Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Goa

Sao Joao Festival 2022

Un festival à Goa qui est célébré avec beaucoup de joie et de plaisir dans un style très spécial

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Sao Joao Festival (Le festival de Sao Joao), qui fait partie du patrimoine portugais de Goa, a lieu au début de la saison des moussons. Cette fête chrétienne a une forte célébration à North Goa, mais ce n'est pas si commun dans la partie sud de l'État. Il est surtout populaire parmi les jeunes dans les villages de Goan. Pendant cette journée, les jeunes portent des couronnes faites de fruits et de feuilles appelées 'kopels'. Ils sautent aussi dans un puits juste pour s'amuser

À la fête de saint Jean, les jeunes Baptistes de Goa sautent dans des puits, des étangs et des ruisseaux pour récupérer des cadeaux qui sont jetés là-bas par des membres plus âgés de la communauté. Les gens portant des kopels et des vêtements colorés se rencontrent souvent près d'un ruisseau salutant les bateaux et les flotteurs décorés à la grandeur. Intéressantes festivités en bateau ont lieu dans le village de Siolim et vous pouvez participer à diverses activités culturelles pendant la journée, telles que des compétitions de kopel

Dans certains villages du sud, les visiteurs peuvent observer Sangodd, un grand char décoré à partir de troncs de bananier. Les villageois les plus actifs défilent sur Sangodd, chantant des Mandos et des hymnes religieux sur San Joao. Tous les participants au défilé Sangodd portent des vêtements uniformes. Les couples nouvellement mariés font des offrandes de fruits, de fleurs ou une bouteille de féni. Feni est un spiritueux produit à Goa à partir de cajou et de jus de palmier. Il est consommé en grandes quantités pendant la célébration de San Joao.

Plus tard, tout le monde savoure une délicieuse nourriture festive. Il existe aussi une tradition d'échange de fruits et d'autres gâteries entre amis et parents.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Sao Joao Festival (carte)

Best time to go to Goa

Sao Joao Festival 2020

A Christian holiday celebrated with lots of joy and fun in a very special Goan style

Sao Joao Festival in Goa 2019 - Best Time
Photo by

© Ashit Desai

The Sao Joao festival, a part of Goa's Portuguese heritage, takes place at the beginning of the monsoon season. This holiday has a loud celebration in North Goa, but it's not that common in the southern part of the state. It is popular mostly among young people in Goan villages. During this day young people wear crowns made out of fruits and leaves called 'kopels.' They also jump into a well just for fun.

Sao Joao Festival in Goa - Best Season 2019

At the feast of St John, the Baptist young men in Goa jump into wells, ponds and streams to retrieve gifts that are thrown in there by older members of the community. People wearing kopels and colorful clothes often meet near a stream greeting lavishly decorated boats and floats. Interesting boat festivities take place in the village of Siolim and you can join various cultural activities during the day, such as kopel making competitions.

Best time for Sao Joao Festival in Goa 2019

At some southern villages, visitors can observe Sangodd, a large decorated float made from banana tree trunks. The most active villagers parade on Sangodd, singing Mandos and religious hymns about San Joao. All Sangodd parade participants wear uniform clothes. Newly married couples make offerings of fruits, flowers or a bottle of feni. Feni is a spirit produced in Goa from cashew and toddy palm juice. It is consumed in large quantities during San Joao celebration.

Later on, everyone enjoys delicious festive food. There is also a tradition of exchanging fruits and other treats among friends and relatives.

Best time to see Sao Joao Festival in Goa 2019