Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Chypre

Surf

Prendre le vent et rouler une vague méditerranéenne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Peu importe votre niveau de compétence dans le surf, visiter Chypre vous inspirera à accepter le défi de la mer et de se lever sur une planche de surf.

Le temps chypriote est adapté pour surfer presque tout au long de l'année, mais si vous voulez être sûr que les vents soufflent de la bonne façon, programmez le voyage pour l'automne ou le printemps, à savoir mars et novembre. C'est alors que les côtes ouest et nord de l'île reçoivent une excellente exposition à toutes les houles méditerranéennes.

Kitesurf et planche à voile sont également très populaires grâce à un fort vent sud-ouest. Si vous êtes débutant, il est préférable de l'essayer en été quand le vent est plus stable. Cependant, en été, vous n'êtes pas autorisé à kitesurf dans les plages publiques, seulement dans les zones spéciales. Le vent pendant les mois plus froids est plus sporadique, variant de 17knts à 23knts. Mais les plages sont désertes, les prix sont beaucoup plus bas et la mer est encore chaude alors que beaucoup de kitesurfs et de planche à voile préfèrent la saison plus froide

Selon votre expérience, il y a plusieurs endroits parmi lesquels vous pouvez choisir. Il est recommandé aux débutants d'apprendre le surf près de la douce plage de Vénus, où les vagues sont habituellement mesurées entre un et deux mètres. Pour les surfeurs intermédiaires Helios Beach serait le plus adapté avec ses vagues de 50 à 300 mètres de long. Dans le cas où vous êtes plus que confiant dans vos capacités, puis dirigez-vous vers la côte ouest vers Cripplers Beach. Vous y obtiendrez votre dose d'adrénaline

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Surf (carte)

Best time to visit Cyprus

Surfing

Catch the wind and ride a Mediterranean wave

No matter your level of proficiency in surfing, visiting Cyprus will inspire you to accept the challenge from the sea and stand up on a surfboard.

Cyprus weather is suitable for surfing almost throughout the whole year, but if you want to be sure that winds are blowing the right way, schedule the trip for autumn or spring, namely March and November. This is when the West and North coasts of the island receive excellent exposure to all Mediterranean swells.

Kitesurfing and windsurfing are also quite popular thanks to a strong southwest wind. If you are a beginner, it's better to try it in the summer when the wind is more steady. However, in the summer you are not allowed to kitesurf in public beaches, only in special areas. The wind during the colder months is more sporadic, varying from 17knts up to 23knts. But the beaches are deserted, prices are much lower and the sea is still warm so many kitesurfers and windsurfers prefer the colder season.

Depending on your experience, there are several spots you can choose from. Beginners are recommended to learn surfing near the gentle Venus Beach, where waves are usually measured between one and two meters. For intermediate surfers Helios Beach would be the most suitable with its 50 to 300 meter long waves. In case you are more than confident in your abilities, then head towards the West coast to Cripplers Beach. You will get there your dose of adrenaline.

Surfing Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Cyprus