Quand partir Utah

Pêche

L'Utah peut être facilement appelé le paradis des pêcheurs, en raison de sa variété de possibilités de pêche et des endroits pittoresques

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Utah offre des possibilités de pêche variées qui conviennent aux goûts et aux désirs de tout le monde. Les pêcheurs peuvent trouver plus de 1 000 lacs, rivières, réservoirs et de nombreux cours d'eau. Des paysages magnifiques de rochers rouges, de canyons et de montagnes sont un plus pour profiter de votre activité préférée

L'état de l'Utah est bien connu pour les conditions de pêche parfaites de la truite dans les lacs de montagne et les cours d'eau. Il offre également de grandes opportunités pour la pêche à la mouche. Environ six rivières et trois bassins d'eau plats offrent certaines des meilleures conditions pour ce type de pêche. Il s'agit du réservoir Cutler, du réservoir Deer Creek, du lac Electric, du lac Fish, du réservoir Flaming Gorge, du lac Powell, du réservoir Stateline et du lac Utah. Les espèces de poissons vont de l'arc-en-ciel et de la truite cutthroat indigène à la grosse makinaw et à la truite brune, à la basse rayée, au doré jaune, à l'acidule, au corégone, au corégone et plus encore. Huit réservoirs d'eau contiennent du saumon kokané ou de la carpe commune

Les amateurs de pêche peuvent trouver d'excellents endroits autour de l'État, mais le sud de l'Utah est la meilleure région. Des centaines de lacs et de rivières dans la partie sud de l'État sont régulièrement stockés de poissons. L'une des meilleures destinations de pêche ici est le réservoir Sand Hollow. Ce lieu présente les formations géologiques similaires à celles du parc national de Zion et les installations modernes que l'on trouve sur le bord du lac. Les pêcheurs peuvent trouver la basse et bluegill ici. Si vous cherchez un endroit plus éloigné et silencieux, Pine Lake est votre meilleur choix. Situé près du parc national du Canyon Bryce, ce petit lac naturel est rempli de truites arc-en-ciel

Fish Lake et le réservoir Johnson font partie de la forêt nationale de Fish Lake. Ce sont aussi quelques-unes des destinations de pêche les plus populaires. La variété d'espèces ici comprennent le splake, la truite à gorge coupée, la truite arc-en-ciel, la truite brune et la truite de ruisseau. La saison d'automne à cet endroit est la plus remarquable. Le plus grand lac d'eau douce de l'État, le lac Utah, est aussi l'un des plus grands sites de pêche. Les pêcheurs peuvent trouver du poisson-chat canal, doré jaune, basse blanche, basse noire, et plusieurs espèces de panfish

La plupart des eaux de l'État sont ouvertes à la pêche toute l'année. Vous devriez vérifier les règles, les limites et les règlements de capture-et-tuer avant d'aller pêcher dans le lieu particulier

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Utah

Fishing

Utah can be easily called a fisherman's paradise, due to its variety of fishing opportunities and scenic spots

Fishing in Utah - Best Time
Photo by

© Anthony Waldron

Utah offers varied fishing opportunities that suit everyone's tastes and desires. Anglers can find over 1,000 fishable lakes, rivers, reservoirs, and numerous streams. Stunning landscapes of red rocks, canyons, and mountains are an additional plus for enjoying your favourite activity.

The state of Utah is well-known for perfect trout fishing conditions in mountain lakes and streams. It also offers great opportunities for fly-fishing. Around six rivers and three flat water basins offer some of the best conditions for this kind of fishing. These are Cutler Reservoir, Deer Creek Reservoir, Electric Lake, Fish Lake, Flaming Gorge Reservoir, Lake Powell, Stateline Reservoir, and Utah Lake. Fish species range from the rainbow and native cutthroat trout to large mackinaw and brown trout, striped bass, walleye, bluegill, whitefish, and more. Eight water reservoirs have kokanee salmon or common carp in them.

Fishing in Utah - Best Season

Fishing enthusiasts can find great spots around the state, but Southern Utah is the best region. Hundreds of lakes and rivers in the southern part of the state are regularly stocked with fish. One of the best fishing destinations here is the Sand Hollow Reservoir. This spot features the geological formations similar to those of Zion National Park and modern facilities found on the lakefront. Anglers can find bass and bluegill here. If you are looking for a more remote and silent spot, Pine Lake is your best choice. Located near Bryce Canyon National Park, this small natural lake is filled with rainbow trout.

Best time for Fishing in Utah

Fish Lake and Johnson Reservoir are both parts of the Fish Lake National Forest. These are also some of the most popular fishing destinations. The variety of species here include splake, cutthroat trout, rainbow trout, brown trout, and brook trout. The fall season at this place is the most remarkable. The largest freshwater lake in the state, Utah Lake, is one of the greatest fishing spots as well. Anglers can find channel catfish, walleye, white bass, black bass, and several species of panfish.

Best time to see Fishing in Utah

Most of the waters in the state are open for fishing year-round. You should check the rules, limits, and catch-and-kill regulations before you go fishing in the particular spot.

Best time for Fishing

Fishing Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Utah