Quand partir à Inde

Jeux olympiques ruraux à Kila Raipur 2020

Découvrez comment les divertissements simples des villageois indiens se sont transformés en un événement international annuel

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Témoigner le célèbre festival sportif Kila Raipur est une expérience exotique. Il est également connu comme les Jeux olympiques ruraux et est nommé ainsi parce que c'est le plus grand événement sportif organisé dans un environnement rural. L'événement a lieu au Grewal Sports Stadium dans le village de Kila Raipur et attire l'attention d'énormes foules de touristes et d'amateurs de sport dans le monde entier.

Les concurrents et les participants vont des adolescents aux personnes âgées. Les spectacles spectaculaires au cours du festival ne sont pas pour les moins fortunés! Les compétitions comprennent des événements athlétiques passionnants, des courses de chariot, des courses de cordage ainsi que des courses de chiens, tir de pistolets à air, vol de cerf-volant, courses de chariot de bœufs, et bien plus encore

Beaucoup plus impressionnants sont ces actes palpitants comme l'équilibre sur deux ou plusieurs chevaux, moto acrobatie, tirant des véhicules lourds avec ses cheveux, tracteurs rampant sur les corps humains, etc. Un an le premier jour des matchs, un habitant du village a levé 91 kilogrammes avec ses oreilles, ce qui était tout simplement incroyable!

Mais les activités sportives ne sont pas la seule chose à apprécier aux Jeux olympiques ruraux. Une variété de spectacles culturels sont organisés chaque jour par les habitants. Initié en 1933, Kile Raipur Rural Sports Festival est organisé chaque année en hiver, principalement en février.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jeux olympiques ruraux à Kila Raipur (carte)

Best time to go to India

Rural Olympics in Kila Raipur 2018

Check out how the simple entertainment of Indian villagers turned into an annual international event

Witnessing the famous Kila Raipur Sports Festival is an exotic experience. It’s also well-known as the rural Olympics and is named so because it's the biggest sporting event held in a rural environment. The event takes place at the Grewal Sports Stadium in Kila Raipur village and enthrals the attention of huge crowds of tourists and sports lovers worldwide.

Competitors and participants range from teenagers to the elderly. The spectacular performances during the festival are not for the faint-hearted! Competitions include exciting athletic events, cart-races, and rope pulling as well as dog races, air pistol shooting, kite flying, ox cart races, and much more.

Much more impressive are such thrilling acts as balancing on two or more horses, motorcycle acrobatics, pulling heavy vehicles with one's hair, tractors crawling on human bodies, etc. One year on the first day of the games, a village resident lifted 91 kilograms with his ears which was just unbelievable!

But sports activities are not the only thing to be enjoyed at the rural Olympics. A variety of cultural performances are arranged each day by the locals. Initiated in 1933, Kile Raipur Rural Sports Festival is annually held in winter, mostly in February.

Rural Olympics in Kila Raipur Map & Location

Check best times to visit
India