Quand partir à Edimbourg

The Burry Man 2021

Suivez le Burry Man dans les rues de Queensferry alors qu'il boit du whisky et répand de la chance

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Venez à la petite ville de Queensferry pour assister à la tradition la plus étrange d'Édimbourg qui remonte au 12ème siècle — Burry Man. L'ancienne tradition écossaise est un spectacle amusant à voir pour les adultes et les enfants. Le deuxième vendredi d'août, un homme de naissance locale se revêt d'un costume fait de burrs, décoré de fleurs colorées et de fougères, et parcourt les rues du village.

En un coup d'oeil, le costume peut sembler hors de ce monde ou vous pourriez penser que quelqu'un a puni le pauvre gars pour quelque chose. Cependant, les locaux vous diront différemment – être sélectionné pour l'engagement onéreux est un privilège. Prenez votre famille et suivez le Burry Man sur sa marche de neuf heures à travers le village. Prenez des photos comme il lutte pour boire du whisky à travers une paille ou être jaloux de la quantité d'argent qu'il reçoit.

De plus, si vous êtes superstitieux, vous serez heureux de savoir que le rituel apporte bonne chance à la communauté de Queensferry. Par conséquent, si vous voulez vous impliquer dans cette tradition et prendre votre juste part de fortune, apportez vos propres burrs et collez-les au Burry Man.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de The Burry Man (carte)

Best time to go to Edinburgh

The Burry Man 2021

Follow the Burry Man throughout the streets of Queensferry as he drinks whisky and spreads good luck

Share

Last updated:
reason default image
See all

Come to the little town of Queensferry to witness the oddest tradition in Edinburgh that dates back to the 12th Century—the Burry Man. The old Scottish tradition is a fun sight to see for both adults and children. On the second Friday of August, a locally born man puts on a suit made off burrs, decorated with colourful flowers and ferns, and roams the streets of the village.

At one glance, the costume might seem out of this world or you might think that someone punished the poor bloke for something. However, locals will tell you differently—to be selected for the onerous commitment is a privilege. Take your family and follow the Burry Man on his nine-hour marching throughout the village. Take pictures as he struggles to drink whisky through a straw or be jealous of the amount of money he is receiving.

Furthermore, if you are superstitious you will be happy to know that the ritual brings good luck to the community of Queensferry. Therefore, if you want to get involved in this tradition and take your fair share of fortune, bring your own burrs and stick them to the Burry Man.​

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near The Burry Man (Map)