Quand partir Jérusalem

+46
Jérusalem

Meilleur moment de l'année pour visiter Jérusalem

Avril à mai et septembre à novembre sont considérés comme le meilleur moment pour visiter Jérusalem. Le printemps et l'automne sont doux, moins fréquentés et les visiteurs mimer avec des prix plus bas en dehors des fêtes religieuses comme Pâques, Pâques, et Lailat al-Miraj. Si vous ne pouvez pas vous soucier de la chaleur, visitez Jérusalem pour des événements d'été tels que le festival de la lumière et Mekudeshet. Gardez à l'esprit les foules incontrôlées et les prix des chambres entre juin et septembre. Le temps de décembre à mars est connu pour son inflexibilité: un jour est ensoleillé, et le prochain – sombre et froid. Donc, si vous voulez faire une randonnée sur le sentier de Jérusalem en hiver, emballez un imperméable.

8 CHOSES À FAIRE À JÉRUSALEM (JANVIER 02 - JANVIER 11)

Spectacles nocturnes de la tour de David

Spectacles nocturnes de la tour de David

toute l'année • événement

Regardez des spectacles laser uniques dédiés à Jérusalem, le roi David, et la culture du monde

Vélo de minuit

Vélo de minuit

toute l'année • activité

Découvrez Jérusalem sans le trafic et les foules de touristes

Sentier de Jérusalem

Sentier de Jérusalem

Octobre-avril • activité

Faites une randonnée spectaculaire en circuit autour de tous les plus grands endroits de la capitale israélienne

Fleur d'amandier

Fleur d'amandier

Janvier-février • nature

Des fleurs roses tendres couvrent les amandiers partout en Israël au début du printemps

Observatoire des oiseaux de Jérusalem

Observatoire des oiseaux de Jérusalem

Novembre-mars (tout au long de l'année) • nature

Un parc unique et une station de recherche au cœur de Jérusalem

Pont des cordes ( pont des chordes de Jérusalem)

Pont des cordes ( pont des chordes de Jérusalem)

tout au long de l'année le 14 mai • activité

Le pont ressemblant à une tente dans le désert ou la harpe du roi David est une œuvre d'art et l'une des plus hautes structures de Jérusalem

Rappel (Snappling)

Rappel (Snappling)

toute l'année • activité

Une façon unique de voir la vieille ville est de rappeler du côté de la Tayelet ou Gei Ben Hinnom

Blooming des Cyclamens

Blooming des Cyclamens

Décembre-février • nature

Jetez un œil aux vallées d'Israël couvertes d'un magnifique tapis de cyclamens en hiver

15 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Le Saint Feu à Jérusalem

Le Saint Feu à Jérusalem

hors période3 avril 2021 • événement

Le miracle qui se produit le samedi de Pâques orthodoxe pendant des siècles

Yom HaShoah Siren

Yom HaShoah Siren

hors période8 avril 2021 • événement

Appréciez les habitants des pages les plus sombres de l'histoire du monde

Jerusalem Light Festival

Jerusalem Light Festival

en attentefin juin–début juillet 2021 • événement

Avec des installations lumineuses palpitantes, des effets sonores et la majesté générale de la vieille ville, le Jerusalem Light Festival sera un point culminant de votre visite

Jerusalem Friday Street Parties

Jerusalem Friday Street Parties

hors périodeJuillet-août • événement

Prenez l'impression de célébrer et regardez la ville entière danser à l'une des fêtes d'été vendredi

Yom Kippur

Yom Kippur

hors périodeDu 15 au 16 septembre 2021 • événement

Les rues et les routes sont vides – tout le pays célèbre Yom Kippur, la fête de l'expiation et du pardon

Fête de la rue Purim

Fête de la rue Purim

hors période25-26 mars 2021 • événement

Amusez-vous toute la nuit pour célébrer les vacances les plus populaires du pays

Semaine Sainte et Pâques

Semaine Sainte et Pâques

hors périodeDu 31 mars au 6 avril 2021á Du 25 avril au 2 mai 2021 • événement

Il n'y a pas de meilleur endroit pour vivre la Semaine Sainte que la Terre Sainte, où tout cela s'est produit

Dimanche des Rameaux

Dimanche des Rameaux

hors période28 mars 2021 • événement

L'un des événements les plus significatifs du christianisme ouvre la Semaine Sainte avec une promenade à la paume

Lévivot ou Latkes

Lévivot ou Latkes

hors période10-18 décembre 2020 • aliments

Probablement le plat de pommes de terre le plus gourmand que vous ayez jamais essayé, seulement en Israël, seulement pour Hanukkah

Sufganiyot

Sufganiyot

hors période10-18 décembre 2020 • aliments

Les beignets juifs traditionnels sont la raison la plus douce pour visiter Israël pour Hanukkah

Hanukkah

Hanukkah

hors période10-18 décembre 2020 • événement

Visitez le pays pour l'une des fêtes juives les plus connues, la Fête des Lumières. Participez aux célébrations locales et goûtez les plats traditionnels

Mekudeshet

Mekudeshet

hors périodeAnnulé en 2020 • événement

La vieille ville est remplie de chansons du monde entier

Fête de la bière de Jérusalem

Fête de la bière de Jérusalem

hors période21-22 juillet 2021 • événement

L'un des événements d'été les plus grands et les plus bruyants de Jérusalem

Journée de Jérusalem

Journée de Jérusalem

hors période5 juin • activité

Prendre part à la célébration de la Journée de Jérusalem main dans la main avec les habitants

Lekach

Lekach

hors période6-8 septembre 2021 • aliments

Le gâteau le plus doux d'Israël qui vous apportera joie et prospérité pour l'année suivante

Dernière mise à jour:
janv.
10.5
févr.
10.5
mars
10.5
avr.
10.5
mai
10.5
juin
10.5
juil.
10.5
août
10.5
sept.
10.5
oct.
10.5
nov.
10.5
déc.
10.5

Jérusalem météo à janvier

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Janvier est le mois le plus froid et le plus humide de l'année à Jérusalem. La température de l'air reste assez légère et tombe rarement en dessous du gel.. Pour que tu puisses t'en tirer avec juste une veste légère.. Mais vous aurez certainement besoin de prendre votre parapluie. Avec environ 13 jours pluvieux en janvier et une humidité constante élevée, les chances de se mouiller sont assez élevées. La neige est aussi possible quelques fois par mois. La ville qui est généralement ensoleillée reçoit seulement 6 heures de soleil en janvier. Dans l'ensemble, janvier n'est pas un bon mois pour visiter la ville en raison du ciel toujours gris et sombre, du manque de soleil et des pluies fréquentes qui peuvent rendre le tourisme assez problématique.

Jérusalem météo à février

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Février est le deuxième mois le plus froid et le plus pluvieux de l'année après janvier. La température reste au-dessus des niveaux de congélation et est encore légèrement plus élevée qu'en janvier.. Avec plus de 10 heures de lumière du jour, visiter l'après-midi et le soir est devenu possible. Il neige rarement en février, mais il va certainement pleuvoir. Il y a 12 jours pluvieux en février, donc prenez quelques vêtements et chaussures imperméables. Les touristes évitent généralement Jérusalem en février car il est plutôt sombre et froid. Cependant, vous pouvez aussi avoir de la chance et être témoin de quelques jours clairs et lumineux. Il y a déjà beaucoup de soleil à Jérusalem en février. En outre, vous pouvez assister à la floraison de fleurs sauvages dans le désert du Néguev à la fin du mois.

Jérusalem météo à mars

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le premier mois du printemps apporte une certaine amélioration en termes de météo. Vous aurez encore besoin d'une veste à l'extérieur bien que avec la température moyenne légèrement en dessous de la plage confortable, mais il est certainement moins pluvieux. Ne laissez pas votre parapluie à la maison cependant: il y a encore 10 jours de pluie en mars. Les heures de jour augmentent à 12 heures en mars, mais il est en fait moins ensoleillé qu'en février avec environ 7 heures de soleil par jour. Le plus grand avantage de visiter Jérusalem en mars est l'éveil de la nature qui peut être observé dans le désert du Néguev ainsi que dans les jardins de toute la ville. Fleurs en fleurs et verdure fraîche apporteront beaucoup d'impressions positives sur la ville sainte.

Jérusalem météo à avril

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le temps s'améliore considérablement à Jérusalem en avril. La température reste dans une gamme confortable qui est parfaite pour le tourisme ou tout type d'activité en plein air. Les jours pluvieux diminuent significativement par rapport aux mois précédents. Avec seulement 4 quatre jours humides, avril peut être appelé un mois sec. Les jours sont pour la plupart clairs et ensoleillés. Avec presque neuf heures de soleil par jour, on se sent presque comme l'été. Vous ne verrez jamais Jérusalem plus verte et florissante qu'en avril. Printemps dans les jardins et dans toute la ville. C'est clairement l'un des meilleurs moments pour visiter Jérusalem.

Jérusalem météo à mai

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le troisième mois du printemps apporte une chaleur parfaite comme l'été à Jérusalem. Vous n'aurez pas besoin de votre manteau ou de vêtements chauds, ou même d'un parapluie. La température est confortable pour rester dehors pendant des heures. Et avec seulement 1 jour de pluie en mai, les chances de se mouiller sont assez petites. Les jours sont parfaitement ensoleillés et le ciel est clair et bleu. Profitez de 10 heures de soleil par jour et beaucoup d'heures de lumière du jour pour explorer la ville et les environs. Il est parfaitement compréhensible pourquoi May est l'un des moments les plus populaires pour visiter Jérusalem. La ville est tout simplement magnifique pendant cette période.

Jérusalem météo à juin

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
C'est sûrement comme l'été à Jérusalem! Les températures sont dans les années 20 par Celsius ou 80 par Fahrenheit. L'air est très sec. Il n'y a pas de jours pluvieux en Juin en moyenne et plus de douze heures de soleil. Donc si vous avez besoin de chercher un abri, ce sera certainement du soleil, pas de la pluie.. Malgré la hausse de la température, Juin, dans l'ensemble, bénéficie d'un temps assez doux et est l'un des meilleurs mois pour visiter Jérusalem. Il est parfait pour visiter, faire des randonnées et explorer la ville à vélo. Mais n'oubliez pas de prendre un sunhat, quelques lunettes de soleil, et des vêtements pour couvrir votre corps du soleil si vous prévoyez d'être dehors pendant le midi.

Jérusalem météo à juillet

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Juillet est un mois vraiment chaud à Jérusalem. À ce moment-là le paysage devient assez sec puisqu'il n'a pas plu depuis un certain temps. Juillet n'a pas apporté de jours pluvieux non plus. La température n'est plus si confortable.. Il serait difficile de se promener dans la ville quand les températures atteignent les 30s à Celsius ou les 90s à Fahrenheit. Si vous aimez la chaleur, vous trouverez la ville sainte parfaite. Avec des heures prolongées de lumière du jour, vous pouvez presser beaucoup d'activités et de visites touristiques en une journée. Cependant, si vous ne tolérez pas la chaleur, visitez Jérusalem une autre fois. Généralement, en juillet, la ville est pleine de gens et très vivante donc c'est un bon moment pour visiter.

Jérusalem météo à août

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le troisième mois d'été est le plus sec et le plus chaud de Jérusalem. Il n'y a pas de pluie, et l'air est très chaud et sec dès le matin. À midi, tout ralentit à cause de la chaleur, mais les nuits d'août sont parfaites à Jérusalem.. Tout le monde est dehors.. C'est un grand moment pour profiter de l'atmosphère de la ville. Même si les jours deviennent un peu plus courts, il y a encore beaucoup d'heures de lumière du jour pour que vous puissiez planifier de nombreuses activités. N'oubliez pas d'apporter une protection solaire et des lunettes de soleil. August est toujours un bon moment pour visiter Jérusalem si vous êtes ok avec la chaleur.

Jérusalem météo à septembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
L'air finit par se refroidir légèrement à Jérusalem. Il n'est plus chaud, ce qui apporte du soulagement à tout le monde dans la ville. Septembre est encore un mois très sec avec des chances de pluie presque absente. Le paysage semble plutôt terne et sec maintenant. Il y a 10 heures de soleil chaque jour, ce qui est parfait pour visiter ou tout type d'activité en plein air. Les nuits sont encore chaudes et il y a tellement de choses que vous pouvez faire dehors! Rosh Hashanah, festivals, concerts, et divers événements ont lieu tout au long de septembre en raison de son temps sec moelleux. C'est un grand moment pour visiter la ville!

Jérusalem météo à octobre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Octobre apporte les premiers frissons et les pluies à Jérusalem, mais la plupart des jours, on se sent encore comme l'été. L'air est parfaitement chaud et confortable pour se promener à travers la ville, la randonnée ou le vélo. Le soleil est moins intense et il est maintenant possible de rester à l'extérieur même jusqu'à midi. Il n'y a que quatre jours de pluie en octobre, et après quelques mois sans pluie, ils se sentent comme une bénédiction. Octobre est le moment idéal pour visiter la ville sainte. Il y a beaucoup de choses en cours, et le temps est généralement très coopératif. Il y a encore beaucoup d'heures de jour en octobre, donc vous planifiez beaucoup d'activités de plein air. La nuit, il est toujours agréable d'être dehors et de profiter de la brise.

Jérusalem météo à novembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Novembre Le troisième mois d'automne apporte plus de pluie et un peu d'air froid à Jérusalem. Cependant, la température est encore assez confortable pour se promener dans la ville et profiter de l'extérieur. En fait, vous ne tolérer la chaleur Novembre peut être un bon moment pour visiter. Les après-midi sont généralement assez agréables pour passer du temps dans les cafés extérieurs. Il peut faire froid pendant la nuit donc certainement apporter une veste et un pull. Il y a 7 jours pluvieux en novembre, donc un parapluie sera aussi utile. Mais il ne pleut pas trop.. Il n'y a plus que 7 heures de soleil par jour, et les jours s'abrégent, mais vous pouvez encore voir et faire beaucoup de choses à Jérusalem.

Jérusalem météo à décembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le début de l'hiver à Jérusalem est humide et froid. La température ne tombe pas en dessous du gel mais il n'est pas aussi agréable à l'extérieur que dans les mois précédents. La température moyenne reste généralement en deux chiffres par Celsius, mais la pluie devient de plus en plus fréquente. Il y a environ 11 jours pluvieux ce mois-ci. Toujours ensoleillée, Jérusalem devient un peu sombre en décembre, avec les jours les plus courts de l'année. Il n'y a que six heures de soleil en moyenne. Décembre n'est pas considéré comme un bon mois pour visiter Jérusalem, mais il a encore un temps décent pour explorer la ville. Il suffit d'emballer un parapluie et une veste chaude.

Best time to visit Jerusalem

+18
Jerusalem
11 days
  • Jan
  • Feb
  • Mar
  • Apr
  • May
  • Jun
  • Jul
  • Aug
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Dec
  • Jan
Sat Feb 08Feb 18 Tue
/>

Best time of year to visit Jerusalem

April to May and September to November are deemed to be the best time to visit Jerusalem. Spring and autumn are mild, less crowded and pamper visitors with lower prices outside religious holidays like Passover, Easter, and Lailat al-Miraj. If you can don’t mind the heat, visit Jerusalem for summer events such as Light Festival and Mekudeshet. Keep in mind the unruly crowds and skyrocketing room rates between June and September. Time from December to March is known for its fickleness: one day is sunny, and the next one—gloomy and chilly. So if you want to hike the Jerusalem Trail in winter, pack a raincoat.

1 THING TO DO IN JERUSALEM (JANUARY 07 - JANUARY 16)

Bridge of Strings (Jerusalem Chords Bridge)

Bridge of Strings (Jerusalem Chords Bridge)

year round | May 14 • activity

The bridge resembling a tent in the desert or King David's harp is a work of art and one of the tallest structures in Jerusalem

22 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Yom HaShoah Siren

Yom HaShoah Siren

April 21, 2020 • event

Empathize with the locals over the darkest pages in the world's history

Yom Kippur

Yom Kippur

September 27–28, 2020 • event

Streets and roads are empty—the whole country is celebrating Yom Kippur, the holiday of atonement and forgiveness

Jerusalem Light Festival

Jerusalem Light Festival

June 26–July 04, 2019 • event

With thrilling light installations, sound effects, and the overall majesty of the old city, Jerusalem Light Festival will be a high point of your visit

Purim Street Party

Purim Street Party

March 09–10, 2020 • event

Have fun all the night long celebrating country's most popular holiday

Jerusalem Friday Street Parties

Jerusalem Friday Street Parties

July–August • event

Get the feel of celebration and watch the whole city dancing at one of summer Friday parties

Holy Light Ceremony

Holy Light Ceremony

April 18, 2020 • event

The miracle believed to occur for hundreds of years on Orthodox Easter Saturday at the exact time is one of the holiest among Christians

Palm Sunday

Palm Sunday

April 05, 2020 • event

One of the most significant events in Christianity opens the Holy Week with a palm walk

Holy Week & Easter

Holy Week & Easter

April 05–13, 2020 | April 12–19, 2020 • event

There is no better place to experience Holy Week than the Holy Land, where it all occurred

Levivot or Latkes

Levivot or Latkes

December 22–30, 2019 • food

Probably the tastiest potato dish you have ever tried, only in Israel, only for Hanukkah

Sufganiyot

Sufganiyot

December 22–30, 2019 • food

Traditional Jewish doughnuts are the sweetest reason to visit Israel for Hanukkah

Hanukkah

Hanukkah

December 22–30, 2019 • event

Visit the country for one of the most well-known Jewish holidays, the Feast of Lights. Take part in the local celebrations and try traditional dishes

Tower of David Night Shows

Tower of David Night Shows

all year round • event

Watch unique laser shows dedicated to Jerusalem, King David, and world culture

Almond Blossom

Almond Blossom

January–February • nature

Tender pinkish flowers cover the almond trees all over Israel during early spring

Mekudeshet

Mekudeshet

September 04–24, 2019 • event

The Old City is filled with tunes from all over the world

Jerusalem Beer Fest

Jerusalem Beer Fest

August 28–29, 2019 • event

One of the largest and noisiest summer events in Jerusalem

Jerusalem Bird Observatory (JBO)

Jerusalem Bird Observatory (JBO)

November–March (all year round) • nature

A unique park and research station right in the heart of Jerusalem

Rappelling (Snappling)

Rappelling (Snappling)

all year round • activity

A unique way to see the Old City is by rappelling off the side of the Tayelet or Gei Ben Hinnom

Midnight Biking

Midnight Biking

all year round • activity

Discover Jerusalem without the traffic and crowds of tourists

Jerusalem Trail

Jerusalem Trail

October–April • activity

Take a spectacular circuit hike around all the greatest places of the Israeli capital

Blooming of Cyclamens

Blooming of Cyclamens

December–February • nature

Take a look at Israel's valleys covered with a magnificent carpet of cyclamens in winter

Lekach

Lekach

September 18–20, 2020 • food

Israeli sweetest cake that will bring you joyfulness and prosperity for the following year

Jerusalem Day

Jerusalem Day

June 05 • activity

Take part in celebration of the Jerusalem Day hand in hand with the locals

jan
10.5
feb
10.5
mar
10.5
apr
10.5
may
10.5
jun
10.5
jul
10.5
aug
10.5
sep
10.5
oct
10.5
nov
10.5
dec
10.5
Jerusalem weather in January
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
January is the coldest and the wettest month of the year in Jerusalem. The air temperature remains quite mild and rarely falls below freezing. So you can get away with taking just a light jacket. But you will definitely need to take your umbrella. With about 13 rainy days in January and constant high humidity, the chances to get wet are rather hight. Snow is also possible a couple of times per month. The city that is usually sunny gets just 6 hours of sunshine in January. Overall, January is not a good month to visit the city because of the constantly grey and gloomy skies, lack of sunshine and frequent rains that can make sightseeing rather problematic.
Jerusalem weather in February
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
February is the second coldest and rainiest month of the year after January. The temperature remains above freezing levels and is even slightly higher than in January. With over 10 hours of daylight, sightseeing in the afternoon and evening has become possible. It rarely snows in February, but it will definitely rain. There are 12 rainy days in February, so take some waterproof clothes and shoes. Tourists generally avoid Jerusalem in February since it’s rather gloomy and cold. However, you can also get lucky and witness a few bright clear days. There are already plenty of sunshine in Jerusalem in February. Also, you can witness the wildflower bloom in the Negev desert by the end of the month.
Jerusalem weather in March
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The first month of spring brings some improvement in terms of weather. You’ll still need a jacket outside though with the average temperature slightly below the comfortable range, but it is surely less rainy. Don’t leave your umbrella at home though: there are still 10 rainy days in March. Daylight hours increase to 12 hours in March, but it is actually less sunny than in February with about 7 hours of sunshine daily. The biggest advantage of visiting Jerusalem in March is nature awakening that can be observed in Negev Desert as well as in gardens all over the city. Blooming flowers and fresh greenery will bring lots of positive impressions about the Holy City.
Jerusalem weather in April
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The weather improves significantly in Jerusalem in April. The temperature stays in a comfortable range that is perfect for sightseeing or any kind of outdoor activity. Rainy days decrease significantly in comparison to the previous few months. With just 4 four wet days, April can be called a dry month. The days are mostly clear and sunny. With almost nine hours of sunshine per day, it almost feels like summer. You will never see Jerusalem more green and blooming than in April. Spring reins in gardens and all over the city. It is clearly one of the best times to visit Jerusalem.
Jerusalem weather in May
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The third month of spring brings perfect summer-like warmth to Jerusalem. You won’t need your coat or warm clothes, or even an umbrella. The temperature is comfortable to stay outside for hours. And with just 1 rainy day in May, the chances to get wet are rather small. The days are perfectly sunny and the skies are clear and blue. Get advantage of 10 hours of sunshine per day and plenty of hours of daylight to explore the city and vicinity. It is perfectly understandable why May is one of the most popular times to visit Jerusalem. The city is simply gorgeous during that time.
Jerusalem weather in June
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
It surely feels like summer in Jerusalem! The temperatures are in the high twenties by Celsius or eighties by Fahrenheit. The air is very dry. There are no rainy days in June on average and over twelve hours of sunshine. So if you need to seek shelter, it will definitely be from the sun, not rain. Despite the rising temperature, June, overall, boasts quite mild weather and is one of the best months to visit Jerusalem. It’s perfect for sightseeing, hiking and exploring the city by bicycle. But don’t forget to take a sunhat, some sunglasses, and clothes to cover up your body from the sun if you plan to be out during midday.
Jerusalem weather in July
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
July is a truly hot month in Jerusalem. By that time the scenery gets pretty dry since it hasn’t rained for some time. July won’t bring any rainy days either. The temperature is not so comfortable anymore. It would be hardly pleasant to stroll through the city when the temperatures get to 30s in Celsius or 90s in Fahrenheit. If you like heat, you’ll find the Holy City perfect. With extended hours of daylight, you can squeeze a lot of activities and sightseeing in one day. However, if you don’t tolerate heat, visit Jerusalem some other time. Generally, in July the city is full of people and very much alive so it’s a good time to visit.
Jerusalem weather in August
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The third month of summer is the driest and hottest in Jerusalem. There is no rain, and the air is very hot and dry from the very morning. During midday everything slows down because of the heat, but August nights are perfect in Jerusalem. Everyone is out and about. It’s a great time to enjoy the atmosphere in the city. Even though days are getting a bit shorter, there are still plenty of hours of daylight so you can plan many activities. Just don’t forget to bring some sun protection and sunglasses. August is still a good time to visit Jerusalem if you are ok with heat.
Jerusalem weather in September
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The air finally slightly cools down in Jerusalem. It’s not boiling hot anymore, which brings relief to everyone in the city. September is still a very dry month with chances of rain nearly absent. The landscape looks rather dull and dry by now. There are 10 hours of sunshine every day, which is perfect for sightseeing or any kind of outdoor activity. Nights are still warm and there are so many things that you can do outside! Rosh Hashanah, festivals, concerts, and various events take place throughout September due to its mellow dry weather. It’s a great time to visit the city!
Jerusalem weather in October
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
October brings first chills and rains to Jerusalem, but on most days it still feels like summer. The air is perfectly warm and comfortable for strolling through the city, hiking or cycling. The sun is less intense and it’s now possible to stay outside even through midday. There are just four days of rain in October, and after a few rainless months, they feel like a blessing. October is a perfect time to visit the Holy City. There’s a lot going on, and the weather is usually very cooperative. There is still many hours of daylight in October, so you plan lots of outdoor activities. At night, it’s still nice to be outside and enjoy the breeze.
Jerusalem weather in November
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
November The third month of fall brings more rain and some cold air to Jerusalem. However, the temperature is still quite comfortable to stroll through the city and enjoy the outdoors. In fact, you don’t tolerate heat November can be a good time to visit. The afternoons are usually pleasant enough to spend time in outdoor cafes. It can get cold during nighttime so definitely bring a jacket and a sweater. There are 7 rainy days in November, so an umbrella will also come handy. But it doesn’t rain too much. There are just 7 hours of daily sunshine now, and days are getting shorter, but you can still see and do many things in Jerusalem.
Jerusalem weather in December
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The beginning of winter in Jerusalem is wet and chilly. The temperature doesn’t fall below freezing but it’s not as pleasant outdoors as in the previous months. The average temperature usually stays in double digits by Celsius, but rain gets more and more frequent. There are about 11 rainy days this month. Always sunny, Jerusalem gets somewhat gloomy in December, with the shortest days during the year. There are just six hours of sunshine on average. December is considered to be not a good month to visit Jerusalem, but it still has decent weather to explore the city. Just pack an umbrella and a warm jacket.