Quand partir à Israel

Le Saint Feu à Jérusalem 2021

Le miracle qui se produit le samedi de Pâques orthodoxe pendant des siècles

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le miracle de la lumière se produit chaque samedi de Pâques orthodoxe dans l'église du Saint Sépulcre à Jérusalem. Le temple a été construit sur l'endroit où Jésus a été crucifié, enterré, et où il est monté au ciel, comme il est cru. Chaque année, la cérémonie du Saint Feu (Sainte Lumière) commence ici vers 11 heures du matin avec une série de prières menant à une apparition miraculeuse du feu.

Le patriarche orthodoxe s'agenouille devant la pierre funéraire à l'intérieur de la chapelle dans l'obscurité totale. Il prie pendant un certain temps, et on croit que la lumière bleue émet dans le tombeau de Jésus. La lumière permet d'allumer des bougies. Le patriarche sort de la chapelle avec les deux bougies allumées, et les croyants dans l'église se réjouissent et commencent à partager la lumière. Des milliers de personnes autour de l'église du Saint-Sépulcre allument des bougies et des lampes. La lumière de Jérusalem est envoyée par avion à la Grèce, la Bulgarie, l'Ukraine, la Serbie et d'autres pays orthodoxes.

On croit que le feu est saint et beaucoup de pèlerins affirment qu'il ne brûle pas. L'événement attire d'énormes foules de croyants et est considéré comme l'expérience la plus sainte. Planifiez votre voyage pour cette fois et voyez le miracle de vos propres yeux!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le Saint Feu à Jérusalem (carte)

Best time to go to Israel

Holy Fire in Jerusalem 2020

The miracle that is believed to occur on Orthodox Easter Saturday for centuries

Holy Fire in Jerusalem in Israel 2020 - Best Time

The miracle of light happens each Orthodox Easter Saturday in the Church of the Holy Sepulchre in Jerusalem. The temple was built on the spot where Jesus was crucified, buried, and where he ascended to the sky, as it is believed. Every year, The Holy Fire (Holy Light) ceremony starts here at about 11 a.m. with a series of prayers leading to a miraculous fire appearance.

The Orthodox Patriarch kneels in front of the burial stone inside the chapel in complete darkness. He prays for some time, and the blue light is believed to emit within Jesus' tomb. The light allows to lit candles. Patriarch comes out of the chapel with the two lit candles, and the believers in church rejoice and start sharing the light. Thousands of people all around the Church of the Holy Sepulchre light up candles and lamps. The light from Jerusalem is sent by plane to Greece, Bulgaria, Ukraine, Serbia, and other Orthodox countries.

Holy Fire in Jerusalem in Israel - Best Season 2020

The fire is believed to be holy and many pilgrims claim it doesn't burn. The event draws in huge crowds of believers and is considered to be the holiest experience. Plan your trip for this time and see the miracle with your own eyes!

Find hotels and airbnbs near Holy Fire in Jerusalem (Map)