Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Puerto Rico

Surf

Une destination de rêve pour n'importe quel surfeur, Porto Rico a beaucoup à offrir aux novices ainsi qu'aux pros

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le climat tropical, la belle nature, l'océan chaud toute l'année et les vagues impressionnantes font de Porto Rico un paradis pour les surfeurs. Porto Rico accueille de nombreuses compétitions de surf de haut niveau et dispose d'une infrastructure développée pour les surfeurs, y compris les locations, les hôtels, les écoles de surf, et une communauté locale considérable de surfeurs. Alors que les barils portoricains peuvent sembler moins impressionnants que ceux d'Hawaii, la proximité des villes de la côte Est et l'accessibilité financière en font une destination de surf attrayante.

Meilleur moment pour surfer en Puerto Rico

Le meilleur moment pour surfer à Porto Rico commence à l'automne, car la saison des ouragans apporte des courants forts et quelques grandes vagues dans les Caraïbes. L'hiver est un autre excellent moment pour frapper les vagues, connu pour les houles impressionnantes et les barils rapides sur les récifs. Le début du printemps offre des vagues plus amusantes pour les surfeurs, cependant, les mers commencent à se calmer plus près de mai. L'été est considéré comme une basse saison pour le surf puisque l'océan reste souvent plat et calme pendant cette période.

Les meilleurs spots de surf en Puerto Rico

La côte nord et la côte ouest de Porto Rico sont les plus adaptées pour le surf. Vous pouvez trouver quelques vagues décentes même près de San Juan, en particulier, à Playa Aviones. Cependant, si vous êtes à la recherche de la meilleure expérience, dirigez-vous vers la ville la plus occidentale de Rincon appelée La Mecque du surf portoricain. Les surfeurs se rassemblent en grand nombre à Domes, Tres Palmas et Sandy Beach, surtout en haute saison entre octobre et février.

A proximité Isabela est une autre ville de surf confortable qui convient aux débutants et aux pros. Sa plage de Middles accueille la compétition annuelle Corona Pro Surf Circuit. Enfin, la ville d'Aguadilla bénéficie de la première réserve mondiale de surf dans les Caraïbes créée en 2018. Surfer's Beach, Survival Beach, Wilderness, Table Tops, Wishing Well et Crash Boat ont quelque chose pour un surfeur de n'importe quel niveau. Vous trouverez également de nombreuses locations, des guides de surf et des écoles de surf le long de la côte nord-ouest de Porto Rico.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Surf (carte)

Best time to visit Puerto Rico

Surfing

A dream destination for any surfer, Puerto Rico has a lot to offer to novices as well as pros

Share

Last updated:
reason default image
See all

Tropical climate, beautiful nature, warm ocean year-round, and impressive waves make Puerto Rico a surfer's paradise. Puerto Rico hosts many high-profile surfing competitions and has a developed infrastructure for surfers, including rentals, hotels, surf schools, and a considerable local community of surfers. While Puerto Rican barrels might seem less impressive than those in Hawaii, the proximity to the East Coast cities and affordability makes it an attractive surfing destination.

Best time for surfing in Puerto Rico

The best time to surf in Puerto Rico starts in the fall, as hurricane season brings strong currents and some big waves to the Caribbean. Winter is another excellent time to hit the waves, known for impressive swells and fast barrels over reefs. Early spring offers more fun waves for surfers, however, the seas start to get calmer closer to May. Summer is considered to be a low season for surfing since the ocean often stays flat and calm during that time.

Top surfing spots in Puerto Rico

The north coast and west coast of Puerto Rico are the most suitable for surfing. You can find some decent waves even near San Juan, in particular, at Playa Aviones. However, if you are looking for the best experience, head to the westernmost town of Rincon labeled as Puerto Rican surf Mecca. Surfers gather in large numbers at Domes, Tres Palmas, and Sandy Beach, especially during peak season between October and February.

Nearby Isabela is another cozy surf town that is suitable for beginners and pros alike. Its Middles Beach hosts the annual Corona Pro Surf Circuit competition. Finally, the town of Aguadilla boasts the first World Surfing Reserve in the Caribbean created in 2018. Its Surfer's Beach, Survival Beach, Wilderness, Table Tops, Wishing Well, and Crash Boat have something for a surfer of any level. You will find many rentals, surf guides, and surf schools along the northwest coast of Puerto Rico.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Surfing (Map)