Quand partir Barbados

Tortues de mer

Certaines tortues de mer dérivent dans les eaux des Caraïbes toute l'année, mais certains types se rassemblent près de la Barbade à certaines saisons

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

La baignade avec les tortues est une chose de premier plan à faire à la Barbade, comme l'île parmi les meilleurs endroits au monde pour voir ces créatures charmantes dans leur environnement naturel. Parmi les trois principales espèces résidant ici, mentionnons la tortue verte, la tortue imbriquée et la tortue luth, qui est le plus grand type.

Quand nager avec des tortues à la Barbade

Le meilleur moment pour visiter est la saison de nidification des tortues, car alors vous pouvez voir plusieurs tortues et les enfants d'éclosion. Les tortues vertes et les tortues du bec des faucons nichent entre la fin mai et le début octobre, et les tortues luth de février à juillet. Pourtant, les observations se produisent même hors de la saison.

Où est le meilleur endroit pour nager avec les tortues

Les meilleurs sites pour rencontrer les tortues de mer se trouvent sur les côtes sud et ouest de la Barbade, avec des eaux calmes et des plages délicieuses. Rendez-vous au parc marin de la baie Carlisle, au sud de Bridgetown, pour contempler de nombreuses tortues ainsi que des poissons tropicaux et des naufrages. Worthing Beach convient parfaitement aux familles avec des enfants et des nageurs inexpérimentés, mais vous devrez apporter votre propre équipement de plongée. Freights Bay sur l'extrémité sud de l'île offre une occasion unique d'apprendre à surfer avec des tortues de mer en toile de fond. De plus, de nombreuses tortues de mer traînent dans la magnifique baie de Paynes, sur la côte ouest. Vous pouvez vous joindre à une visite guidée de la tortue de mer en catamaran ou planifier un voyage par vous-même. Aussi, n'hésitez pas à examiner la carte des sites top tortues pour trouver et réserver des hébergements à proximité.

Conseils pour nager avec des tortues

Tout en nageant avec des tortues, rappelez-vous que les tortues vertes sont des espèces en voie de disparition, tandis que les tortues du bec fauche et de la tortue luth sont même en voie de disparition critique. Donc, suivez un ensemble de règles pour ne pas causer plus de mal aux copains.

Ne les nourris pas

Beaucoup de touristes aiment nourrir les tortues, ce qui est une mauvaise pratique. Les animaux s'habituent à ce que les humains soient la source de nourriture et risquent d'être frappés par un bateau. De plus, ces aliments ne sont pas leur alimentation naturelle et peuvent entraîner des problèmes de santé. De plus, les tortues peuvent vous morder accidentellement.

Gardez une distance

Ne pas chasser et toucher les tortues. Essayez de rester à au moins 5 pieds (1,5 m) d'eux et ne nagez pas directement au-dessus, car ils viennent respirer de temps en temps. En outre, la meilleure façon d'approcher une tortue de mer est de son côté afin qu'ils obtiennent une vue claire de vous et ne soient pas pris par surprise.

Restez silencieux

Faire des bruits forts peut stresser les tortues et les effrayer loin. Ils sont aussi plus enclins à nager plus près de vous quand vous êtes détendu. Alors, se comporter naturellement et profiter d'observer ces créatures marines brillantes.

Signaler un problème

Grâce au projet de tortues de mer de la Barbade, la situation des tortues de mer s'améliore progressivement. Après tout, tout le monde peut vous aider : tant que vous rencontrez une tortue perdue ou blessée, n'hésitez pas à contacter une hotline 24 heures sur 24 pour la tortue de mer (230-0142).

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tortues de mer (carte)

Best time to travel to Barbados

Swimming with Turtles

Some sea turtles drift in the Caribbean waters year-round, but specific types gather near Barbados in certain seasons

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Swimming with turtles is a top thing to do in Barbados, as the island is among the world's best places to see these lovely creatures in their natural environment. Three main species reside here including the green turtle, the hawksbill turtle, and the leatherback turtle, which is the largest type.

When to swim with turtles in Barbados

The best time to visit is the turtle nesting season, for then you can see multiple turtles and hatchlings. Green and hawksbill turtles nest between late May and early October, and leatherback turtles from February through July. Yet, sightings occur even out of season.

Where is the best place to swim with turtles

The best sites to encounter sea turtles are on Barbados' south and west coasts, with calm waters and delightful beaches. Head to Carlisle Bay Marine Park, south of Bridgetown, to behold plenty of turtles as well as tropical fish and shipwrecks. Worthing Beach perfectly suits families with kids and inexperienced swimmers, but you'll have to bring your own snorkeling equipment. Freights Bay on the island's southern tip offers a unique opportunity to learn surfing with sea turtles in the backdrop. Besides, numerous sea turtles hang-out at the scenic Paynes Bay on the west coast. You can either join a guided catamaran sea turtle tour or plan a trip on your own. Also, feel free to examine the map of top turtle sites to find and book accommodations nearby.

Tips for swimming with turtles

While swimming with turtles, remember that green turtles are an endangered species, while hawksbill and leatherback turtles are critically endangered. So follow a set of rules not to cause more harm to these buddies.

Don't feed them

Many tourists like feeding the turtles, which is a bad practice. The animals get used to humans being the source of food and risk being striken by a boat. Besides, such food supplies are not their natural diet and may lead to health issues. Also, the turtles may accidentally bite you.

Keep a distance

Do not chase and touch turtles. Try to stay at least 5 ft (1.5 m) away from them and don't swim directly above, as they come up to breathe from time to time. Also, the best way to approach a sea turtle is from its side so that they get a clear view of you and are not taken by surprise.

Stay quiet

Making loud noises can stress the turtles out and scare them away. They are also more prone to swim closer to you when you're relaxed. So behave naturally and enjoy observing these brilliant marine creatures.

Report a problem

Thanks to the Barbados Sea Turtle Project, the situation with sea turtles gradually improves. After all, everyone can help: if you come across a lost or injured turtle, feel free to contact a 24-hour Sea Turtle Hotline (230-0142).

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Swimming with Turtles (Map)