Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Inde

Surf

Inde est pour les surfeurs! Il suffit de trouver votre propre endroit parfait et profiter des vagues

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Vous voulez savoir pourquoi l'Inde fait toujours la liste des meilleures destinations de surf? Outre 7 000 kilomètres de côtes étonnantes, la chose intéressante est que le mot ‘surfe` a une origine indienne. Et s'il y a un autre mot que les surfeurs utilisent le plus, c'est probablement le surf qui est entré en usage en 1685 et dérivé de l'Inden'suffe' ('coastline'). Un marin portugais prit le mot et bientôt dans le 1600'suffe' se transforma en'surf'.

Surfer en Inde est votre rêve qui se réalise parce que les vagues sont ici toute l'année. Surfer de décembre à mars est particulièrement adapté pour les débutants. Octobre, novembre et mars à mai sont pour les apprenants et les experts. Mais la saison des grandes vagues de classe mondiale est la saison pré-monson et mousson de mai à septembre

Qu'est-ce qui peut être mieux que labourer les vagues le long de la tentante plage de Varkala dans Kerala? Les vagues ici sont plus élevées qu'à Kovalam, qui fonctionne parfaitement pour adrénaline dépendante.

Fameux lieu sacré hindou appelé Shivas est situé à Murdeshwara sur une minuscule péninsule dans la mer d'Arabie. Cette péninsule tropicale est pleine de bananes, de mangues, de cocotiers qui poussent le long de la plage ainsi que de grandes baies abritées qui sont faites pour le surf idéal. Zones isolées de sable blanc à la plage, pas de requins, criques consécutives, falaises, et pas de personnes. C'est là que commence le paradis! Tout ce que vous devez faire est d'y arriver!

Alwars est potentiellement le meilleur site de surf sur la côte sud-est de l'Inde à Manapad Point qui n'est pas si facile à trouver et qui est situé hors de la piste battue.

Quand vous venez à Goa, assurez-vous de le faire dans la bonne saison pour obtenir quelques bonnes vagues. À la fin de mai ou au début de juin, les vagues peuvent atteindre 10 pieds plus!

N'oubliez pas Tiruchendur, une ville du temple, qui a de bonnes vagues qui brisent un bord de roche et sont une option de surf parfaite

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Surf (carte)

Best time to visit India

Surfing

India is for surfers! Just find your own perfect spot and enjoy the waves

Want to know why India always makes the list of top surf trip destinations? Apart from 7,000 kilometers of stunning coastline, the interesting thing is that the word ‘surf’ has an Indian origin. And if there is any other word that surfers use the most it is probably ‘surf’ which came into use in 1685 and derived from Indian 'suffe' ('coastline'). A Portuguese sailor picked up the word and soon in the 1600's 'suffe' turned into 'surf'.

Kovalam, Kerala, India
Kovalam, Kerala, India

Surfing India is your dream coming true because waves are here all year round. Surfing from December to March is suitable particularly for beginners. October, November, and March to May are for learners and experts. But the season for huge world-class waves is the pre-monsoon and monsoon season May through September.

What can be better than plowing the waves along the tempting Varkala beach in Kerala? The waves here are higher than in Kovalam, which works perfectly for adrenaline addicted.

Famous Hindu holy place called Shivas is situated in Murdeshwara on a tiny peninsula in the Arabian Sea. This tropical peninsula is full of banana, mango, coconut trees growing along the beach as well as with large sheltered bays which are made for ideal surfing. Isolated white sand beached areas, no sharks, consecutive coves, cliffs, and no people. This is where paradise begins! All you need to do is to get there!

Alwars is potentially the best southeast coast surfing spot in India at Manapad Point which is not so easy to find and which is situated off the beaten track.

When coming to Goa, make sure you are doing it in the right season to get some proper waves. At the end of May or the beginning of June, the waves can get up to 10 feet plus!

Don't forget about Tiruchendur, a temple town, which has some pretty good waves breaking over a rock ledge and are a perfect surfing option

Surfing Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
India