Quand partir Puerto Rico

Pêche

Chaud et riche en nutriments Les eaux portoricaines permettent une grande pêche toute l'année

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Porto Rico est l'une des principales destinations de pêche dans les Caraïbes. Qu'il s'agisse d'une pêche à la mouche ou d'une excursion en haute mer, vous ne regretterez pas de passer une journée ou deux de vos vacances sur l'eau. Il y a beaucoup de chartes à choisir à San Juan, Fajardo, Humacao, et Mayaguez avec des équipages expérimentés, des guides, et de l'équipement pour la pêche de gros gibier.

La taille du gros gibier dans les eaux portoricaines est comprise entre 150 et 400 livres (70-180 kg). Les chartes peuvent être réservées pour une demi-journée, un jour ou plusieurs jours. Certains proposent hébergement et repas ainsi que tous les engins de pêche nécessaires. Vous pouvez attraper différents types de poissons pendant différentes saisons. De plus, il y a de nombreuses compétitions de pêche sportive à Porto Rico qui se tiennent habituellement en août et septembre.

Vous pouvez pêcher n'importe où le long de la côte de Porto Rico, cependant, les destinations les plus populaires incluent les îles de Vieques et Culebra, La Plage de Pared à Luquillo, La Parguera sur la côte sud ainsi que les lacs Guajataca et Dos Bocas, et Tortuguero Lagon.

Le marlin bleu est fréquemment pris à Porto Rico. La saison pour ce gros poisson court de juin à novembre. Le thon à nageoires noires et le thon à nageoires jaunes moins communs sont capturés toute l'année. La saison Mahi Mahi est de novembre à décembre sur la côte nord, de février à mai sur la côte sud. Tarpon est principalement capturé dans les eaux intérieures de novembre à mai. La même saison fonctionne pour wahoo, barracuda, et kingfish.

Peu importe quand vous venez à Porto Rico. vous pouvez avoir une expérience de pêche superbe grâce à la nature magnifique, le temps chaud et la grande diversité de l'eau: de l'océan profond aux lagunes et les rives peu profondes.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Puerto Rico

Fishing

Warm and rich with nutrients, Puerto Rican waters allow great fishing all year round

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Puerto Rico is one of the top fishing destinations in the Caribbean. Whether it's a fly-fishing or a deep-sea excursion, you won't regret spending a day or two of your vacation on the water. There are plenty of charters to choose from in San Juan, Fajardo, Humacao, and Mayaguez with experienced crews, guides, and equipment for big game fishing.

The size of big game fish in Puerto Rican waters is ranging between 150 and 400 pounds (70-180 kg). Charters can be booked for half a day, one day, or several days. Some offer accommodation and dining as well as all necessary fishing gear. You can catch different kinds of fish during different seasons. Additionally, there are many sport fishing competitions in Puerto Rico that are held usually in August and September.

Best fishing spots

You can fish anywhere along the Puerto Rico coast, however, the most popular destinations include the islands of Vieques and Culebra, La Pared Beach in Luquillo, La Parguera on the south coast as well as lakes Guajataca and Dos Bocas, and Tortuguero Lagoon.

Fish species and seasons

Blue marlin is frequently caught in Puerto Rico. The season for this big fish runs from June through November. Blackfin and less common yellowfin tuna are caught year-round. The mahi mahi season is from November through December on the north coast, and from February through May on the south coast. Tarpon is mostly caught in inner waters from November to May. The same seasonal range applies to wahoo, barracuda, and kingfish.

No matter when you come to Puerto Rico, you can always have a superb fishing experience thanks to beautiful nature, warm weather and great water diversity: from the deep ocean to lagoons and shallow shores.

Practical info

Ask a question