Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Goa

Saison de nidification des tortues

Témoignages de tortues de mer pondant des oeufs et de petits enfants en éclosion en direction de la mer

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Une fois par an, le littoral de Goa accueille les tortues Olive Ridley qui se dirigent vers le rivage pour nicher entre novembre et avril. Chacun d'eux pond des centaines d'œufs. La période d'incubation prend environ 40-50 jours, et après cela, les enfants reviennent à la mer.

Comme la saison d'accouplement de ces tortues coïncide avec la haute saison, il peut devenir une grande chance pour les touristes de les repérer, bien que peut-être dangereux pour les tortues. L'écotourisme est fortement promu à Goa, mais seulement tant que la nature est protégée. Il y a beaucoup de règles à prendre en compte lors de l'examen des plages de nidification. Les autorités et la communauté de Goa protègent soigneusement les lieux de nidification et négligent l'ensemble du processus afin que les tortues ne soient pas perturbées. La pollution lumineuse, les feux de joie sur les plages et la photographie éclair peuvent confondre les bébés tortues. Pour protéger la faune, les plages ont été équipées de nids de nidification, surveillés par des bénévoles locaux pour s'assurer que les chiens errants et les gens ne nuisent pas aux œufs.

Dans certains villages, les habitants de la région créent des refuges écologiques spéciaux, où les touristes peuvent observer ce phénomène naturel à distance. Parmi les meilleurs endroits pour assister à ce phénomène, mentionnons Morjim, Galgibag et les plages d'Agonda. Morjim Beach est situé à Pernem, dans le nord de Goa, tandis que Galgibag et les plages d'Agonda sont tous les deux dans le district de Goa du Sud Canacona. Galgibag Beach ferme complètement son côté nord pendant la saison d'éclosion, ce qui en fait une « zone tortue protégée ».

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison de nidification des tortues (carte)

Best time to travel to Goa

Turtle Nesting Season

Witness sea turtles laying eggs and little hatchlings heading to the sea

Share

Last updated:
Turtle Nesting Season in Goa 2020 - Best Time

Once a year, Goa's coastline welcomes Olive Ridley Turtles which head to the shore for nesting between November and April. Each of them lays hundreds of eggs. The incubation period takes about 40-50 days, and after that, the hatchlings return back to the sea.

As the mating season of these turtles coincides with the high season, it can become a great chance for tourists to spot them, though possibly dangerous for the turtles. Ecotourism is highly promoted in Goa, but only as long as nature is protected too. There are lots of rules to be taken into account while checking out the nesting beaches. The authorities and community of Goa carefully protect nesting places and overlook the whole process so that the turtles are not disturbed. Light pollution, bonfires on beaches, and flash photography can confuse baby turtles. To protect wildlife, beaches have been equipped with nesting pits, watched by local volunteers to make sure stray dogs and people do not harm the eggs.

In some villages, local people create special eco huts, where tourists can watch this natural phenomenon from a distance. Some of the best places to witness this phenomenon include Morjim, Galgibag, and Agonda beaches. Morjim Beach is located in Pernem, North Goa, while Galgibag and Agonda beaches are both in South Goa’s Canacona district. Galgibag Beach closes off its northern side completely during the hatching season making it a "protected turtle zone".

Agonda Beach 2020
Agonda Beach
Show accomodations nearby

Find hotels and airbnbs near Turtle Nesting Season (Map)