Quand partir à Inde

International Kite Festival (Uttarayan) 2022

Vous voyez tout, des cerfs-volants de sport à grande vitesse et des cerfs-volants à la main peints à Ahmedabad!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Gujarat célèbre plus de 200 festivals chaque année, mais le Festival International du Kite (connu sous le nom d'Uttarayan) est considéré comme l'un des plus grands festivals. Il attire des milliers de cerfs-volants du monde entier. L'aventure a lieu le 14 janvier de chaque année pendant la Makar Sankranti (saison de récolte) et se poursuit jusqu'au 15 janvier.

Selon le calendrier indien, ce grand événement d'Uttarayan marque le jour où l'hiver commence à se transformer en été. C'est un signe pour les agriculteurs que le soleil est de retour et que Makara Sankranti se lève

Le Festival International du Kite est le phénomène unique, au cours duquel le ciel sur la plupart des villes d'Uttarayan sont couverts de cerfs-volants d'avant l'aube jusqu'aux heures sombres. Les parents trouvent leurs enfants qui mettent l'alarme à 5h pour se lever et commencer à voler des cerfs-volants dans le vent idéal avant l'aube, bien que normalement impossible de les sortir du lit pour l'école

Alors que des aliments spéciaux comme surati jamun undhyu ou laddoos sont servis, des familles entières se rassemblent sur le toit, et des amis et voisins se visitent pour s'amuser en groupe en volant de cerf-volant -- c'est là que la magie pure se produit

Pendant le spectacle, vous pouvez rencontrer les fabricants de cerfs-volants, apprendre tout sur les cerfs-volants et vous préparer à certains concours de vol. L'un des points forts de ce célèbre festival est le spectacle sonore et lumineux sur les cerfs-volants ainsi que des ateliers de formation de cerf-volant qui promettent de vous transformer en cerf-volant professionnel.

Le festival est célébré dans tout Gujarat, Telangana et Rajasthan dans des villes comme Ahmedabad, Jaipur, Udaipur, et beaucoup d'autres. Cependant, l'événement international Kite se déroule à Ahmedabad (capitale du Gujarat) qui accueille les visiteurs de nombreuses destinations internationales.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de International Kite Festival (Uttarayan) (carte)

Best time to go to India

International Kite Festival (Uttarayan) 2019

You see everything from illuminated high-speed sports kites and box kites to handpainted ones in Ahmedabad!

Gujarat celebrates more than 200 festivals each year, but the International Kite Festival (known as Uttarayan) is regarded as one of the greatest. It attracts thousands of kite-crazies from all over the world. The adventure takes place on the 14th of January of each year during the Makar Sankranti (harvest season) and continues until the 15th of January.

According to the Indian Calendar, this big event of Uttarayan marks the day when winter starts to turn into the summer. It is a sign for farmers that the sun is back and that Makara Sankranti is coming up.

The International Kite Festival is the unique phenomenon, during which the skies over most cities of Uttarayan are covered with kites from before dawn until the dark hours. Parents find their children setting the alarm for 5 am to get up and start flying kites in the ideal pre-dawn wind, although normally impossible to get them out of bed for school.

While special foods like surati jamun undhyu or laddoos are served, whole families gather on the rooftop, and friends and neighbors visit each other for group kite-flying fun -- this is when the pure magic happens.

During the show, you can meet up with kite makers, learn everything about kites and prepare for some flying contests. One of the highlights of this famous festival is the sound and light show about kites as well as kite training workshops which promise to turn you into kite making professional.

The festival is celebrated in all across Gujarat, Telangana and Rajasthan in cities and towns like Ahmedabad, Jaipur, Udaipur, and many others. However, the International Kite Event takes place in Ahmedabad (Kite capital of Gujarat) which accommodates visitors from many international destinations.

International Kite Festival (Uttarayan) Map & Location