Quand partir Puerto Rico

Tortues pour bébés

La saison d'incubation est une période spéciale de l'année à Porto Rico

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Le printemps et l'été sont les meilleurs moments pour observer les tortues à Porto Rico. Il y a 5 espèces de tortues de mer dans l'archipel, et deux de ces espèces, en particulier la tortue du bec faucon et la tortue luth, sont en voie de disparition. À Porto Rico, vous pouvez non seulement voir ces magnifiques reptiles, mais aussi aider les efforts de conservation qui sont particulièrement critiques pendant la période d'éclosion.

La saison de nidification des tortues luth, vert et faucon dure de février à août. Les tortues pondent quelques fois au cours de la même saison dans le sable jusqu'à 3,3 pieds (1 m). Il faut environ 60 jours pour que les bébés éclosent, donc d'avril à août vous pouvez regarder le spectacle de la nature: les petits éclosions s'efforcent à travers le sable pour atteindre l'océan.

Les tortues Hawksbill plus petites ont un sanctuaire sur l'île Mona entre Porto Rico et la République dominicaine. Les tortues luth plus grandes et les tortues vertes préfèrent pondre des oeufs sur les plages de l'île de Culebra, qui a encore de nombreux endroits isolés, comme Zoni, Resaca, et Brava. Le Département des ressources naturelles de Porto Rico cherche des bénévoles chaque année d'avril à juin pour surveiller les nids, s'assurer qu'ils sont protégés contre les prédateurs et compter les oeufs. Certains hôtels, comme Mamacitas Guesthouse à Culebra, participent au projet de conservation des tortues.

Wyndham Grand Rio Mar Beach Resort and Spa près de Fajardo organise également un programme avec le ministère des Ressources naturelles et engage les invités à surveiller la nidification et l'éclosion des tortues. Bahia Beach Resort au St. Regis accueille des sites de nidification de tortues luth. L'hôtel dispose de son propre Centre Naturel et d'un biologiste marin sur place pour s'assurer que sa plage sert de sanctuaire aux tortues. De plus, plusieurs groupes portoricains participent à la surveillance des tortues, comme Yo Amo al Tinglar, Tortugueros de Culebra, Playas pal Pueblo, Chelonia, Tortugueros del Sur et le Culebra Sea Turtle Project.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tortues pour bébés (carte)

Best time to travel to Puerto Rico

Baby Turtles

Hatching season is a special time of the year in Puerto Rico

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Spring and summer is the best time for turtle watching in Puerto Rico. There are five species of sea turtles in the archipelago, and two of these species, in particular the hawksbill turtle and the leatherback turtle, are endangered. In Puerto Rico, you can do more than just go and see those beautiful reptiles, but also help conservation efforts that are especially critical during the hatching period.

The nesting season of leatherback, green, and hawksbill turtles lasts from February to August. Turtles lay eggs a few times during the same season in the sand as deep as 3.3 feet (1 m). It takes about 60 days for the babies to hatch, so from April till August you can watch nature's spectacle: tiny hatchlings are striving through the sand to reach the ocean.

Smaller hawksbill turtles have a sanctuary on Mona Island between Puerto Rico and the Dominican Republic. Larger leatherback and green turtles prefer to lay eggs on the beaches of the island of Culebra, which still has many isolated spots, like Zoni, Resaca, and Brava. Puerto Rico's Department of Natural Resources seeks volunteers annually from April through June to monitor the nests, make sure they are secured from predators, and count eggs. Some hotels, like Mamacitas Guesthouse in Culebra, participate in Turtle Conservation Project.

Wyndham Grand Rio Mar Beach Resort and Spa near Fajardo also runs a program together with the Department of Natural Resources and engages guests to monitor turtles' nesting and hatching. Bahia Beach Resort at the St. Regis hosts leatherback turtle nesting sites. The hotel has its own Nature Center and an on-site marine biologist to make sure its beach serves as a turtle sanctuary. Additionally, there are several Puerto Rican groups participating in monitoring the turtles, like Yo Amo al Tinglar, Tortugueros de Culebra, Playas pal Pueblo, Chelonia, Tortugueros del Sur, and the Culebra Sea Turtle Project.