Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Canaries

Romerías de Tenerife 2022

Les Romarías traditionnelles des Canaries accueillent tout le monde pour participer à la célébration pleine de plaisir et de nourriture gratuite

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Des traditions uniques et intéressantes de célébration de la bonne récolte font partie de la culture et du folklore des îles Canaries. Ces fêtes traditionnelles, appelées Romeries, ont une longue histoire qui remonte à des siècles. Chaque ville et village le célèbre à sa manière spécifique, à différentes dates, et honore différents saints, mais il y a beaucoup de choses communes parmi eux.

Décorer les rues, les maisons et les villes entières est un trait commun dans chaque communauté. Le saint patron de chaque village ou ville est transporté dans une procession colorée accompagnée de musique folklorique et de danses traditionnelles. Les produits qui poussent dans chaque territoire sont transportés sur des chariots, tirés par des vaches ou des boeufs pour montrer la richesse de la terre. Il y a généralement beaucoup de stands dans les rues, qui offrent aux visiteurs des vins locaux, des fromages, des fruits, des morceaux de viande cuits, des tartes cuites et d'autres aliments. En règle générale, tout cela est offert gratuitement. Des concerts de musique en direct, quelques ateliers, des danses dans les rues, et juste s'amuser en train d'observer ce qui se passe est vraiment la marque de ces occasions.

Ces célébrations peuvent durer des semaines. Tu les aimeras. Les plus célèbres sont la Romería de San Benito à La Laguna, la fête de San Roque à Garachico, San Antonio de Padoue à Granadilla, San Isidro, Los Realejos ou San Agustín à Arafo, Arona, Buenavista, La Orotava, San Antonio Abad, et San Marcos à Tegueste qui est considéré pour ouvrir la saison des romerías le 24 avril. La plus ancienne romería des îles Canaries est Nuestra Señora del Socorro à Guimar, qui compte plus de cent ans de célébrations.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Romerías de Tenerife (carte)

Best time to go to Canary Islands

Romerías de Tenerife 2019

Traditional Canarian Romarías welcome everyone to join the celebration full of fun and free food

Romerías de Tenerife in Canary Islands - Best Time
Photo by

Jose Mesa

Unique and interesting traditions of celebrating the good harvest are a part of the Canary Islands' culture and folklore. These traditional festivals, called Romerias, have a long history that goes back centuries. Each town and village celebrates it in its own specific way, on different dates, and honour different saints, but there are a lot of common things among them.

Romeria de Las Mercedes
Romeria de Las Mercedes

Decorating streets, houses, and whole towns are​ one common trait in every community. The patron saint of each village or town is carried in a colourful procession accompanied with folk music and traditional dances. Products that grow in each territory are carried on carts, pulled by cows or oxen to show the richness of the land. There are usually a lot of stalls on the streets, which offer visitors local wines, cheeses, fruits, cooked pieces of meat, baked pies, and other food. As a rule, all this is given out for free. Live music concerts, some workshops, dancing on the streets, and just having fun hanging around and observing what is going on is really the hallmark of these occasions.

Romeria de Las Mercedes
Romeria de Las Mercedes
Bajada al Socorro in Guimar
Bajada al Socorro in Guimar
Bajada al Socorro in Guimar
Bajada al Socorro in Guimar

Such celebrations can last for weeks. You'll love them. The most famous are Romería of San Benito in La Laguna, the festivity of San Roque in Garachico, San Antonio de Padua in Granadilla, San Isidro, Los Realejos or San Agustín in Arafo, Arona, Buenavista, La Orotava, San Antonio Abad, and San Marcos in Tegueste which is considered to open the season of romerías on the 24h of April. The oldest romería held in the Canary Islands is​ Nuestra Señora del Socorro in Guimar, which has over one hundred years of celebrations.

Romerías de Tenerife Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Canary Islands