Quand partir Barbados

Pêche

Achetez des prises fraîches sur un marché local du poisson ou réservez une charte de pêche pour une expérience plus personnelle

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Barbade est une excellente destination pour profiter de la pêche. Grâce aux eaux tropicales chaudes, l'île compte plus de 500 espèces de poissons. Pourtant, les plus ciblés sont la barracuda, le dauphin (mahi mahi ou dorado), le wahoo, le thon et le marlin bleu et blanc. La meilleure chose est que vous n'avez pas besoin d'une licence de pêche pour profiter de la pêche au gibier à la Barbade. Ainsi, toute personne avec une passion pour la tige et le rouleau peut se offrir à une aventure de pêche unique. La saison de pêche sportive est en plein essor entre janvier et avril, mais vous trouverez des opportunités toute l'année.

Chartes de pêche à la Barbade

La façon la plus commode d'expérimenter la saison de pêche à la Barbade est de réserver une charte de pêche privée. Les opérateurs de pêche offrent à la fois la pêche en haute mer et les voyages côtiers. Habituellement, une visite de pêche comprend le transport avec de l'équipement et de la nourriture et des rafraîchissements. Et les guides autorisés ont une excellente connaissance des eaux locales et des techniques de pêche. Vous pouvez trouver plusieurs chartes de pêche Barbade disponibles pour la réservation en ligne.

Pêche en haute mer à la Barbade (meilleure en janvier-avril)

La plupart des pêcheurs recherchent des voyages de pêche en haute mer pour accrocher une prise de rêve, tels que le billfish, wahoo, kingfish, ou mahi mahi. Avec les eaux profondes près du rivage, vous passez seulement des minutes à y arriver et avoir plus de temps pour la pêche elle-même. Mais certaines espèces, comme le marlin, nécessitent de voyager un peu plus loin au large. La plupart des chartes partent de la capitale de Bridgetown. Le coût moyen est de £75 par personne par heure, et les voyages courent généralement pendant quatre ou huit heures. Donc vous pouvez choisir une demi-journée ou toute la journée d'aventure. Un bateau de pêche peut normalement accueillir jusqu'à cinq pêcheurs.

Pêche à terre à la Barbade (meilleure en décembre-mai)

Parfois, vous n'avez pas à quitter le rivage pour une expérience de pêche inoubliable. La pêche côtière à la Barbade est possible le long de presque tous les 79 kilomètres de son littoral, sauf quelques falaises. La pêche à partir de la côte est tout sur le temps – le moment est de décembre à mai, grâce à moins de tempêtes en mer. Les deux endroits les plus populaires sont Holetown et Speightstown sur la côte ouest. Vous pouvez essayer la pêche à l'endroit et à la mouche pour accrocher des poissons osseux, permis, tarpon, et barracuda. De plus, la pêche de fond est idéale pour attraper des snappers, des mérous, et même des requins. Pour augmenter les chances, allez pêcher quand la marée arrive.

Marchés du poisson de la Barbade

Si vous préférez savourer le poisson plutôt que de pêcher, rendez-vous sur les marchés de poisson locaux de Bridgetown et d'Oistins. Les pêcheurs apportent leurs prises en fin d'après-midi ou en soirée. L'un des meilleurs endroits pour se nourrir de poissons frais de la Barbade est l'Oistins Fish Fry.

Carte de la pêche à la Barbade

Enfin, jetez un œil à la carte des principaux sites de pêche à la Barbade. Peut-être, vous voudriez réserver un hébergement quelque part à proximité. Pour la planification à l'avance toujours payer.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pêche (carte)

Best time to visit Barbados

Fishing in Barbados

Buy some fresh catch at a local fish market or book a fishing charter for a more personal experience

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Barbados is an excellent destination to enjoy fishing. Thanks to warm tropical waters, the island boasts over 500 fish species. Yet the most targeted ones include barracuda, dolphin fish (mahi mahi or dorado), wahoo, tuna, and blue and white marlin. The best thing is you don't need a fishing license to enjoy game fishing in Barbados. So anyone with a passion for the rod and reel can treat themselves to a unique angling adventure. Sportfishing season is in full swing between January and April, but you'll find some opportunities year-round.

Barbados fishing charters

The most convenient way to experience the fishing season in Barbados is to book a private fishing charter. Fishing operators offer both deep sea fishing and coastal trips. Usually, a fishing tour includes transportation along with equipment and some food and refreshments. And licensed guides have excellent knowledge of local waters and fishing techniques. You can find multiple Barbados fishing charters available for online booking.

Deep sea fishing in Barbados (best in January–April)

Most anglers seek deep sea fishing trips to hook a dream catch, such as billfish, wahoo, kingfish, or mahi mahi. With the deep waters close to the shore, you spend only minutes getting there and have more time for the fishing itself. But certain species, such as marlin, require traveling a bit further offshore. Most charters depart from the capital of Bridgetown. The average cost is £75 per person per hour, and the trips typically run for four or eight hours. So you can choose a half-day or all-day adventure. A fishing boat normally accommodates up to five anglers.

Shore fishing in Barbados (best in December–May)

Sometimes you don't have to leave the shore for an unforgettable fishing experience. Shore fishing in Barbados is possible along almost all 49 mi (79 km) of its coastline, except some cliffs. Fishing from the shore is all about the weather—the prime time is December through May, thanks to fewer storms at sea. The two most popular spots are Holetown and Speightstown on the west coast. You can try spot and fly fishing to hook some bonefish, permit, tarpon, and barracuda. Also, bottom fishing is great for catching snappers, groupers, and even sharks. To increase the odds, go fishing when the tide is coming.

Barbados fish markets

If you're more into savoring the fish rather than angling, head to local fish markets in Bridgetown and Oistins. Fishers bring their catch in the late afternoon or evening. One of the best places to feast on fresh fish in Barbados is the Oistins Fish Fry.

Map of fishing in Barbados

Lastly, have a look at the map of the top fishing sites in Barbados. Perhaps, you'd like to book accommodations somewhere nearby. Planning in advance always pays off.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Fishing in Barbados (Map)