Quand partir Bulgarie

Pêche

La richesse des lacs locaux, des rivières et de la mer fait de la Bulgarie un excellent endroit pour les pêcheurs

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Il est naturel que dans un pays où toutes sortes de poissons se trouvent dans les lacs et les rivières, il y a un intérêt accru à la pêche. Cependant, tous ceux qui veulent aller pêcher doivent acquérir une licence d'administration forestière bulgare.

En Bulgarie, il ya 105 différents réservoirs d'eau où vous pouvez pêcher. Les rivières de montagne bulgares sont pleines de bream, de brochet, de carpe et de truite, tandis que les eaux du Danube se vantent d'esturgeon stellate, de carpe et de perche de brochet se trouvent. Il y a aussi de petites rivières, où vous pouvez trouver des espèces de poissons plus rares comme le chub, le podost et le madder. On trouve souvent des poissons-crayons dans les ruisseaux des rivières.

Les eaux de la mer Noire dans les régions locales sont riches en thon, lufarya, pélamides et maquereau de la mer Noire. De la rive, vous pouvez attraper le hamsa et l'aiglefin. Il y a aussi une chance d'attraper le flounder ou le pélagus.

La meilleure saison pour pêcher en mer Noire s'écoule du printemps à l'automne quand les poissons arrivent à la rive. La saison de pêche dans les lacs de Bulgarie comme Bourgas et rivières comme Fakiyska ou Rapotamo ouvre du 6 juin au 15 avril. Les pêcheurs sont offerts de nombreuses commodités pour l'hébergement juste sur la rive des lacs - différents hôtels privés, chambres d'hôtes, petits hôtels, etc.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pêche (carte)

Best time to visit Bulgaria

Fishing

The richness of local lakes, rivers, and the sea makes Bulgaria an excellent place for fishermen

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

It is natural that in a country where all kinds of fish are found in lakes and rivers, there is an increased interest in fishing. However, everyone who wants to go fishing must acquire a Bulgarian Forestry Administration license.

In Bulgaria, there are 105 different water reservoirs where you can fish. Bulgarian mountain rivers are full of bream, pike, carp, and trout, while the waters of the Danube boast stellate sturgeon, carp, and pike-perch are found. There are also small rivers, where you can find more rare fish species like chub, podost, and madder. Crayfish are often found in river creeks.

The Black Sea waters in the local regions are rich in tuna, lufarya, pelamids, and the Black Sea mackerel. From the shore, you can catch hamsa and haddock. There is also a chance to catch flounder or pelagus.

The best season to fish in the Black Sea runs from spring to fall when the fish come to shore. The fishing season in Bulgaria's lakes like Bourgas and rivers like Fakiyska or Rapotamo runs from June 6th till April 15th. Anglers are offered many amenities for accommodation right on the shore of lakes—various private hotels, guest houses, small hotels, etc.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Fishing (Map)