Alexandria, pack a light jacket for evenings and an umbrella or a raincoat.
Egypt weather in December
9.2/10 score
Ideal
17° average
average temperatures
1 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
December is somewhat chilly, compared to the previous months. The Red Sea area welcomes tourists with warm water, but the air temperature is less suitable for sunbathing. In the north, the weather deteriorates, and the rains become more frequent and prolonged. Despite the occasional episodes of cloudiness, the sky is bright and sunny. Combined with relatively fresh temperatures, it provides favorable conditions for sightseeing and exploring Egypt. Trips down the Nile River to Luxor and the Pyramids are excellent activities for December. However, bear in mind that this area has a big difference in day and night temperatures. At night, the thermometer might show as low as 8°C (46°F). Also, in the region of Sinai’s mountains, there are chances for the snowfalls and chilly nights, with the temperature dangling close to freezing.