Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Égypte

Saison de la plage de la mer Rouge

Découvrez le littoral qui s'étend depuis le canal de Suez pour 1 250 kilomètres et flanqué de superbes plages

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Pour ceux qui recherchent des vacances à la plage pure, il y a certainement de grandes destinations sur la mer Rouge, où les températures sont plus douces et les côtes moins développées (l'est de l'Egypte et le sud du Sinaï). Les stations balnéaires à Sharm el Sheikh ou Hurghada offrent beaucoup d'activités aquatiques telles que la plongée sous-marine ou le snorkeling parmi les récifs coralliens glorieux. El Gouna est aussi plein d'hôtels de luxe et de montagnes à couper le souffle

Le village de pêcheurs Dahab est inégalé dans sa convivialité et ses eaux claires – ses nombreux palmiers et le look bédouin le rend particulièrement authentique. Les sables noirs de Safaga sont l'un des favoris avec les bronzeurs et les plongeurs. Il est connu pour ses installations thérapeutiques pour la peau et l'eau avec une forte concentration de minéraux

Soma Bay est connue pour ses grands terrains de golf, ses grands spas et ses centres de planche à voile. Enfin, aucun voyage n'est complet sans visiter Marsa Alam, un endroit merveilleux pour se détendre. Le soleil cesse presque jamais sur la mer Rouge égyptienne, faisant de la plongée ou du snorkeling presque une activité toute l'année, à l'exception d'un couple de mois d'hiver où le temps pourrait devenir un peu venteux et froid. L'été est trop chaud, surtout si vous voyagez avec des enfants. Il est donc préférable de vous planifier des vacances de plage pour l'automne ou le printemps.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison de la plage de la mer Rouge (carte)

Best time to visit Egypt

Red Sea Beach Season

Discover the coastline stretching from the Suez Canal for 1,250 kilometres and flanked with superb beaches

Red Sea Beach Season in Egypt - Best Time
Photo by

Martin Wi

For those seeking a ‘pure’ beach holiday, there are certainly great destinations on the Red Sea, where temperatures are milder and coastline less developed (eastern Egypt and southern Sinai). Resorts in Sharm el Sheikh or Hurghada provide plenty of water activities such as scuba diving or snorkelling among glorious coral reefs. El Gouna is also filled to the brim with luxury hotels and breathtaking mountains.

The fishing village Dahab is unmatched in its friendliness and clear waters—its numerous palms and Bedouin look makes it especially authentic. The black sands of Safaga are a favourite with sunbathers and scuba divers. It is known for its therapeutic facilities for the skin and water with a high concentration of minerals.

Soma Bay known for its great golf courses, large spa, and windsurfing centres. Lastly, no trip is complete without visiting Marsa Alam, a wonderful spot to unwind. Sunshine hardly ever ceases on the Egyptian Red Sea, making diving or snorkelling almost a year-round activity there, with the exception of a couple of winter month when the weather might get a little windy and chilly. Summer is too hot especially if you travel with children. So it's best to plan you beach holiday for autumn or spring.

Map & Location