Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Corse

Surf

De bonnes vagues arrivent en Corse avec le froid

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La Corse est une destination de surf confortable en raison de sa douce température hivernale. L'hiver et l'automne sont le moment idéal pour y aller, alors que les vagues deviennent justes pour le surf. Des destinations multiples sur la côte ouest sont prêtes pour les visiteurs et idéales pour le surf. La baie d'Ajaccio est probablement le lieu de surf le plus célèbre de Corse, notamment la plage pittoresque de Capo di Fen. D'autres rives corses offrent également de bonnes conditions pour apprendre et maîtriser l'équitation des vagues. Comme les vagues en Corse ne sont pas fiables, il est préférable de choisir un emplacement selon la direction du vent.

Outre la baie d'Ajaccio, la Corse dispose de quelques emplacements de surf décents dans le nord-ouest et le nord, à savoir autour d'Algajola, Lumio et Farinole. Algajola est la plus grande vague de l'île. En général, les puits de vent sont plus typiques dans la région que les puits de terrain. Par conséquent, cet endroit est populaire parmi le vent et les kiteboarders. Les conditions de surf sont les meilleures quand il ya des vents de mer du sud-ouest. Aregno Beach est l'un des favoris des surfeurs.

En attendant, les débutants devraient mieux essayer ailleurs. Certaines des meilleures options de la région comprennent Ile Rousse, Marine de Davina, et la plage de Bodri. Toutes les installations nécessaires sont là-bas: écoles de surf, magasins, et de vastes campings à côté des plages.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Surf (carte)

Best time to visit Corsica

Surfing

Good waves arrive to Corsica with the cold

Share

Last updated:
Surfing in Corsica 2020 - Best Time

Corsica is a comfortable surfing destination because of its mild winter temperature. Winter and autumn are the perfect time to come, as waves become just right for surfing. Multiple destinations on the west coast are ready for visitors and great for surfing. The bay of Ajaccio is probably the most famous surf spot in Corsica, notably the scenic beach of Capo di Fen. Other Corsican shores also provide good conditions to learn and master wave riding. As the waves in Corsica are rather unreliable, it's best to choose a location according to the wind direction.

Algajola, Corsica, France 2020
Algajola, Corsica, France
Show accomodations nearby

Besides Ajaccio bay, Corsica boasts a few decent surfing locations in the north-west and north, namely around Algajola, Lumio, and Farinole. Algajola is the island's biggest wave spot. Generally, windswells are more typical for the area than groundswells. Therefore, this place is popular among wind and kiteboarders. The surfing conditions are the best when there are offshore winds from the southwest. Aregno Beach is one of the surfers' favorites.

Algajola, Corsica, France 2020
Algajola, Corsica, France
Show accomodations nearby

In the meanwhile, beginners should better try elsewhere. Some of the best options in the area include Ile Rousse, Marine de Davina, and Beach of Bodri. All the necessary facilities are there—surf schools, shops, and vast campsites next to the beaches.