Quand partir Barcelone

Castells ou Tours Humaines

Une tradition étonnante de construction de tours humaines

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Castells ou tours humaines sont une tradition spectaculaire qui est particulière à la Catalogne. C'était à l'origine un phénomène culturel rural, mais les vacances de masse urbaines l'ont élevé à un nouveau niveau de grandeur. Les participants de ces tours humaines sont nommés Castellers.

Les châteaux humains sont en partie une forme d'art, en partie un sport, qui est né au 18ème siècle à Valls, Tarragona. Il est devenu courant de voir des groupes rivales, comme les quartiers, se défier les uns les autres en créant des castellas

La base du château est appelée pinya. Il se compose des personnes les plus fortes et les plus lourdes qui doivent tenir la structure ensemble. Le deuxième niveau de la tour est appelé fole, le troisième niveau est mantilles. Un niveau plus haut est le tronc ou tronc qui se compose d'environ neuf personnes qui donnent à la tour sa hauteur. Le sommet de la tour est appelé canalla. Il se compose généralement d'adolescents ou de femmes mineures. La dernière personne à monter est anxaneta, qui agite à des foules applaudissantes du sommet

Les visiteurs peuvent assister à des séances de formation hebdomadaires du Castellers de Barcelona Club de février à novembre pour voir à quel point le processus est compliqué et difficile. Tout au long de l'année, vous pourrez parfois voir les Castells lors de grandes célébrations comme La Mercè

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Castells ou Tours Humaines (carte)

Best time to visit Barcelona

Castells or Human Towers

An amazing tradition of constructing human towers

Share

Last updated:
reason default image
0

Castells​ or human towers are a spectacular tradition that is particular to Catalonia. Originally it was a rural cultural phenomenon, but urban mass holidays have lifted it to a new level of grandeur. The participants of such human towers are named Castellers.

Castells or Human Towers in Barcelona - Best Season 2020

Human castles are partly a form of art, partly a sport, that originated in the 18th century in Valls, Tarragona. It has become common to see rivaling groups, like neighborhoods, challenge each other in creating castells.

The base of the castle is called pinya. It consists of the strongest and the heaviest people that must hold the structure together. The second level of the tower is called folre, the third level is mantilles. One level up is the tronc or trunk that consists of about nine people who are giving the tower its height. The top of the tower is called canalla. It usually consists of teenagers or petite women. The last person to go up is anxaneta, who waves to cheering crowds from the very top.

Visitors can watch weekly training sessions of Castellers de Barcelona Club from February to November to see how complicated and challenging the process is. Throughout the year, you might occasionally see the Castells during major celebrations such as La Mercè.

Find hotels and airbnbs near Castells or Human Towers (Map)